Hésitation !!!! JACKSON VS IBANEZ !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kbö
    le 11 Jan 07, 20:20
bonjour,

regarde la ibanez GSA 50 ou 60 je sais plus, mais il y a pas de floyd, par contre il y a aussi la ibanez rg470 où là il y en a un.

musicalement
The Dawa il se passe quoi... :)
secret face
nhyt a écrit :
Merci Droopy

Donc ouai la Rg 320 c'est une bonne gratoune et qui rentre dans mes budjets à part peut-être les micrals ...

Niveau manche tu la déjà essayer ??

Je sais que les IBANEZ ont bonnes réputations pour leurs manches !! Mais j'ai peurs que ce soit trop plats ...comparer à la jackson il est comment (niveau finesse) parce que j'ai vraiment été conquis par celui de la jackson(DX10D) que j'ai essayer !!

Merci encore !



ben prend la DX10D...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
blooding13
Il a raison.
Ou cherche aussi une DK2 en occaz, qui est un poil plus jolie (binding etc)
nhyt
  • #18
  • Publié par
    nhyt
    le 12 Jan 07, 00:37
Merci pour vos réponses les gars !!

En effet la jackson était vraiment bien !

Je pense que mon choix se portera sur une jackson. (DK2 .....)

Mais je vais tout de même essayer une ibanez quand même.

Merci !!

++
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Invité
Moi je mettrai 100 euros de plus pour prendre une RG japon d'occaze... On ne le dit pas assez mais ces guitares sont tres abordables (surtout d'occasion) et bien meilleures que la production coreenne d'ibanez.
zebutcher
En reprenant ce qui a été dit à peu près partout tu peux faire ton choix facilement :

1) TU dis toi mm adorer le manche de la DX10D
2) Tu veux qqchs de pas trop plat : les ibanez sont réputées pour avoir les manges les plus plats du marché
3) barney conseille à juste titre qu'il vaut mieux taper dans la fabrication japonaise que coréene


Au final, la DX10D regroupe toutes ses caractéristiques. Elle possède un manche qui te plait, elle n'est pas trop chère et elle est japonaise.

Tu aurais dit un manche plat, je t'aurais tout de suite conseillé une RG. Mais si tu n'aimes pas trop les manches trop plat (cm moi par exemple) bah la jackson te conviendra mieux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
groshnack
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.
alfaimola
groshnack a écrit :
Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes

Pour posseder une Jackson bas de gamme (PS6) et une Ibanez plutot moyen de gamme (RG7620), je prefere de loin la Jackson...comme quoi.

Et quand tu affirmes que "les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles", cela n'engage que toi. Pour avoir essaye des Jackson bas de gamme recentes, cela confirme mon sentiment de qualite dès les premiers niveaux de finition. Et sur ce plan, Ibanez ne peut pas toujours en dire autant...
groshnack
Ca se discute

En fait je parle en connaissance de cause, j'ai commencé sur une ibanez bas de gamme, elle doit avoir plus de douze ans, elle est toujours en très bon état, j'ai jamais eu le moindre soucis avec, et elle est "quasi" comme neuve. Ceci dit je connais pas les modèles récents.
Par contre, un pote a acheté une jackson bas de gamme y'a moins de 6 mois, et y'a déja les deux potards qui se sont barrés, l'entrée jack qui déconne, elle se désaccorde souvent et le vibrato (floyd-like) est inutilisable.
Comme quoi

Ceci dit, en moyenne gamme on va dire, j'ai essayé Jackson et Ibanez, j'hésitais principalement entre une DKMG et une RG Prestige, et après avoir essayé les deux j'ai pas eu la moindre hésitation.
Mais bon, je suis pas très objectif, je suis pro-Ibanez a fond
blooding13
Je pense qu'il ne faut pas trop généraliser, la plupart des marques arrivent à sortir de bons produits dans les bas de gammes et ce n'est surement pas Jackson ou Ibanez qui échappent à la règle.
Certaines séries sont peut-être mieux faites que d'autres (lotterie?) mais en règle générale se sont d'excellents instruments au regard du prix.
Il faut juste bien les traiter et les règler. Le problème des potards devient récurent chez Jackson (certaines coréennes et japonaises) mais ça prend 5 minutes à règler que diable.. Bien sur ça devrait être fait d'usine Idem pour le désaccordage, un floyd bien règlé ne bougera pas et si c'est un floyd très moyen on ne tire pas dessus comme un taré
zebutcher
groshnack a écrit :
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.


qd je lis ça j'ai qu'une chose à dire : renseignes toi!

A part la serie JS, toutes les jacksons d'import sont produites au japon (ce qui n'est pas le cas des ibanez).

Pour avoir eu et testé les 2 EN MEME TEMPS (RG520 et Jackson KE3R), je peux te dire que que c'est du kiff kiff.

Un de mes potes a une PS3-T et une RG370 et ben pareil c'est kiff kiff...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
groshnack
Je voulais juste dire que pour Ibanez, les guitares haut de gamme (J Custom, RG prestige) sont faites au Japon, et que pour Jackson, les haut de gamme sont américaines, c'est tout. C'est juste que souvent y'a une idée reçue comme quoi les guitares fabriquées en Asie sont moins bonnes que les américaines ou européennes, et c'est pas le cas pour Ibanez, car la marque étant japonaise, les haut de gamme sont fabriquées sur place. Enfin je me trompe peut etre mais j'avais lu ça ici sur le forum.
zebutcher
oui tu as raison. Mais bon ESP c'est japonais c'est pas de la merde. Je pense que l'idée : japonais = caca est revolue depuis le temps sauf pour certains puristes pour qui seul les ricains savent faire des guitares

On parlait ici de guitares pas trop chères

D'ailleurs en bas de gamme, je me suis trompé la PS3 est supérieur à la RG370. Le vernis est de meilleur qualité. Je me rappelle que sa RG a des pocs qui se font rapidement, alors que la jackson est en parfait état malgré sa forme en V.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nhyt
  • #28
  • Publié par
    nhyt
    le 13 Jan 07, 18:19
zebutcher a écrit :
En reprenant ce qui a été dit à peu près partout tu peux faire ton choix facilement :

1) TU dis toi mm adorer le manche de la DX10D
2) Tu veux qqchs de pas trop plat : les ibanez sont réputées pour avoir les manges les plus plats du marché
3) barney conseille à juste titre qu'il vaut mieux taper dans la fabrication japonaise que coréene


Au final, la DX10D regroupe toutes ses caractéristiques. Elle possède un manche qui te plait, elle n'est pas trop chère et elle est japonaise.

Tu aurais dit un manche plat, je t'aurais tout de suite conseillé une RG. Mais si tu n'aimes pas trop les manches trop plat (cm moi par exemple) bah la jackson te conviendra mieux.


Ouai c'est clair, je pense come je l'ai dit plus haut prendre une jackson, d'occas.
Apres est ce que les series on toute le même manche ?? par exemple la dx10D et la DK2M ????

Merci pour vos réponses les gars
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
blooding13
Déja la DK2M possède une touche en erable (d'où le M pour Maple).
Tandis que la DK2 de base, c'est en palissandre tout comme la DX10D.
Les manches sont très proches.
Mille Sabords !
zebutcher a écrit :
groshnack a écrit :
Barney conseillait une japonaise pour les Ibanez (les haut de gamme Ibanez sont fabriquées au Japon), pas pour les Jackson.
Pour ma part c'est Ibanez 1000 fois. Les bas de gamme et moyenne gamme Jackson sont pas terribles, alors que les Ibanez sont excellentes (enfin pas les trop bas de gamme quand même...) C'est vrai que les manches sont super plats, mais on s'habitue très vite et c'est vraiment agréable.


qd je lis ça j'ai qu'une chose à dire : renseignes toi!

A part la serie JS, toutes les jacksons d'import sont produites au japon (ce qui n'est pas le cas des ibanez).

Pour avoir eu et testé les 2 EN MEME TEMPS (RG520 et Jackson KE3R), je peux te dire que que c'est du kiff kiff.

Un de mes potes a une PS3-T et une RG370 et ben pareil c'est kiff kiff...


Ouaaaaaah

Sinon moi je trouve la dk2m vraiment sympa [elle me tente beaucoup ^^] donc je dis jackson
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...