Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 22 Dec 03, 03:13
slt a tous les gratteux

voila je suis deja detenteur d1 strat us standart dont je suis tres fier (mis a part un defaut de vernissage sur les frettes entrainant un fritage du vernis pres des frettes mais bon .....)

Mais l'appel du gros son se fait de plus en plus ressentir !
mon budget modeste de 400 euros ne pese pas lourd fasse a mes gouts (guitare type prs )

jai donc croisé le chemin d1 remarquable stagg r500 vraiment belle !
http://www.staggmusic.com/imag(...)13804

ss la comparer a une prs je voudrais savoir quel risque je prend a acheter une stagg sachant que je compte changer si besoin l'accastillage

merci pour vos reponses

zebop!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 09:47
salut ,
je ne connais pas specifiquement ce model de chez stagg, par contre je peux t assurer que stagg c ets vraiment pourrit
elle sont juste belle de loin et puis 400€ c est quand meme une somme !
tu peux vraiment trouver mieux a tous les niveaux .
j ai vu plusieurs "strat " stagg frissage a gogo hauteur de corde excessive , c est un peu chiant d avoir une gratte et ne pas pouvoir jouer en dessous de la 7 eme case .
voila dslmais ,je ne peux pas te conseiller d acheter une stagg c est pas possible oublis
(a la rigueur une folk a 100€ mais pas une electrique a 400€).
@+
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Dec 03, 09:50
et bien si après ça il prend une stagg !!
je vais pas me faire d'ami, mais à ta palce j'irais voir chez Ibanez
Biloute
MDR ! Et y a quelques temps on disait que Samik c'etait de la sous merde...
Aujourd'hui elles sont tres bonnes !!
CETTE Stagg est une bonne (et belle) guitare...
Rien à voir avec les Stagg copie Strat à 150€ !!

A ce moment là, je prend le bas de gamme Ibanez et je generalise à l'ensemble de la gamme
la guitare c'est de la merde !
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Dec 03, 10:18
de toute façon personne ne fait de miracle, si il existe de gratte à 150 euros c'est pas pour rien qu'elles sont à ce prix là, qq soit la marque, et c'est pas non plus pour rien que certaines dépassent les 4500 euros (sinon ceux qui les achettes serait un peu vert...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 10:24
Biloute a écrit :
MDR ! Et y a quelques temps on disait que Samik c'etait de la sous merde...
Aujourd'hui elles sont tres bonnes !!
CETTE Stagg est une bonne (et belle) guitare...
Rien à voir avec les Stagg copie Strat à 150€ !!

A ce moment là, je prend le bas de gamme Ibanez et je generalise à l'ensemble de la gamme


tu veux rire !!! les copie strat que j ai vu n etaient pas a 150€ mais plus du double
Cool Candy
je ne m'y connais pas trop mais c'est vrai, tu devrais aller voir du côté de chez Cort
pour moins de 400€ tu en as une qui ressemble (de loin mais un peu quand même) à une PRS: la Cort M520 et il parait que c'est plutôt un bon modèle
loozbé
economise 210 eurod de + (soit 610 au total)et commande toi la prs tremonti se chez totalguitar
fenderjeff
bon, je defendre un peu stagg à mon tour! je me suis payé une flying de cette marque y a 2mois pour 175€ (je ne voulais pas mettre cher du tout)

j'ai été assez bluffé par cette gratte facile à jouer, avec un manche tres sympa et une finition correcte (bien qu'il manque le repere de la 17e case )...
bon, c'est sur qu'elle avait été réglée tres sommairement en usine, mais une fois réglée aux ptits oignons et avec des meilleurs micros, elle arrache vraiment

le seul truc qui m'emmerde c'est que le logo stagg est vraiment bien collé, pas moyen de l'enlever!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
Le Logo est en metal et encastré sur 2 mm dans le bois de la tete force un peu...
la guitare c'est de la merde !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 12:37
ouai en effet le logo s enleve mais apres tu auras un enorme trou
euh pourquoi tu veux l enlever le (l enorme et horrible ) logo stagg ?
ça tape en plus tu viens de dire que la tienne arrachait donc tu a sune stagg qui arrache ...............yehhhhhh !
Hier j'ai testé une Stagg électro-acoustique (série SW) et elle sonnait plutôt bien pour une gratte à 230 euros même si le préampli n'est pas excellent. Pour acheter une guitare, c'est toujours plus avantageux d'acheter d'occasion. J'ai quand même réussi à me procurer une Ibanez RG-507 noire (électrique lol) avec une pack de cordes Ernie Ball supplémentaire, des médiators, un accordeur électronique, 2 jacks, un multi-effets DOD FX7, un étui convenable, une sangle et tous les outils qui vont avec pour 300 euros. Il faut croire aux miracles de nos jours...
All your base are belong to us.
Bandit
ba voila finalement jme suis laissé tenté !
jme suis dit en lachetant ce sera une guitare pour aller en cours et puis tu le revendra qd tauras fini den prendre !

mais je suis compltement bleufé !!!!!!

certe il y a des ptits defauts de finition : le rosewood du manche est tres legerement rogné au bout mais sinon apres changement des micros et des meca c une super gratte !!!!
vraiment !!!

bon pour ceux qui diraient "ouais genre c parcequil a pas vu ma gratte ..."

g une strat usa , et j'ai deja jouer sur une gibson lespaul classic (de mon pote )

donc g de koi comparer !

voila je recommande donc la stagg r500 a qui hesite ! prevoyais un budget mecaniques micros et mm cordes

Hervé.T
Guitares STAGG : pour moi c'est de la m.... !

Salut à tous
je suis venu sur ce site après avoir acheté une guitare STAGG électro-acoustique (SW203 je crois). Je voulais prendre les avis sur la marque (un peu tard, après en avoir acheté). Maintenant j'aimerais vous donner le mien.
C'est ma première guitare acoustique, je n'ai jamais accroché avec elles (je joue depuis 2 ans sur une Godin électrique : très bonne marque).
Je voulais une acoustique pas trop chère, et c'est ce qui a motivé mon choix pour cette STAGG. Comme je n'ai pas l'expérience des guitares acoustiques, je n'ai pas su qu'elle était pourrie. Certes, j'ai bien vu que les finitions étaient nulles, les frettes un peu saillantes, mais je me suis dit que c'est le problème des premiers prix, et que ce ne devait être qu'esthétique. J'ai eu aussi le tort de l'acheter sans jouer dessus d'abord. En arrivant chez moi, je n'ai pas réussi à sortir trois notes bien alignées. J'ai mis ça sur le compte de la nouveauté, en me disant qu'il faut s'y faire comme pour une bagnole. Le lendemain/surlendemain je n'étais pas plus habitué, et en y regardant mieux, mon expérience se faisant aussi, j'ai vu que le manche n'était pas droit. Je l'ai redressé en serrant la tige dans le manche (clé 6 pans non fournie). En regardant encore, des frettes étaient tordues, d'autres mal enfoncées, d'autres avaient été limées. Une vraie merde, avec aussi des cordes trop hautes.

Du point de vue acoustique, mon oreille s'est faite et je trouve qu'elle sonne comme une caisse en carton. Le bois utilisé est trop mou. En outre en démontant l'égaliseur j'ai vu que l'éclisse est en contreplaqué (la table et le fond je ne sais pas).
Cet égaliseur est le seul bon point : trois bandes + présence, le son est pas mal. Avec l'égaliseur le micro de chevalet est pas mal aussi (mais pas le sillet de chevalet qui est en plastique est pourri). En démontant le sillet j'ai vu aussi qu'une cale en plastique vient le positionner à peu près à l'horizontale (bonjour les déperditions acoustiques).

Dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit, c'est de la ......
Je ne comprends pas comment on peut appeler ça un instrument de musique. J'ai acheté ça dans une boutique à St Denis. C'est la première fois que j'y suis allé. Le prix de vente était de 180 euros, que j'ai trouvé trop cher pour la merde que c'est. Je l'ai négocié avec le vendeur qui m'a dit me faire un prix.
J'aurais voulu ramener ce bidule à la boutique pour me faire rembourser, mais quand on est si mal renseigné, par des gens peu scrupuleux qui vendent ça, je doute qu'on aurait voulu me rembourser. J'ai préféré ne pas ajouter une dispute à la déception.
Plus tard j'ai emmené cette merde à 6 cordes à mon magasin habituel (qui vend plus cher, mais des guitares). Je l'ai montrée au vendeur qui m'a dit que ces trucs sont faits en Chine (peut-être avec les pieds). Ils sont vendus NEUF aux boutiques à 40 euros !! (Je suppose que le pauvre Chinois qui a bossé desssus doit être payé au lance-pierre). La marge des commerçants explique pourquoi et comment on met des merdes pareilles sur le marché.

Je ne suis pas un débutant de la guitare, ce qui m'a permis de comprendre un peu tout ça. MAis, je me mets dans la peau des débutants. Quand on leur met un machin comme ça dans les bras, c'est à les dégoûter d'apprendre à jouer.

Finalement, ce machin marqué STAGG finira un jour en pièces détachées. Celles qui sont bonnes (égaliseur/micro/mécaniques...) me serviront à fabriquer moi-même ma guitare.

Hervé

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...