Hésitation Tele LP

Bonjour à tous,

Je préfère prévenir avant : J'ai utilisé la fonction de recherche mais je n'ai pas trouvé
Alors je suis le possesseur d'une Strat avec des Lace Sensor Gold donc un bon son vintage. Je me demandais ce que pourrais apporter une Telecaster ou une Les Paul?
S'il y en a une qui apporte quelque chose de vraiment nouveau, laquelle est-ce? Quelle guitare complèterait le mieux ma Strat?

Merci bien de m'aider.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Titouan13 a écrit :
S'il y en a une qui apporte quelque chose de vraiment nouveau, laquelle est-ce? Quelle guitare complèterait le mieux ma Strat?

Moi je dirais la LP. Elle pourrait t'apportait un plus "gros" son grace à ses micros doubles. Après sache que les sensations de jeu entre une strat et une LP sont complètement différentes.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
pareil je dirai une les paul. J'ai une les paul et une telecaster et ça se compléte parfaitement. ça devrai être pareil pour une LP et une strat.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Moi aussi je dis LesPaul
Une tele a un son différent d'une strato, mais ça reste du son typé simple bobinage (sauf à prendre une télé équipé en micros doubles)
pete townshend
Entre une Tele ou une LP, c'est le jour et la nuit.
D'un côté tu as la Fender légère avec des simples bobinages qui claquent à mort dans les aigus et de l'autre la grosse pièce d'acajou de chez Gibson avec les humbuckers chauds qui vont déjà plus dans le gras.

C'est à toi de voir suivant ce que tu veux. Si tu veux vraiment un son neuf, je te conseil bien évidemment la Les Paul.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Nataku Hayashi
Ça dépends de ce que tu veux faire comme son avec. Mais c'est sur si tu veux un son complètement différente prends une les paul. Ça va te changer de la strat crois moi Ça se complète très bien
Fender & Esp fan
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
en fait je pense que la combinaison idéale pour couvrir vraiment une palette de son énorme ce serait télé+LP... et comme tu vois y'a pas de Strat là ^^

mais si tu dois garder la strat je pense que c'est plus complémentaire avec une LP qu'avec une Télé quand meme
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
pete townshend a écrit :
D'un côté tu as la Fender légère avec des simples bobinages qui claquent à mort dans les aigus et de l'autre la grosse pièce d'acajou de chez Gibson avec les humbuckers chauds qui vont déjà plus dans le gras.

C'est à toi de voir suivant ce que tu veux. Si tu veux vraiment un son neuf, je te conseil bien évidemment la Les Paul.

Pas toujours vrai ça. Ma Edwards Les Paul Jimmy Page est plus légére que ma telecaster baja. Par contre c'est vrai qu'au niveau du son rien à voir entre le twang caractéristique de la telecaster et le son gras et chaud de la les paul. Personellement je vois mal maintenant comment je pourrais me passer de l'un ou de l'autre, c'est vraiment des grattes faites pour aller ensemble.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Si j'ai bien compris, j'achèterai une Les Paul pour avoir un son tout nouveau. Ensuite, je vends ma Strat et je rachète une Tele!!!

Au fait ca n'intéresse personne une Strat Squier en excellent état, réglée, avec electronique neuve et micros Lace Sensors?

Pendant que j'y suis, je pensais à une LP Tokai genre 600~700€. Ca vaut vraiment le coup?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Titouan13 a écrit :

Pendant que j'y suis, je pensais à une LP Tokai genre 600~700€. Ca vaut vraiment le coup?

selon ce que j'en ai entendu dire c'est certainement la meilleure gratte typée LP pour ce budget.. apres je sais pas si c'est tres simple a trouver en France...
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Tokai a l'air trés bien, je peux également te conseiller edwards en connaissance de cause. Je suis totalement affolé par ma Edwards LP Jimmy page, pour un tout petit peu plus que 700€ en occasion c'est une bombe. Le reste de la gamme edwards ne doit pas etre mal non plus vu la qualité de la J.P.

Et si tu veux te prendre une telecaster par la suite tourne toi vers une japonaise si tu tombe sur une bonne occasion. Mon prof de guitare en a une depuis peu et c'est un truc de malade!! (en general il joue sur tom anderson comme gratte, des gratte à 3000€, et il trouve que la fender japan est terrible, ça en dis long sur la qualité des grattes nippones.)
Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de prendre une Epiphone type LP Custom à environ 500€ et de refaire l'electronique et de changer les micros? Serait-ce une alternative à une MIJ?

Tout le monde à l'habitude de cracher sur ce genre de copie style Epiphone et Squier, mais une fois modifiées, elles sont très honnêtes. Donc un avis plutôt objectif serait le bienvenu
maximo44
pete townshend a écrit :

Mouais, une télé c'est quand meme bien massif !!
C'est aussi lourd qu'une LP sinon plus !

Mais me concernant, j'ai une LP et une Télé ! Comme ca, jme pose pas ce souci !!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Orpheus
Titouan13 a écrit :
Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de prendre une Epiphone type LP Custom à environ 500€ et de refaire l'electronique et de changer les micros? Serait-ce une alternative à une MIJ?

Tout le monde à l'habitude de cracher sur ce genre de copie style Epiphone et Squier, mais une fois modifiées, elles sont très honnêtes. Donc un avis plutôt objectif serait le bienvenu

C'est ce que j'ai fait.

J'ai une Epiphone Les Paul Custom qui a 13 ans maintenant. J'ai tout changé quasiment: chevalet/cordier, mécaniques, potards, micros, sillet. Je dois dire qu'elle sonne très bien, aucune envie de m'en séparer. Certes ce n'est pas une Gibson mais bon....les prix sont exagérés chez Gibson.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
maximo44
Sinon si tu cherche une LP donc, regarde chez Custom 77, il y a justement de nouveau modele en ce moment et ca vaut le coup pour le prix
Et pas besoin de remplacement de micro ou autre !
T'as un topic ici dédié!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne

En ce moment sur guitare électrique...