Hésitation entre guitares

• Publié par
    elbowz
    le
Personne pour me répondre
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ca dépend du style et du son que tu cherches.
De plus pour une première guitare il vaut mieux que tu l'ais entre les mains pour trouver le manche qui te convient le mieux par "ressenti". (Ado je bavais sur une LP Epiphone qui en l'essayant m'a rappelé qu'une cote fêlée n'était pas guérie et que la douleur m’empêcherai de jouer sur cette forme).
Pour l'ampli tu devrais t'orienter sur un Fender mustang 1 ou un petit vox VT, question de gout et de style.

PS: tu es sur un forum, 30mn sans réponse c'est que personne pouvant te répondre n'est passé par là, faut laisser le temps aux gens
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    elbowz
    le
Ok, j'aimerais jouer des groupes comme sum 41, offsprings, linkin park... Le seul probleme c'est que j'habite en Corse et les magasins de musique ca court pas les rues. Merci de ta réponse et quelle guitare serait la plus polyvalente ?
djshotam
elbowz a écrit :
Ok, j'aimerais jouer des groupes comme sum 41, offsprings, linkin park... Le seul probleme c'est que j'habite en Corse et les magasins de musique ca court pas les rues. Merci de ta réponse et quelle guitare serait la plus polyvalente ?

Salut, si tu débute à la guitare, que tu veux une guitare polyvalente, pour apprendre à jouer des groupes comme sum 41, offsprings, linkin park, je te conseille de te faire un pack, composé d'une guitare Yamaha Pacifica 112v, et comme ampli le Fender Mustang I .
C'est à mon avis le seul ampli dans ton budget qui t'aidera à sortir des sonorités proches de tes groupes préférés (avec du reglage de tes sons sur pc via l'application fuse).

La pacifica est très polyvalente pour débuter.

Les 3 modèles de guitares que tu propose sont trop orientée musique metal, heavy.
Djshotam
  • Publié par
    elbowz
    le
Merci de ta réponse je pense que je vais prendre la Yamaha.

En ce moment sur guitare électrique...