Walhalla a écrit :
Hard Korr a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
je peut deja t'aider a ecrire le nom correctement : c'est Jimi Hendrix
Puis si tu veut des tablatures qui sonnent bien va faire un tour du coté de
www.ultimate-guitar.com
ça dépend Jimi hendrix pour les Anglais Jimmy pour les ricains
Jimi Hendrix était Américain et Jimmy Page est Anglais
Sans rire, je ne sais pas où tu as vu Jimmy Hendrix
En ce qui concerne Hey Joe, je pense qu'il ne faut surtout pas l'apprendre note à note en entier, il faut fabriquer sa propre version. Ce que tu peux apprendre en entier (pour que le morceau soit immédiatement reconnaissable) : L'intro, quelques fills. Pour le reste, improvise
James Marshall Hendrix, Jimmy James ( & the Blue Flames ), Jimi Hendrix !
Pour jouer Hey Joe : tt a fait OK, pas une version identique !
Donc les tablatures sont juste une base à exploiter. Pour assimiler ce type de jeu, il faut commencer à bien écouter ce que fait Hendrix : jeu en octaves, lignes de basses, doubles-bends, bends en octave, rythme syncopé, hammers et pull-off dans les accords ...... ! C'est en écoutant et comprenant ce qu'il fait, que tu pourras ensuite t'en inspirer. Attention, il y a du boulot !
Il te faudra beaucoup de temps pour assimiler les différentes techniques abordées, et au fil des années, tu en ajouteras !
Après, on peut aussi parler du son : clair, crunch, saturé, ...... ? Tu peux aussi le jouer différemment si tu l'abordes en clean ou en saturé ! .... Il n'y a aucune limite ! Ses morceaux sont une vraie mine d'or du guitariste.
Et quand on voit les types qui reprennent ses morceaux, on imagine à quel point son style a influencé tt le monde . Entre autres : Uli Jon Roth, Robin Trower, Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie J Malmsteen, ...... Ritchie Blackmore lui a même pompé l'intro de Hey Joe pour un des morceaux de Rainbow ( Rainbow Eyes ) !
Bienvenue dans le fabuleux univers de Monsieur Jimi !