Hésitation, conaisseur bienvenue !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Citation:
A priori, tu n'as pas parler d acheter une strat , c'est un oubli ou tu les aimes pas?

Je n'aime pas trop, ça risque d'en faire crisser des dents beaucoup mais j'ai jamais accrocher. J'aime ben la télécaster car elle est déjà un peu plus original (une white facon Hendrix niveau couleur :p), elle est répandu mais déjà moins commune à mon goût. Sinon j'ai pas dis que je voulais avoir le son hendrixien même si j'aime beaucoup, mais j'aimerais m'y rapprocher.

Beau son Clean + bonne patate dans les solo et rythmique rock/rock n roll/blues

serait une bonne combinaison.
badfred
Il te faudrait une super strat avec une config de micros H-S-H splittables, seulement on ne trouve pas ça chez Fender... avec une config pareille t'auras la palette sonore la plus étendue possible : un son plein et puissant en position chevalet et manche sur les humbuckers et un son aérien et plus hendrixien sur le single central et le micro manche en mode single, la totale en une seule gratte, mais il reste à trouver LA gratte, je pense principalement à une Vigier excalibur d'occase, il faut compter dans les 1000/1200 €, pour moins cher il y a peut-être des configs identiques chez d'autres fabriquants...

Sinon, ton Bandit 112 est certainement la plus grande cause de ton problème de son, il est en effet très froid et neutre en canal clair... j'en ai un aussi mais je ne m'en sert que pour brancher mon rack dans la boucle.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Non, t'inquiete pas, on as le droit de pas aimer les strats, mais je disait pareil, trop courante , banal..... et finalement j'en ai acheter une pareceque elle avait le son que je voulait, blues ,rock,typé vintage mais a mon avis tu trouveras aussi ton bonheur dans une tele....
par contre le lien que t'as mis sur une tele us c'est les anciens modeles, et j'en ai essayé une et elle m'a paru un peu "banal" au niveau du son, elle est trs bien finit et de bonne facture mais je trouvait le son un peu trop moderne...ça manquait d'âme alors que dernierement j'ai essayé les "new american standard" (modele 2008 ) et franchement là c'etait tres convaincant...,elle doivent être a environ 150€ de plus sur thomann le manche est un peu différent, satiné al'arriere et vernis devant et c'est tres sympa donc ne neglige pas ce modele si le budget te le permet

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
badfred
Le valveking te permettra de monter beaucoup plus fort dans les distos, en plus tu disposes de 2 gamelles de 12 pouces, la projection sonore sera plus conséquente.

Le classic 30 a une sonorité plus vintage, il avouera plus rapidement ses limites si tu veux de la grosse disto, il n'a qu'un seul hp également, par contre il est aussi moins cher...

Perso je pencherai plus pour le valveking, mais le classic 30 est aussi un très bon ampli, pas facile...
Laughincow
ostrophium a écrit :
Citation:
A priori, tu n'as pas parler d acheter une strat , c'est un oubli ou tu les aimes pas?

Je n'aime pas trop, ça risque d'en faire crisser des dents beaucoup mais j'ai jamais accrocher. J'aime ben la télécaster car elle est déjà un peu plus original (une white facon Hendrix niveau couleur :p), elle est répandu mais déjà moins commune à mon goût

je dois avouer que je comprends pas très bien ton propos: tu veux t'approcher du son de guitaristes archi-célèbres que tout le monde essaye de copier MAIS avec une guitare pas commune?

en gros du voudrais un son hyper classique mais avec une guitare pas classique?
tomriffmaniac
pour ton budget jte conseille le vox ac15 quelques euros de moins que le classic 30, le valveking je l'ai encore essayé samedi sur une pelle monstrueuse (musicman silhouette) rien à faire il est pas exceptionnel en disto, le son clair et crunch arrive pas à la cheville du classic 30 et encore moins du vox ac15 et pis 50watts c'est énorme!
jerry garcia
Change deja d'ampli prend du lampes et tu vas redecouvrir ta guitare, et aprés tu pourras voir entre une guitare en HH ou une en SSS
ostrophium
Laughincow a écrit :
ostrophium a écrit :
Citation:

Je n'aime pas trop, ça risque d'en faire crisser des dents beaucoup mais j'ai jamais accrocher. J'aime ben la télécaster car elle est déjà un peu plus original (une white facon Hendrix niveau couleur :p), elle est répandu mais déjà moins commune à mon goût

je dois avouer que je comprends pas très bien ton propos: tu veux t'approcher du son de guitaristes archi-célèbres que tout le monde essaye de copier MAIS avec une guitare pas commune?

en gros du voudrais un son hyper classique mais avec une guitare pas classique?

J'ai jamais dis que je voulais le son hendrixien hein !j'ai dis que je voulais me rapprocher du son de mes influences, dans l'idée quoi et savoir quelle type de pelle pourrait répondre à mes attentes. C'est que tu vas pas prendre une guitare typé métal si tu veux jouer du jazz manouche etc... en aucun cas j'ai dis que je voulais une guitare qui est le même son, j'ai juste dit que j'aimais plus celui d'hendrix que neil young, j'ai pas dis que je voulais le copier hein.

Et pour le coup de la guitare peu commune pour moi la télécaster en est une ! Perso rien à faire de ne pas avoir exactement le son d'Hendrix ou michel fugain je veux juste une gratte qui dépote pour ce que je recherche. C'est pour quoi je pense d'abord changer d'ampli, à mon avis ce sera déjà un bon début. Donc faites des propositions j'en ai bien besoin, je les étudierais tous et merci d'avance encore !!!
ostrophium
pas mal le vox en effet, je pense revendre mon peavey bandit 112.

J'aime beaucoup la marque peavey, mais vox a une réputation qui n'est plus à faire donc pourquoi pas.
badfred
En LP like tu as cette petite là :

https://www.guitariste.com/pro(...).html

vraiment pas l'air dégueu, en plus il y a un split des micros donc possibilité d'approcher des sonorités plus "aériennes".

Il y a un topic spécial sur les Hagstrom, histoire de se faire une idée.
pour lampli le peavey classic 30 est une valeur sure, il marche vraiment bien mais par contre pense quand meme qu'un 30 w lampes c'est deja tres puissant et pour que ça chante il faut taper dedans donc pense aussi à l environement dans lequel tu va t'en servir , repet? maison? ou concert ? parceque si c'est juste pour la maison ça peut deja etre beaucoup Le vox en 15 w est lui aussi tres bon, il y a aussi le fender superchamp xd en 15 w lampes qui est aussi tres bien, deux canaux dont un avec des modelisations tres réussi....

Pour en revenir,a ta gratte je crois pas malheureusement que les new telecaster standard soit dispo en couleur artic white.... mais est ce vaiment si grave, en tout cas elle sonne vraiment bien
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
ostrophium
Nan c'est pas bien grave lol !

Sinon ben c'est pour les répet et pourquoi pas caf concert donc vous voyez le truc faut un truc uqnad même puissant (bon dnas les concerts assez gros une sono nous repiquera)
tomriffmaniac
t'imagine même pas à quel point tu peux jouer fort dja avec un 5 watts à lampe, pas suffisant en son clean pour jouer en groupe (d'ou l'intérêt d'un 15 ou 30 watts à lampe) mais pas bsoin d'un triple rectifier double stack pour faire les café concerts.

En ce moment sur guitare électrique...