Highway series 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Fév 2004, 10:09
si tu patientes, achete toi une strat d'occase,
i' y a parfois des affaires à faire,
c'est ce que je ferais à ta place!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :

ca c'ets bien vrai!

C'est encore la meilleur chose à faire: un US d'occaz.
Surtout qu'avec la baisse des tarifs fender, les cotes à l'occaz ont baissées
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai aussi une Highway et elle déchire, le vernis réservé au Cs Fender, le manche hyper travaillé, lutherie sans défaut et une densité du bois qui fait envier une mex, désolé , cette serie est une réussite sur les strat...
TonioDOD chui d'acc avec toi
++
sebastyano
d'apres tout ce que je viens de lire et ayant essayé une mex,je crois que le mieux est de trouver un mag avec les deux modeles et de tester les differences de son et de comparer les finitions...parce que là j' ai vraiment l'impression que vous arrivez pas a vous mettre d' accord .

ou alors c' est qu'il y a trop de modele et de series differentes chez fender...
Glory-us
ouep c'est la seule solution!
francois.chatel
j'ai bcp hésité entre une higway et une mex classic 60... et finalement j'ai prit la mex
le son est "fender" pur jus, la finition vernis est vintage et le manche, en plus d'etre confortable, est joli
Le modele que j'ai prit est olympic white avec une touche rosewood. le corps du manche ainsi que la tête sont flamés, evidemment pas comme une custom shop amis du plus bel effet.
le probleme de la highway c'est que pour le meme prix, elle est trés dépouillé (peinture, vernis, ponçage...) mais tu as une fender US
quand on sait qu'il y a qq centaines de km entre l'usine des states et celles du mexique et que les bois viennent du meme endroit...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
TonioDOD a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

ca c'ets bien vrai!

C'est encore la meilleur chose à faire: un US d'occaz.
Surtout qu'avec la baisse des tarifs fender, les cotes à l'occaz ont baissées

arretter de diverger ! comme l'on dit mes 2 camarades l'occasion c'est le reve en ce moment ! trouve une strat stndart us ou reisue d'occasion, avec la chute du dollard c le paradie des prix , tu marchande et tu te retrouve avec une tres bonne gratte qui sera succeptible de prendre de la cote quand le dollars remontera contrarement au mexicaine et a la H1 neuve !

pour moi ya pas a y reflechir 2 fois !

good luck
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
francois.chatel a écrit :
les bois viennent du meme endroit...

Les manches sont identiques aux ex-series US standarts
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ecoute on est 2 avec tonioDOD a avoir aimé la H1, pour l'instant c'est une super gratte, depuis 6 mois que je l'ai elle me conviens parfaitement.
Je l'utilise plus que ma Std que j'ai peur d'abimer ..avec celle la je trouve un réel plaisir et pis c'est tout, vous avez esssyez 30 secondes c'est difficile de se forger un avis...
Ok les occaz Std c'est good mais une H1 possède de nombreux avantages et quelques défaut comme l'accastillage je le concoit mais de la a dire qu'elle est moins bien qu'une mex , laissez moi rire.
Si vous saviez la différence de sustain entre les 2 et j'ai les 2...J'en sais quelque chose...
ShredIsNotDead
bon finalement elles valent le coup ou non ? (parce que pour des ricaines elles sont pas cheres)
francois.chatel
Allez elle valent le coup puisque c'est ce que tu as envie d'entendre....
quoique les mex...!!!!!!!!!
ShredIsNotDead
(je voulais pas l'entendre je voulais une reponse sincere )
psicoblues
clad: ..."vous avez esssyez 30 secondes c'est difficile de se forger un avis... "...
hélas non je ne l'ai pas essayé 30seconde!!!!!
j'ai passé une journé chez un revendeur FENDER, j'ai pu essayé de la squier au modèle signature.
C vrai que je n'ai pas un super niveau, je ne joue pas du shred...
mai je pense bien fair la difference avec une gratte ki sonne.
De plus je les ai essayé sur un ampli fender twin amp avec le même réglage pour toute les gratte...
donc pour conclure ke le modèle Highway séries 1 ne ma pas convaincu par rapport ua modèle mexicain, voila tout...c un avis perso...

Maintenant, sur le marché de l'occase tu peu trouvé des bon modèle a des prix résonnable...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
metallicasound
La Highway elle a un putain de manche, il parait que c'est le meme manche que sur les anciennes series Standart US.Donc dire que la Highway vaut pas une US ya un blem... .Et le manche c'est la ou sont tes doigts c'est important non?

Apres les micros, d'accords c'est pas les memes que les autres series US et ya pas autant de vernis, moi ca me gene pas, je vois le bois par transparence,c'est joli.

Pour les mecaniques c'est standart a bain d'huile, sa tient l'accord convenablement que demander de plus.

Bémol, en saturation, j'ai un gros sont de merde sur cetaines positions micros...mais ca vien aussi de l'ampli un 15 W, et de moi .

J'ai juste vu des mexicaines et pas essayer donc je ne peux pas en parler.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Louizattaque
ouias ben merci pour vos conseils... je vais demander a mon prof de guitare voire ce qu'il en pense!

combien coute une 60's mexicaine chez fender ?(d'occase)

faut mieux acheter d'occase une 60's (si je puex) ou une neuve sur le net (mexicaine) ??
psicoblues
en fait tou dépend ce que tu recherche comme strat, car chaque modèle sera différente de l'une de l'autre...

Sinon, pour ceu qui aime bien la Highway, ok ce n'est pas téllement une guitare de merde, elle certaine qualité dans sa gamme de pris...mais pour moi c uand même une strat US au rabais...
ou alors le modèle que j'ai entre les main devait etre une mauvaise série....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...