Hésitation !!!! JACKSON VS IBANEZ !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
zebutcher a écrit :
groshnack a écrit :
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.


qd je lis ça j'ai qu'une chose à dire : renseignes toi!

A part la serie JS, toutes les jacksons d'import sont produites au japon (ce qui n'est pas le cas des ibanez).

Pour avoir eu et testé les 2 EN MEME TEMPS (RG520 et Jackson KE3R), je peux te dire que que c'est du kiff kiff.

Un de mes potes a une PS3-T et une RG370 et ben pareil c'est kiff kiff...


Ouaaaaaah

Sinon moi je trouve la dk2m vraiment sympa [elle me tente beaucoup ^^] donc je dis jackson
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
secret face
metalleuh a écrit :
zebutcher a écrit :
groshnack a écrit :
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.


qd je lis ça j'ai qu'une chose à dire : renseignes toi!

A part la serie JS, toutes les jacksons d'import sont produites au japon (ce qui n'est pas le cas des ibanez).

Pour avoir eu et testé les 2 EN MEME TEMPS (RG520 et Jackson KE3R), je peux te dire que que c'est du kiff kiff.

Un de mes potes a une PS3-T et une RG370 et ben pareil c'est kiff kiff...


Ouaaaaaah

Sinon moi je trouve la dk2m vraiment sympa [elle me tente beaucoup ^^] donc je dis jackson




sinon, t'a bien raison d'etre tenté par la DK2M
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Valeck
Accroche-toi pour en trouver une d'occase.
zebutcher
raw a écrit :
metalleuh a écrit :
zebutcher a écrit :
groshnack a écrit :
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.


qd je lis ça j'ai qu'une chose à dire : renseignes toi!

A part la serie JS, toutes les jacksons d'import sont produites au japon (ce qui n'est pas le cas des ibanez).

Pour avoir eu et testé les 2 EN MEME TEMPS (RG520 et Jackson KE3R), je peux te dire que que c'est du kiff kiff.

Un de mes potes a une PS3-T et une RG370 et ben pareil c'est kiff kiff...


Ouaaaaaah

Sinon moi je trouve la dk2m vraiment sympa [elle me tente beaucoup ^^] donc je dis jackson




sinon, t'a bien raison d'etre tenté par la DK2M


Vous jouez sur les mots les gars. J'ai dit en même temps pour dire que je pouvais les comparer car je les avais toutes les 2 chez moi à ma disposition.

Et elle est où la faute nico.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
JACKSON moi jte dit Jackson les modeles de grattes sont meilleurs les types de bois et comment ils sonnent tu te trompe jamais avec Jackson!
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 16 Jan 07, 07:28
ah un fanatique jackson, ça faisait longtemps.

les gars ne laissez pas vos fanatiques en dehors de votre secte ("topic jackson club"), ça fait désordre .
zebutcher
Roooh comme si ceux d'ESP/LTD n'étaient pas en liberté non plus!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 16 Jan 07, 18:15
oui mais eux, ils arrivent un peu mieux à se fondre dans la masse .
Art858Z
bon j'ai eu le meme dilemne , sauf que moi j'etais partis pris Jackson a 100pour cent...
Ben j'ai pris l'Ibanez ( s 470) à la place de la DK2, vu les disponibilités et vu les avis sur les floyds , puis le bois acajou ... ma décision à etait celle la.
Je regrette , je me dis que j'etais pas encore pret à avoir une nouvelle jackson lol
Non parcontre y a eu une remarque vrai , pour 500 euro , c'est tres dure , mais j'ai trouver l'ibanez meilleurs que ce soit finission , floyd et bois... apres ce que jackson avait c'etait les micro seymour duncan mais je prefere changer des micros en 1h , que un systeme de floyd en entier.

Disons que j'aurai pas voulu absolument un floyd super stable, c'etait la Jackson pour conclure.

Si ca peut aider...
secret face
@zeb: ya pas de fautes, je faisait remarquer que tu les avait surtout eu en meme tps
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
nhyt
  • #42
  • Publié par
    nhyt
    le 23 Jan 07, 21:24
merci pour toutes vos réponses les gars.

Il est vrai que j'ai pu comparer une ibanez et une jackson (je sais plus quels modèles) du même prix et l'ibanez était de meilleurs finitions.
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Invité
si tu veux tu peux aller voir mon ibanez RG470 , japonaise , très bon état ,de 2001, pour le prix modique de 400€
(mais on peut s'arranger hein ) en seymour duncan , avec tout ce qu'il faut la ou il faut avec un bon floyd et un manche qui je pense te séduira
(proche d'un jackson )

alors, heureux ?

https://www.guitariste.com/for(...)rg470
tu tombes bien en plus car je serais assez pressé de la vendre ...
... pour me payer une bonne grate ave un bon manche bien rond et sans floyd

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...