Höfner Shorty... en voyage !

Forum Hofner
Forums
frisko
  • #1
  • Publié par
    frisko
    le 06 Feb 05, 21:37
Sympa cette petite Höfner (réédition de la Shorty des années 80)... la guitare idéale pour voyager ou faire un gig dans un petit endroit...

... et ce n'est pas un jouet... prix moyen : +/- 120 € (achat en ligne).

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
squier_man
moi perso je deteste mais c'est chacun ses gouts
Bouriquet
c'est pas très voyage, paske le manche est la chose la plus encombrante
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
zi julo
  • #4
  • Publié par
    zi julo
    le 28 Nov 06, 14:14
111€ chez thomann ! je m'en vais m'en prendre une petite pour mes deplacements, ça ira bien avec mon ampli micro cube
Omnadren
J'ai vu un gars jour avec dans le train
C'est vachement pratique
lepathos
J'en ai une depuis quelques mois...c'est étonnant comme petite pelle. C'est livré en housse avec jack (pourri ). Les sons du HB sont honnêtes et le manche est très acceptable. Corps érable, idem pour le manche avec touche palissandre. Je l'ai achetée en magazin car sur plusieurs modèles en stock, il y avait des grosses différences de finition (aléatoire), d'accastillage (mécaniques désaxées...). c'est un peu la loterie .
Une fois le bon numéro tiré, bin ça se laisse jouer...je l'ai même essayé en répétition sur mon matos de scène, ça l'fait pour un son très "ZZtopien ".
Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles, ça manque un peu de bois, j'ai pas trouvé la bonne position pour jouer assis ( je n'arrive pas à caser mon avant bras droit, et le chevalet/cordier est un peu "blessant" pour la main (pour les palm-mute entre-autre...)
Pour le prix, ça reste sympa, original et quand-même bien pratique.
Désolé, j'ai pas de quoi faire de samples
Adam Bopel
En tout cas, c'est une guitare qui mérite de figurer dans le topic "Guitares insolites et extraordinaires" (d'ailleurs, si Teddy est d'accord, je l'y envoie ). Attention, j'ai pas dit "la guitare de vos cauchemars"
lepathos
Adam Bopel a écrit :
En tout cas, c'est une guitare qui mérite de figurer dans le topic "Guitares insolites et extraordinaires" (d'ailleurs, si Teddy est d'accord, je l'y envoie ). Attention, j'ai pas dit "la guitare de vos cauchemars"


Moi, je trouve pas ça plus moche ni plus beau qu'une Chiquita par exemple et dans le même esprit Après, c'est les gouts de chacun et la mode du vintage qui passe par là
Red Firebird
J'ai la version Brownsville
http://www.samash.com/catalog/(...)Code=
depuis six mois et elle a déjà fait le tour du monde! impec pour répéter à l'hotel avec mon Pandora, j'ai même déjà tapé le boeuf avec et ça sonne bien rock. Pas évident pour le confort mais allongé ça va bien!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Omnadren
Tu l'as commandé (ou acheté) aux us?
Red Firebird
Acheté chez Sam Ash Vegas.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
lepathos
Red Firebird a écrit :
J'ai la version Brownsville
http://www.samash.com/catalog/(...)Code=
depuis six mois et elle a déjà fait le tour du monde! impec pour répéter à l'hotel avec mon Pandora, j'ai même déjà tapé le boeuf avec et ça sonne bien rock. Pas évident pour le confort mais allongé ça va bien!


C'est un modèle récent (Coréen, je veux dire)? Le chevalet/cordier a l'air beaucoup plus ergonomique que celui que j'ai sur mon modèle (qui est celui de la photo en début de topic).
Peux-tu en dire un peu plus sur les particularités de ce modèle Brownsville que je ne connais pas? D'avance merci
Red Firebird
Pour le chevalet c'est juste comme sur une LP Junior, à part qu'il est compensé. Pour le reste pas grand chose à dire, les mécas vont bien, le micro m'a surpris car je pensais le changer en arrivant mais en fait il a un chouette son bien hargneux, même les potards fonctionnent bien. Le manche par contre est un peu mou et du coup pas moyen de compenser le creux. Je voulais la monter en 11-48 mais je l'ai laissée en 10-46 à cause de ça. C'est pas de la grande guitare, mais elle fait bien son boulot et àa ce prix là quand y'a un pb j'en rachète une.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rock li
c'est mimi mais la forme du corps j'accroche pas.. Sinon c'est une bonne marque!!
Let's rock!!
Adam Bopel
Déterrage ...
Étant en vadrouille en ce moment (vacances) et voulant bosser des morceaux, mais ne pouvant pas embarquer de guitare, je me suis décidé à acheter une Hofner Shorty, afin de pouvoir bosser lors de mes prochains séjours
Bon, pour cette fois c'est cuit ...

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...