Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hervé.T
Hervé.T a écrit:
Dernier point important



Eh oui.

Bye bye tout le monde. Amusez vous bien, sans moi.
Thomas9
pour te repondre Hervé, bon tu dis que tu viens plus mais tu viendras bien voir ce qu'on t'auras repondu.

Je pense pas que ttes les stagg sont de la merde, elles ont toutes des defauts c'est vrai mais dans le lot y a peut etre une bonne de temps en temps. avec moins de defaut que d'autre

Pour ce qui est de la marche qui est prise par tt les intermediaires, ben rassure toi c'est la meme chose pour une squier, une cort, une gibson, une strat.

on a jamais dit que toutes les stagg etaient bonne oui beaucoup ont des bois de merde, mais imagine que certains modele sont meilleure que d'autre.

si c'est pour moi que tu dis que j'ai jamais eu de bonne gratte entre les mains et que je me permets de faire des commentaires et ben relis mon post

sinon t'en vas pas pour si peux, ca avance pas toujours des masses les discussion ici
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    ano
    le 26 May 04, 17:30
Je suis bien d'accord Hervé, et comme tu dis on répete aujourd'hui ce que l'on disait hier ......
Perso j'ai acheter une Stagg à 500 balles (folk),c'est ma premiere gratte ,elle etait pas trop mal de loin Bleue avec contour dégradé noir j'ai juste un pêu bloqué sur l'enorme logo mais bon .....il me fallait une gratte pour commencer et voir si cela me plaisait vraiment (même apres quelque mois )alors j'ai pris cette pelle ,500balles la folk on trouve difficilement moins cher (enfin a lépoque),donc c'etait sans risque et puis au pire je la met en déco et puis la prend de temps en temps pour gartter 2/3 accords
Je me suis vite rendu compte que c'etait pas gagné ça frisait de partout sans parler de l'hauteur de corde ....bref étant assez bricoleur j'ai au debut plus passé d'heure pour le retaper qu'a jouer ..... j'ai reglé le manche correctement (rien a grave) jouer de la lime a droite a gauche (sillet ,chevalet,frettes) repolis les frettes ou plutot polis tt court
Apres plusieurs mois la peinture noir qui recouvrait la touche commence a se faire la malle Alors un week end ,j'ai pris mon courrage a deux mains et j'ai décapé la touche sur tt le manche pour découvrir du jolie l'erable au dessous (que je vais venir d'ici peu),bref elle est devenu jouable mais rien a voir comparé l'Ovation ,je parle juste en terme de jouabilité ,hein !!!
Donc voila apres plusieurs heures de bricole je me suis attaché a cette gratte que je trimballe un peu partout sans crainte et sans case

Je vous passe les chapitres sur mes autres Stagg's expérience entre autre celle du gars qui avait commandé sa stagg en vpc pour près de 400€ tt compris qui est une merde de chez merde et qui l'a totalement degouté de la gratte ...etc.... ou encore la copie strat qui fait peur et qu'on a pas envie de toucher...... oubien la copie Lp qui joue tte seule du tune o matic tellement legere qu'elle doit etre faite en papier maché .....etc .....je pourrais continuer pendant des heures lol (NAAAAAAAAAN STOP) .....Bref juste pour dire "Mefiez vous des Stagg" lol surtout a 400€ et plus

(dsl pour les fautes ,ce post est 100 fois trop long je le relis pas !)
rdupoil
Bah, il est en colère parce qu'il a pas su s'en rendre compte au moment de l'acheter.

Comme quoi les Gibson et autres machins trucs, ca a pas l'air de t'avoir appris grand chose Hervé.T

Maintenant, je dis ça, c'est pour t'énerver, hein. Me prends pas au sérieux.
C'est juste que 4 posts de suite aussi vehement, effectivement, ca sert à rien.
Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai une copie de strat Stagg et honnêtement, à part le look elle n'a rien. De plus pour la plupart des stagg, la jouabilité est merdique...

Peut-être que celle-ci a un bon niveau sonore mais à ta place j'irais plutôt vers Fender, Ibanez ou quelque chose d'une valeur sûre plutôt qu'une stagg.
BaZZman
Hervé.T a écrit :
Hervé.T a écrit:
Dernier point important



Eh oui.

Bye bye tout le monde. Amusez vous bien, sans moi.


LOL, on sent le mec bien informé quand même...

C'est pas parce que c'est fait en chine que c'est forcément de la M....
Les chinois sont pas moins adroits de leurs mains que nous.
Ensuite pour les 40 euros, j'y crois moyen. C'est sans doute 20 euros sorti d'usine mais pas 40 euros chez ton revendeur (importateur + transporteur + etc...).
Par contre, 400 euros dans une stagg, c'est une erreur. La, je suis d'accord.
A ce prix là et même moins cher, les ibanez, cort, yamaha, dean et autres lag sont nettement meilleures...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...