Bonjour !
en quete perpetuelle de ma future guitare, j'en viens a faire un nouveau topic (désolé ).
voila, j'ai vu sur un live des dire straits (sultans of swings des straits avec clapton, que du bonheur ) que knopfler utilisait un set d'emg (que je pensais jusqu'alors destiné au metal, honte a moi), et je suis resté scotché par le son bluesy de l'EMG SA en micro manche.
j'envisage donc de me prendre une guitare avec un set d'EMG comprenant :
- un EMG 85 (trouvant le 81 beaucoup trop froid) en chevalet
- un EMG SA en manche
- si il y'a une position middle, un autre SA (mais pas obligatoirement).
mais voila, le modeles Suhr MK signature etant legerement hors budget ( ), je me demandais sur quelle gratte me baser, sachant que :
- il me faut une config de micros HS ou HSS
- j'aimerai une forme pas trop moderne (pas de warlock, explorer ou flying, je pensais plus a un truc assez stratoide, mais je me limite pas a ca pour autant hein..).
- il faut qu'elle ait une bonne lutherie a la base (c'est le point essentiel de ce que je recherche, comptant changer l'electronique et les micros)
- si possible un corps en acajou, j'ai cru comprendre que ca offrait un son plus chaud et plus de sustain a la pelle, ca tombe bien c'est ce que je cherche .
je pense que j'aurai un budget d'environ 500-600€ (dans ces eaux la, rien n'est encore fixé..le moins cher sera le mieux ).
je lance peut etre un coup d'épée dans l'eau, mais ce que je recherche existe t'il ?
merci d'avance
PS : j'ai une ibanez entrée de gamme en config HSS (une GSA 60), corps en agathis. est ce que ca vaut le coup de planter les EMG directement sur elle ? (sait on jamais mais je me fais pas d'illusion, les cout du set valant le prix de la gratte.. je verrai une différence notable ?)