Hésitation, conaisseur bienvenue !

ostrophium
ça fait un an et demi que j'ai ma LTD EC - 500, son manche est excellent. j'adore jouer avec c'est pour ça que je vais mettre du temps avant de m'en séparer. Problême mes goûts ont évolués petit à petit, même beaucoup, je passe pas mal d'étape et je suis vraiment attiré vers les Gibson les Paul, et les telecaster. L'idéal étant pour moi d'avoir les deux plus tard, j'avoue que mon son ne me plait plus du tout. Beaucoup trop de gain, même si j'avoir un son énorme qui me satisfait au moment des solos, le son clean pèche beaucoup trop à mon goût. Je pense changer aussi d'ampli, parce que ça doit y faire pour beaucoup mais bon. L'esthétique de ma guitare me rebute aussi petit à petit, j'adore la forme les paul mais ce noir satin facon gros métalleux ... arf c'est cool mais voilà. J'ia pu testé vite fait une telecaster et j'ia bien accroché au manche, par contre niet pour les gibson. AU niveau des grattes vers quel modèle me tourner? Sachant que je suis fan d'hendrix, de zakk wylde, slash, neil young , led zeppelin, metallica, rage against the machine ... et que je m'autorise de temps en temps des bon gros riff stoner, métal etc... fin bon. et des exercices shred (mais ça je m'en branle !)
ostrophium
AU niveau des grattes vers quel modèle me tourner? Sachant que je suis fan d'hendrix, de zakk wylde, slash, neil young , led zeppelin, metallica, rage against the machine ... et que je m'autorise de temps en temps des bon gros riff stoner, métal etc... fin bon. et des exercices shred (mais ça je m'en branle !)

Au niveau des micros je parle surtout ! De mon style de jeux, qu'elle modèle de gratte (parce que y'en a vraiment beaucoup et je m'y perd beaucoup) conviendrait pour ce que je joue en faites !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ou une Telecaster avec un double en aigue qu'on peut splitter… ou une Axis Music Man qui sont d'excellentes pelles… 
A million flies can't be wrong.
ostrophium
J'avoue j'adore, mais j'ai depuis quelques temps un penchant pour les Telecaster, me demander pas pourquoi ! Je demandais juste vers quel micro me tournée pour le style que je joue en faites (hendrix, neil young ... Etc) pare que ça j'ai pas vraiment de conaissance là dessu.

Mon budget serait de 1000 € par là.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Déjà au niveau amplification il faut que tu passes sur du lampes, pas forcémment un truc ultra puissant mais quelque chose qui te permettra de décrocher un bon crunch, je pense principalement au Peavey Classic 30 mais il en existe pas mal d'autres, par contre tu auras certainement besoin d'ajouter une petite disto pour sonner plus métal.

Question gratte, une tite les Paul d'occase ça reste bien cher, peut-être du côté d'Epiphone... ou Custom 77 (ah ah !!!!)

Pour du Neil Young ou d'autres sonorités bien rock, des P90 sembleraient bien correspondre, par contre du coup il faudra oublier le gros son métal...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ostrophium a écrit :
J'avoue j'adore, mais j'ai depuis quelques temps un penchant pour les Telecaster, me demander pas pourquoi ! Je demandais juste vers quel micro me tournée pour le style que je joue en faites (hendrix, neil young ... Etc) pare que ça j'ai pas vraiment de conaissance là dessu.

Mon budget serait de 1000 € par là.

Bah la Ritchie Kotzen avait l'air pas mal, ou encore la John 5 signature. Au pire tu peut prendre une tele et essayer de signer la config de micros.
Ou mettre un Tone Zone en bridge au format tele, avec un split (puisque le T zone sonne assez tele splité, c'est assez marrant) sur une bonne tele un poil vintage et tu fais ce que tu aime avec un son qui peut te permettre de passer dans tous les registres.
En tout cas, la tele est une pelle surper !!
Dommage que je n'ai pas de thunes pour m'en acheter une.
A million flies can't be wrong.
ostrophium
j'ai pu tester la john 5 j'ai bien adhérer au manche c'est clair après quitte avoir la total j'aimerais avoir le look qui va bien avec . Par contre changer d'ampli j'y pense, le lampe me tente de plus en plus . Après sonner métal je m'en fous un peu, si je change de config c'est justement pour me sortir de tout ça, après comme tu as dis pourquoi pas me prendre plus tard une pédale disto pour allez m'aventurer quelques fois dans se registre. Je suis plus hendrixien que neil young, mais même le son clean de ma config commence à m'exaspérer. C'est d'un froid, on dirait le pôle nord.
Laughincow
ostrophium a écrit :
Je suis plus hendrixien que neil young, mais même le son clean de ma config commence à m'exaspérer. C'est d'un froid, on dirait le pôle nord.

pour un son hendrixien faut des micros single coil, comme sur une strat. pas moyen d'imiter ce son avec des humbuckers, même en clair et même avec une LP top moumoute

la froideur des guitares typées metal dès que t'enlèves la disto est due au haut niveau de sortie des micros. pour un son chaud et riche, faut des micros type vintage, à faible niveau de sortie
ostrophium
Ouaip en gros j'aimerais une gratte avec un gros son au moment des solos blues rock n roll, et à côté de ça un son clean qui tient bien la route. Peut être est-ce exigeant? Bon voici les modèles que j'apprécie particulièrement:

http://combo-guitare.peavey.au(...).html (ampli)

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
(si pouvait y'avoir la même version USA :p)

(je pense que ça vous guidera un peu mieu)

Plus je matte les prix plus je vois que les télécaster serait plus dans mes prix ... Par contre quelqu'un à parler de changer d'ampli, je n'y avais pas penser mais pourquoi pas d'autant que j'aime beaucoup la marque peavey. passer au lampe peut être pas mal ! En tout cas merci de donner vos avis.
Si tu aimes les telecaster , prend en une, t'auras un son clair a tomber par terre et si tu trouve qu'elle manque un peu de peche pour les solos rien ne t'empeche de changer le micros bridge pour y coller un micro type seymour duncan hotrails (double bobinnage dans un simple) par contre s'approcher du son d'hendrix avec une telecaster c'est un peu comme tenter de s'approcher du son de keith richards avec une strat,on y arrive presque mais ça peut pas etre tout a fait ça , il te manqueras pour hendrix les positions de micro intermediaire qu t'a pas sur une telecaster.....
Et c'est pas idiot de changer d'ampli ça c'est sur parceque tu dit que tu manque de chaleur et les lampes pourrait beaucoup t'aider à ce niveau là....
A priori, tu n'as pas parler d acheter une strat , c'est un oubli ou tu les aimes pas?
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
ostrophium
Citation:
A priori, tu n'as pas parler d acheter une strat , c'est un oubli ou tu les aimes pas?

Je n'aime pas trop, ça risque d'en faire crisser des dents beaucoup mais j'ai jamais accrocher. J'aime ben la télécaster car elle est déjà un peu plus original (une white facon Hendrix niveau couleur :p), elle est répandu mais déjà moins commune à mon goût. Sinon j'ai pas dis que je voulais avoir le son hendrixien même si j'aime beaucoup, mais j'aimerais m'y rapprocher.

Beau son Clean + bonne patate dans les solo et rythmique rock/rock n roll/blues

serait une bonne combinaison.

En ce moment sur guitare électrique...