Hésitation Tele LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
Sinon si tu cherche une LP donc, regarde chez Custom 77, il y a justement de nouveau modele en ce moment et ca vaut le coup pour le prix
Et pas besoin de remplacement de micro ou autre !
T'as un topic ici dédié!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
soopajeanmi a écrit :
Les réponses aussi rapides à ton message me sidèrent pas mal car avant tout il y a une question essentielle: tu veux jouer quoi comme musique ? ....

enfin la question au depart ne se basé pas sur un style de jeux... mais sur la meilleure complementarité avec la Strat.... d'où les reponses sans precisions sur son style... (mais apres bien sur ça joue... et peut-etre qu'un les paul ne corresponde pas a ses gouts meme si elle est plus complementaire avec une strat que la télé...)
soopajeanmi
Mais complémentaire pour faire *quoi*?? Si c'est une question de look, ben oui une Les Paul fera joli à coté d'une strat...

Si c'est pour jouer du funk, une les paul c'est vraiment pas très utile...Une télé serait alors plus complémentaire avec la strat...

Si c'est pour du métal, aucune des 3 guitares ne convient vraiment...
los lobotomys
l' ideal , c' est d' avoir les trois.( ce que j' ai eu a un moment)
elles sont complementaires et differentes a la fois.elles ont chacune leur personalite.si j' etais a ta place je prendrai peut etre une guitare type les paul equipee de micros doubles bobinages..mais je ne suis pas a ta place.
ceci dit il vaut mieux avoir une seule guitare qui va sonner que 2 qui soient moyennes
il faut que tu essayes et que tu vois celle avec la quelle tu te sents le plus a l' aise.
les paul, strat , tele....voila un debat sans fin et inepuisable
l' essentiel est de se faire plaisir
soopajeanmi a écrit :
Les réponses aussi rapides à ton message me sidèrent pas mal car avant tout il y a une question essentielle: tu veux jouer quoi comme musique ? ....

C'était exactement ce que je me suis dis en voyant les premières réponses. Mais ce que je veux obtenir est bel et bien une complémentarité avec la Strat. En fait ce serait pour obtenir des sons saturés et un son jazzy. Pour le blues, je me suis rendu compte que ma Strat me suffisait sauf peut-être dans les sons saturés. La LP possède aussi un avantage de taille : les Humbuckers. Je me refuse à monter des Humbuckers sur une Strat ou une Tele car elle perdrait tous son charme.

Donc finalement je me tourne vers une LP très probablement une Custom 77 London Bridge CS4 aux dires des foromeux. J'hésite encore avec une Made in Japon mais plus pour très longtemps

Vous me direz surement "très bon choix puisque c'est le tien" mais je tiens à vous remercier. Vous m'avez aidé à me délester de quelques euros

PS : Si un gentil possesseur d'une LB habitant à Paris voulait bien me la montrer et me laisser l'essayer, je serais ravi
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Titouan13 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Si j'ai bien compris, j'achèterai une Les Paul pour avoir un son tout nouveau. Ensuite, je vends ma Strat et je rachète une Tele!!!

Au fait ca n'intéresse personne une Strat Squier en excellent état, réglée, avec electronique neuve et micros Lace Sensors?

Pendant que j'y suis, je pensais à une LP Tokai genre 600~700€. Ca vaut vraiment le coup?

Attends, une Strat et une Tele, c'est le jour et la nuit d'un point de vue sonore, jeu et sensation. Pour te donner une idée, la strat c'est l'enfant sage, et la Tele le fougueu.

Elle sont parfaitement complémentaire.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Gam a écrit :
Titouan13 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Si j'ai bien compris, j'achèterai une Les Paul pour avoir un son tout nouveau. Ensuite, je vends ma Strat et je rachète une Tele!!!

Au fait ca n'intéresse personne une Strat Squier en excellent état, réglée, avec electronique neuve et micros Lace Sensors?

Pendant que j'y suis, je pensais à une LP Tokai genre 600~700€. Ca vaut vraiment le coup?

Attends, une Strat et une Tele, c'est le jour et la nuit d'un point de vue sonore, jeu et sensation. Pour te donner une idée, la strat c'est l'enfant sage, et la Tele le fougueu.

Elle sont parfaitement complémentaire.

+1000

Je trouve les strats un peu trop passe partout, alors que je pourrais pas me passer du caractére si particulier des telecaster; c'est vraiment deux grattes différentes. Je trouve la telecaster bien plus rock'n'roll que la strat.
soopajeanmi
J'ai joué sur strat pendant des années avant de prendre une claque en comprenant à quel point la telecaster est méchante, roots, jouissive....

J'adore les gibson aussi: pour moi la différence fondamentale c'est qu'une fender ca se joue en rentrant dedans et une gibson ca se caresse.

Mais entre une strat et une tele c'est, contrairement aux apparences, le jour et la nuit. La tele est un instrument plus dur à maitriser, mais qui surclasse vraiment la strat pour le blues et le jazz.

Je te conseille vraiment d'essayer une tele avec un humbucker en grave (à la Keith Richard), ou bien, pour un prix raisonnable la baja téle qui déchire bien.

Concernant les gibson, je vais être dur, mais je parle en connaissance de cause: c'est vraiment cher. Si tu n'as pas 3000 euros à mettre dans une bonne Les Paul, passe ton chemin, ca ne vaut pas vraiment le coup (non, je ne trouve pas que les copies valent le coup). Il y a une magie dans les gibson qu'on ne trouve que dans les bonnes (et cheres...) gibson.

Les fender sont plus permissives, yen a des excellentes à 700 euros.

Essaye une télé...

En ce moment sur guitare électrique...