Hésitation sur Gibson SG (61 reissue ou 50 anniversary?)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah d'accord, oui c'est vrai que ce serait dommage, par contre le manche est un 24 frettes apparemment et ça j'aime bien, y a du pour et du contre partout c'est tout le problème... M'enfin je veux rester dans l'idée d'une guitare méchante par construction, donc si vraiment ça change cette caractéristique c'est pas top...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Encore une question (je me sens plus ), je trouve quelques d'occasions assez récentes de SG 61 reissue plus chères que le prix moyen qu'on trouve généralement sur internet (1400, et je ne connais pas les prix en magasin) dans les annonces du site, comment ça se fait, il y aurait plusieurs versions?

J'ai complétement flashé sur ce modèle:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

le problème c'est que je ne le trouve que sur internet et donc bien sur pas d'essai possible ! Et justement son prix est je trouve relativement "bas" (pas que ça me dérange dans le fond ) par rapport à certaines versions d'occase, je m'y perd de plus en plus ...
melodymaker
Lao Tseu a écrit :
Encore une question (je me sens plus ), je trouve quelques d'occasions assez récentes de SG 61 reissue plus chères que le prix moyen qu'on trouve généralement sur internet (1400, et je ne connais pas les prix en magasin) dans les annonces du site, comment ça se fait, il y aurait plusieurs versions?

J'ai complétement flashé sur ce modèle:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

le problème c'est que je ne le trouve que sur internet et donc bien sur pas d'essai possible ! Et justement son prix est je trouve relativement "bas" (pas que ça me dérange dans le fond ) par rapport à certaines versions d'occase, je m'y perd de plus en plus ...

Pour les prix, ça peut être tout simplement que le gars l'a acheté plein pot dans un shop local, et du coup à la revente, il essai de limiter la casse.

Pour la blanche, c'est vrai que c'est joli (tu t'en lasseras beaucoup moins vite que l'arc en ciel de la supreme). Bref, tu peux acheter chez thomann, tu as une garantie satisfait ou remboursé, mais cela ne te permettra pas de faire de comparo

Edit : ceci dit, encore faut il trouver le shop avec 3 SG 61 en stock pour choisir la meilleur
Lao Tseu
Ok merci encore à toi!

Oui c'est vrai qu'au début j'ai adoré la supreme fire burst au premier coup d'œil, mais plus je la regarde, et moins elle me plait en fait, donc je crois que je m'en lasserais très vite ... Finalement rien ne vaut le look original de cette guitare avec une couleur unie!

Je crois que je vais prendre sur Thomann si il y a une garantie au cas ou (de toute façon le seul magasin près de chez moi qui a des gibson est tenu par des mecs qui m'ont pris pour un con, et qui ne me laisseront essayer la guitare qui si je dis que je suis près à l'acheter chèque en main ), mais ça me fait un peu flipper quand même (même si j'ai du mal à croire que je serais déçu de ma SG )!
Lao Tseu
Je relance mon sujet car je vais me décider très vite en effet Thomann n'a plus qu'un exemplaire de la 61 reissue white classic en stock (et je suis pas sur qu'ils en auront d'autres), mais ils ont rentrés ce modèle qui me fait sérieusement de l'oeil:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)4.htm

A part le manche 44 cases (ce qui m'arrange) il me semble que ce sont les mêmes non, à part que la 50th anniversary (ce qui nous ramène à une 1961 ) est une série limité, vous en pensez quoi?
didikill7
Lao Tseu a écrit :

A part le manche 44 cases (ce qui m'arrange)

Lao Tseu
Oui car je veux que ma guitare fasse basse sur la première moitié et guitare sur la deuxième !

Nan sans dec' désolé c'est 24 cases bien sur! Juste un truc qu'est-ce qu'ils veulent dire par E-Guitar dans la description de la 50 anniversary?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 06 Mai 2011, 20:33
Electric guitar....?

Doit être ça oui... Mais vu qu'on se doute qu'une sg c'est pas une electro acoustique et que c'est dans les caractéristiques je me usis dit c'est peut être quelque chose que je ne connais pas... De toute façon je suis décidé, ce sera la white classic!

Juste une (dernière!) question, il est dir partout que la white classic est une série limitée de 400 exemplaires et je la trouve référencée depuis 2007, comment ça se fait qu'elles ne soient pas toutes parties? je pense pas qu'on me mente sur la marchandise, mais quand je m'apprête à mettre 1300 euros dans une guitare je me pose des questions !
Fenson66
Salut !

Concernant la 50Th Anniversaire, fait le bon choix parce que cette guitare va pas rester longtemps en stock et c'est une édition limitée. D'ailleurs ils disent "SG Standard" mais de par ses specs je pense qu'elle est plus proche d'une 61Ri (manche slim taper, petit PG, 2 micros C57).

Bref, réfléchis bien parce que cette guitare ne se représentera pas une seconde fois (enfin y'a vraiment peu de chances vu le nombre ultra limité d'exemplaires)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Oui je sais, en fait je suis pas décidé du tout j'arrête pas de changer d'avis! Enfin je suis bien content d'avoir ce problème en ce moment ! Je me demande si la Reissue n'est pas quand même de meilleure qualité, après il me semble quand même que la différence principale est la couleur car elles semblent très similaires techniquement comme tu dis, et la ça complique encore largement le choix car ce sont les deux couleurs que j'adore sur une SG! Étant habitué au 24 cases c'est aussi un critère à prendre en compte...

En tout cas je suis certain de ne pas faire de mauvais choix, et c'est déjà pas mal!
Lao Tseu
Bon finalement j'ai fini par me décider pour la SG 61 white classic que je viens de recevoir, et c'est la grosse claque! La finition est superbe, et le son , oh le son!! Je ne regarderais plus jamais ma Jackson DK2M comme avant, je sens qu'on va très bien s'entendre! Et c'est vrai que les '57 tiennent bien le gros gain à condition de ne pas trop exagérer, je ne suis pas sur que ça plairait à tout le monde mais même pour du métal un peu plus méchant j'adore ce grain vintage! Malheureusement j'ai plus le droit d'y toucher avant mes 20 ans ...

En fait pour arrêter de raconter ma vie, j'aimerais avoir les bons conseils pour entretenir correctement une si belle pelle, avec ma Jackson j'étais soigneux mais sans plus, là je veux m'en occuper parfaitement. Les spécificités du Tune-o-matic, bref comment on se sert correctement d'une SG 61 (même si c'est sûrement pas une usine à gaz , je veux être sur de connaitre parfaitement ma guitare)!

En tout cas merci pour vos conseils qui m'ont guidés jusque à cette beauté!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...