Hey salut tout le monde !

Salut !
Je coupe l'actualité du forum pour me presenter !
J'ai 16 ans (bientot 17, mais bon faut pas le dire !), et je joue principalement du rock et du blues. J'allais régulierement sur votre forum, et puis je me suis decidé à m'inscrire, merci de m'acceuillir !

Comme cadeau de bienvenue, je vous offre deux photo de ma Telecaster et de ma Lespaul !

Sinon, j'ai vraiment flashé sur la strat' Lite Ash, et j'ai parcouru le forum à la recherche de topic la concernant et j'ai lu deux avis differents. D'un coté, c'est une super gratte et elle sonne de la mort, de l'autre, elle est consideré comme une Squier. Alors j'aimerais bien quelques explications supplementaires, est elle plus " haut de gamme ", ou plutot " squier " ?

@+ !
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bienvenue à toi ! et sérieux tes deux grattes sont sublimes, si leur ramage se rapporte à leur plumage ça doit être miammiam !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi j'ai pas aimé le manche de la tele Lite ash. Je l'ai trouvé mal fini avec les frettes limite qui dépassaient. En revanche, elle est belle et le son est vraiment très tele ! (ça veut dire qui arrache tout !!!)
C'est quand même plus joli qu'une Squier et à mon avis ça vieillira mieux.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi j'ai pas aimé le manche de la tele Lite ash. Je l'ai trouvé mal fini avec les frettes limite qui dépassaient. En revanche, elle est belle et le son est vraiment très tele ! (ça veut dire qui arrache tout !!!)
C'est quand même plus joli qu'une Squier et à mon avis ça vieillira mieux.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai jamais essayé d'US mais j'ai entendu dire que la Lite Ash s'en rapprochait plus que d'une Squier...
En tout cas si la mienne c'est du Squier, j'ai hâte de toucher une US...
Elle est un peu magnifique ta Tele à toi aussi .
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Salut et bienvenue ... moi je suis un "vieux" qui joue du blues et du rock depuis plus de 45 ans... j'ai commencé à 11 ans... fais le compte

J'ai eu durant ces années plusieurs Telecaster's (toutes USA), actuellement et probablement à titre définitif, je n'utilise plus que des Strato's... j'ai néanmoins récemment acheté une Lite Ash Tele et franchement, c'est de la qualité, très belle (et bonne) lutherie, un rapport qualité-prix vraiment attrayant (un peu plus de 400 € chez Thomann)...
Ceux qui en ont une t'en diront du bien, je crois qu'il y'a très peu de déçus par cet achat... les autres se fondent peut-être sur le prix pour dire que c'est du bas de gamme, un peu comme ceux qui dénigrent les Highway's au lu des commentaires de gens qui (pour la pluparts) n'en ont jamais prise une en main ...
mais comme en tout... faut essayer
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Dis donc, si tu commences par te présenter en nous narguant avec tes deux sublimes grattes, ça commence très mal !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
J'avoue, avec toute modestie, que mes grattes sonnent de la mort !

Bon passons l'interlude, c'est vrai que la Lite Ash a un look d'enfer, mais je me demande si c'est pas pour contrer la, peut etre, mauvaise qualité de la gratte. J'ai lu que Fender avait bien travaillé la beauté de la guitare afin d'attirer des debutants vers une gratte un poil plus cher que la Squier. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ormi le look, le son importe beaucoup, et 649€ c'est pas rien non plus !
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
très jolies gratouilles !!!!!!!!!
Flute, le temps que je reponde, on a deja posté plein de messages !
Ben je suis content de voir quelqu'un d'experimenté, etre satisfait par la Lite Ash.

Je ne sais pas si je pourrais l'acheter (peut etre a mon anniv vu le prix, ou sinon a noel !) Mais j'ai vraiment craqué dessus !

Seulement ça serait peut etre idiot d'acheter une Lite Ash alors que je possede une Telecaster et une Lespaul (merci papa), mieux vaut il pas voir dans les modeles standards mexicains ?
J'irais me renseigner sur le net et sur le forum quoi qu'il en soit , mais le mieu ce serait que j'en essay une enfait !
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Salut à toi, et bienvenue sur le forum !

Très jolies guitares !!!

VdZ.

PS : pour la strat Ash, jamais essayé mais je file ce lien http://www.fender.com/products(...)02506
Le manche bird's eye est superbe, les micro sd doivent être très bons (sur le papier), et si je ne m'abuse l'ash c'est très léger comme bois, ce qui est un atout important quand on veut sauter partout avec sa gratte !

De plus, je vois que ta télé a des humbuckers, donc ca peut être l'occasion d'avoir des sonorités "simple-bobinage" aussi !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
vdz a écrit :
De plus, je vois que ta télé a des humbuckers, donc ca peut être l'occasion d'avoir des sonorités "simple-bobinage" aussi !.

Ouais, c'est pour ça que je regardais les modeles de Strat' (pour avoir des simples, parce que les humbucker ca fait beaucoup de bruit !) Et c'est donc là que je suis tombé sur la Lite Ash.
Merci pour ton lien !

Sinon pour repondre à une question precedente, ça fait 20ans que mon pere voulait se payer une Lespaul, ça aide !!!
Le²Ck+
bienvenue à toi mec!!! tu as deux superbes grattes sinon la tele lite ash est vraiment superbe,pour un prix dès plus atrayant

PS:moi aussi je suis fan de blues/rock
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Malmsteen33
Salut et bienvenue!
J'adore tes grattes! Surtout la telecaster!
Dis moi ton avatar ça serai pas le logo de la super nes?
Question comme ça...
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom

En ce moment sur guitare électrique...