Highway series 1

Louizattaque
salut,

vous en pensez quoi de cette guitare ?

certains en pensent pas du bien mais d'autre disent qu'elle est genial !

ShredIsNotDead
bah si elles valent bien le titre de "fender americaine", je crois que c vraiment l'affaire
Louizattaque
ShredIsNotDead a écrit :
bah si elles valent bien le titre de "fender americaine", je crois que c vraiment l'affaire

justement elle est la la question !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 16 Fév 2004, 20:11
Tiens ce week end je suis allé essayer une Fender Tele classic 60 et une Highway tele aussi et bien la Classic 60 avait un super son ,de la chaleur dans le grave et du claquant dans l'aigu ,un manche très agréable à jouer et une très bonne finition!Quant à la HW et bien elle avait rien dans le ventre c'était creux sans chaleur et le mic aigu aigrelet, un manche qui m'as pas plus et la finition... ben j'accroche pas!et tout ça sur le même ampli avec les mêmes réglages bref pas top du tout,quand j'ai dit au vendeur qu'elle valait rien" celle là" il a rigolé sans rien dire ,pour moi ça veut tout dire
Louizattaque
ouias mais j'ai commence la guitare sur une vantage, et la ce serait ma deuxieme, donc ca peut etre un bon choix vu que je ne suis pas confirme ?

ou vaut mieux prendre un autre modele?

(J'ai achete cette guitare sur ebay allemagne pour 400€ mais je peux encore refuser l'offre!)

voila
eclairez moi lol
sebastyano
si tu est fender je te conseille une mexico strat ou tele j' en ai essayé et j' ai vraiment pas été deçu.tu en trouve sur les sites allemands a peine 500 euros ca reste 25 %moins cher qu'en france et ca vaut je pense les 100 euros de difference avec la hightway.J'ai moi aussi une vantage depuis quelques année une 118 t .Et maintenant que je m'y suis mis serieusement je pense que je vais prendre aussi cette option (il est tant que je change...).
sinon niveau ampli je peux te dire que tu verra deja la difference rien qu'en changeant de guitare.j' ai été surpris (je sous estimais mon park)
tiens moi au courant @+
Louizattaque
ben justement, je pense que la highway aurait tendance a etre mieux que le strato mexique classqiue

sur ebay elles sont a 400€ neuves pour info!
Glory-us
bon moi aussi je voudrai des conseils j'ai un choix a faire entre une classic' 50 et une highway ( une telecaster) et je sait pas quoi prendre!
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 17 Fév 2004, 05:00
La Highway 1 fait vraiment très cheap pour une fender US franchement pas une bonne série pour le prix, autant mettre un peu plus pour avoir une vraie, une fender correcte digne de la réputation de la marque. Surtout que pour une grande marque en US les Fender sont plutot abordables. Bon les mexicaine c'est pire c'est sur, mais c'est moins cher aussi. Je pencherai plutot vers une telecaster personnellement, la strat me parait fade à coté : en clean une tele sur un gros vox ou fender c'est sublime !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une highway et c'est très bien.
Ca sonne et le manche est très bien fini.

Ca vaut pas une série US standart mais c'ets mieux qu'une mex (surtout pour le manche et les micros).

J'ai une vigier excalibur donc je suis plutôt difficile en termes de finition et là je la trimballe partout: elle tient la route (accordage, règlages) et elle sonne.

En plus elle a baissé au niveau prix, que demande le peuple?
Dasupadavid
Perso j'avais une strat classic 50, c'était vraiment bof bof. Micros nazes, finition du manche pas terrible.

Je pense qu'il est bon d'essayer une classic ou une Highway1 avant de les acheter, elles m'ont pas l'air constante en qualité... Au vu des divergences que l'on lit.
"Revenge is a dish best served cold."
Centaur
J'ai un bon conseil pour toi.

Achète une Strat 60's reissue mexicaine et achète un bon set de micros ( Fralin vintage hot )

Tu verras, tu auras LE son et pour le même prix qu'une H 1.

J'ai fais un test entre une H1, une standard américaine et le 60's mex d'origine, et bien je peux te dire : vive le mexique.

La H 1 m'a vraiment déçu et j'en ai parlé au resposble guitare de mon shop, et il était du même avis que moi et en matière de strat ce n'est pas un manche il en possède plusieur dont des relic, une série L et d'autres.

Donc à toi de voir.

A bon entendeur
psicoblues
j'ai testé la highway séries 1

je l'ai comparé avec des mexiquaine et avec des vrai US...
de préférence prend une meicaine meme standard, elle d'avantage mieu, car pour une US la Highway est vraiment tré bof, d'abord je sui reparti avec la signature Jeff Beck, un vrai modèle US et de surcroi une vrai gratte...mais bon, j'ai eu un découvert et j'ai mis troi moi pour me remetre...
cependant je ne regrette pas mon achat car je vai pas la revendre au bout de six moi, comme sa aurai été le ca avec la Higway...
Donc tou sa pour dir ke Fender se fou de notre gueule avec leur série highway soit disant US...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
9 mois d'utilisation de la H1 (répèts, concerts, à la maison)
Aucun problème de vernis qui s'abîme.
Elle sonne!!!
Le manche est excellent et bien au-dessus des manches mex qui m'ont vraiment pas plu.
Sans parler des micros.

Avec un bon chevalet ça fait une bonne strat faut juste aimer la finition qui peut paraît un peu cheap il est vrai.

Mais venez pas me dire qu'une mex est au-dessus
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Fév 2004, 10:09
si tu patientes, achete toi une strat d'occase,
i' y a parfois des affaires à faire,
c'est ce que je ferais à ta place!
"Have you ever been to Electric Ladyland"