Hésitation...

Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 20 Sep 2003, 22:31
Salut à tous !
Bon, ça fait déjà pas mal de temps que je traine sur les forums et je vois que les même questions sont toujours posées (pov modérateurs ) mais je vais moi aussi vous en poser une bien lourde...

Je voudrais m'acheter une nouvelle gratte, pour grand max 700€. Je commence à bien me débrouiller mais j'ai pas les sous pour une belle gibson à 1500€ et des brouettes. J'hésite en fait entre plusieurs guitares: une yamaha RGX 420, une epiphone les paul (gothic ou pas, j'm'en fous), une ltd viper 100. Voilà en gros. J'aime pas le manche Ibanez , dommage elles sonnent bien donc si vous pouvez me donner votre avis sur tout ça ce serait sympa...

Merci tout le monde...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 20 Sep 2003, 22:39
Regarde aussi le marché de l'occasion, ça te permettra un choix plus large.

Yamaha a la réputation de faire des isntruemnts de qualité honorable. A mon avis à prix égal, elle surpasse une Epiphone.

En occasion, tu peux taper dans une Lag rockline ou the beast, entre autres.

Voilà @+
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Sep 2003, 22:57
romaing a écrit :
Regarde aussi le marché de l'occasion, ça te permettra un choix plus large.

Yamaha a la réputation de faire des isntruemnts de qualité honorable. A mon avis à prix égal, elle surpasse une Epiphone.

En occasion, tu peux taper dans une Lag rockline ou the beast, entre autres.

Voilà @+

Pas mieux que Romaing, tout pareil.
Evite Epiphone avec ton budget
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 20 Sep 2003, 23:41
copain

Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 20 Sep 2003, 23:54
...c'est bien ce que je pensais. J'ai une Pacifica et j'en suis trop content, solide, bon son, pratique. Les lutheries Yamaha sont bonnes en plus.
J'ai cherché sur yamaha et j'ai aussi trouvé d'autres RGX et la Aes 820 que j'ai essayé mais qui est un peu chère mais très bien. Mais dsl, les Lag ça me plait pas trop, je sais pas pkoi !

Vous avez une idée des Ltd ? J'en ai pas essayé... Pliz...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Sep 2003, 23:56
romaing a écrit :
copain

Tu m'appelles copain comme cochon?
"Mais bouffez le!!! BOU-FFEZ LE!!!!!!"
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 21 Sep 2003, 00:02
MDR

Tu cherches plutot en config HH ta gratte si j'ai bien comrpis non ?
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 21 Sep 2003, 00:08
Tu veux dire deux humbucker ? Ouais, c ça c pour du métal mais aussi du rock classique (la AES 820 a 2 dimarzio en version standard)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 21 Sep 2003, 00:15
ouais c'est sûr que la Roxanne niveau look ça le fait moyen pour du metal lol
Maxcreed
Perso, je dirais Yamaha et LTD aussi !

Faudrait tester la Ltd qui a une bouille ma foi fort sympatoche !
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 21 Sep 2003, 19:46
C vrai qu'ils sont un peu pourris mais si la lutherie était bonne j'aurai juste mis des nouvo micros. Mais à ce moment là autant prendre la Yamaha. La lutherie des LTD Viper c de l'Agathis, je sais pas ce que ça vaut...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 21 Sep 2003, 19:54
Moi je garderais la gratt que tu a pour le moment pour economiser encore un peu, pasque meme si tachete une yamaha tu voudra une otre bien plus "efficace" plus tard... je dirais que ce serait de largent jeter a rien dacheter une gratt mtn, sof si tu trouves une tres bonne occasion... mais bon c juste mon avis
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 21 Sep 2003, 20:09
Le pb c que je trouve pas de gratte qui me botte vraiment. En fait les gibson ça me soule pcq c'est vraiment trop chèr et va falloir attendre que je bosse régulièrement.
Pour l'instant j'ai ma 'tite Pacifica donc pour du métal c un peu léger surtout que je vais changer d'ampli, je vais m'acheter un Marshall pour la scène (ptet Mode Four ou une tête marshall deux amp) donc jme vois mal me pointer avec ma Pacifica, lol .
En fait c que jveux pas non plus m'acheter une gratte trop belle pour taper dessus en faisant du métal (je suis TRES brute ). Les Ibanez sont trop ski et il me reste plus que les ESP ou la Yamaha à moins que vous ayez une otre idée. (Ptet que mes parents m'aiderait pour l'esp )...
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 21 Sep 2003, 20:20
Y a juste la Iceman qui est trop belle chez Ibanez mais celle que j'ai essayé était si pourrie que j'ai été trop dégouté !!!! Avec un ptit changement de micro elle peut déchirer...

En ce moment sur guitare...