Hey Joe

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
J'imagine qu'il y a des forumeurs qui savent jouer Hey Joe de Jimmy Hendrix ici donc voila je voulais que vous m'aidiez car j'ai une tablature mais je ne sais absolument pas quoi jouer avec les trucs entre parenthèses et tout donc aidez moi svp
En plus j'ai l'impression que la tab est fausse j'ai de l'oreille mais bon la ce morceau de Hendrix c'est assez léger parfois les notes qu'il joue donc je ne sais pas quoi jouer vraiment !
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
up

personne peut m'aider ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
je peut deja t'aider a ecrire le nom correctement : c'est Jimi Hendrix
Puis si tu veut des tablatures qui sonnent bien va faire un tour du coté de www.ultimate-guitar.com
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
compte_supprimé
après, il faut savoir que certaines tablatures ne sont pas accordées en Mi car jimi jouait souvent un ton en dessous...
compte_supprimé
en plus, certaines tablatures de jimi que tu peux trouver sur le net sont édulcorées, ne faisant pas apparaitre tout ce que jouait jimi (solos, petits solos entre deux ryhtmiques,...).
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Merci je vais aller jeter un coup d'oeil
Hard Korr
Gypsy eyed a écrit :
Puis si tu veut des tablatures qui sonnent bien va faire un tour du coté de www.ultimate-guitar.com

ça dépend Jimi hendrix pour les Anglais Jimmy pour les ricains
  • Publié par
    Bauryss
    le
Ouais mais de toutes facon y a aucune version de Hey joe qui est identik a une autre parce ke jimi ne la jouait jamais de la mm facon alors t inkiete pa si tu trouve jamais la mm ke celle ke t as avec toi...
Bauryss
Walhalla
Hard Korr a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Jimi Hendrix était Américain et Jimmy Page est Anglais

Sans rire, je ne sais pas où tu as vu Jimmy Hendrix

En ce qui concerne Hey Joe, je pense qu'il ne faut surtout pas l'apprendre note à note en entier, il faut fabriquer sa propre version. Ce que tu peux apprendre en entier (pour que le morceau soit immédiatement reconnaissable) : L'intro, quelques fills. Pour le reste, improvise
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
j'ai meme pas réfléchi j'avoue j'ai tapé Jimmy désolé la honte s'abat sur moi
gildamac
_Luis_ a écrit :
J'imagine qu'il y a des forumeurs qui savent jouer Hey Joe de Jimmy Hendrix ici donc voila je voulais que vous m'aidiez car j'ai une tablature mais je ne sais absolument pas quoi jouer avec les trucs entre parenthèses et tout donc aidez moi svp
En plus j'ai l'impression que la tab est fausse j'ai de l'oreille mais bon la ce morceau de Hendrix c'est assez léger parfois les notes qu'il joue donc je ne sais pas quoi jouer vraiment !

Tiens essaie avec Guitar Pro.

http://gildamac.free.fr/Hendri(...)e.gp3

Tu pourras ecouter avant de jouer

Gilles
bigfred
Walhalla a écrit :
Hard Korr a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Jimi Hendrix était Américain et Jimmy Page est Anglais

Sans rire, je ne sais pas où tu as vu Jimmy Hendrix

En ce qui concerne Hey Joe, je pense qu'il ne faut surtout pas l'apprendre note à note en entier, il faut fabriquer sa propre version. Ce que tu peux apprendre en entier (pour que le morceau soit immédiatement reconnaissable) : L'intro, quelques fills. Pour le reste, improvise

James Marshall Hendrix, Jimmy James ( & the Blue Flames ), Jimi Hendrix !

Pour jouer Hey Joe : tt a fait OK, pas une version identique ! Donc les tablatures sont juste une base à exploiter. Pour assimiler ce type de jeu, il faut commencer à bien écouter ce que fait Hendrix : jeu en octaves, lignes de basses, doubles-bends, bends en octave, rythme syncopé, hammers et pull-off dans les accords ...... ! C'est en écoutant et comprenant ce qu'il fait, que tu pourras ensuite t'en inspirer. Attention, il y a du boulot ! Il te faudra beaucoup de temps pour assimiler les différentes techniques abordées, et au fil des années, tu en ajouteras ! Après, on peut aussi parler du son : clair, crunch, saturé, ...... ? Tu peux aussi le jouer différemment si tu l'abordes en clean ou en saturé ! .... Il n'y a aucune limite ! Ses morceaux sont une vraie mine d'or du guitariste. Et quand on voit les types qui reprennent ses morceaux, on imagine à quel point son style a influencé tt le monde . Entre autres : Uli Jon Roth, Robin Trower, Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie J Malmsteen, ...... Ritchie Blackmore lui a même pompé l'intro de Hey Joe pour un des morceaux de Rainbow ( Rainbow Eyes ) !

Bienvenue dans le fabuleux univers de Monsieur Jimi !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
special
Hard Korr a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

nimporte koi

jimi hendrix point barre!

ya peut etre plusieurs orthographe mais lui c'etait jimi!
Walhalla
Jimi c'est évidemment un pseudo pour James, mais s'il a décidé que ce serait Jimi, ben c'est Jimi Après, on peut l'appeler James Marshall Hendrix, si on veut
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52

En ce moment sur guitare acoustique et électro...