Hofner shorty/Erlewine chiquitita

Forum Hofner
Forums
Jimyvai
Salut à tous j'aimerai avoir votre avis sur la hofner shorty (son, qualité, ...) si ça peut aide certain cette guitare est une copie de la Erlewine Chiquitita qui peut être vue dans la scène d'ouverture de "Retour vers le future 1" lorsque Marty plaque un accord sur une guitare et que l'amour a la quel elle est relié explosé.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Doc Loco
Jimyvai a écrit :
la Erlewine Chiquitita


"Chiquitita", c'est Abba. Tu veux parler de l'Erlewine "Chiquita".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Chais pas.... C'est dur à comprendre parfois....
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Chais pas.... C'est dur à comprendre parfois....


Ce n'était pas une question mais une affirmation.

Erlewine Chiquita

http://www.erlewineguitars.com(...)a.htm

ABBA Chiquitita



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
C'est au premier post que je répondais... :-) la musique et la syntaxe. Faudrait une sorte de manuel qui serait un mix bescherelle/guitare à Dadi.
aquinatis
Et ABBA c'est top. Je veux un anorak vert.
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Et ABBA c'est top. Je veux un anorak vert.


A doublure jaune!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimyvai
Ouai bon ca va ma soeur ecoute cette chanson en boucle donc j'ai le droit de me tromper de temps a autres.
A part ca vos avis sinon l'anorak vert fluo a doublure jaune fluo pour moi
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Doc Loco
Pas vraiment d'avis sur la Shorty, sauf que je l'ai toujours trouvée très moche en comparaison de la Chiquita
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Jimyvai a écrit :
j'ai le droit de me tromper de temps a autres.

Tu as aussi le droit de te relire et de corriger avant d'envoyer.
Ça veut dire quoi, ça?
Jimyvai a écrit :
(...) l'amour a la quel elle est relié explosé.

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aquinatis
M'enfin c'est de la poésie . Genre, disons, apocalyptique.
Jimyvai
Ça veut dire que je n'ai toujours pas réussi à enlevé le correcteur automatique de mon ipod et que je devais être vraiment fatigué.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Pour répondre à l'auteur:

J'en ai possédé une bleue achetée vraiment pour pas cher sur le net (on sait tous à priori où) il y a un gros problème sur cette guitare (qui m'a bien tenue compagnie certes)..

Niveau SON ça reste très correct pour ce prix et ce genre de petite guitare, le manche est certes beaucoup plus petit (l'écart entres les frettes s'en ressent) mais ça ne pose aucuns problèmes on s'en fout pas mal au final.

Le problème majeur venant DIRECTEMENT de l'équilibre de la guitare, qui va très nettement tirer la gueule vers l'avant en jouant assis, la tête de guitare donc, l'emportant sur le corps, va directement essayer de bouffer le sol...

IL EST IMPOSSIBLE DE JOUER ASSIS donc (à part si on la cale entre les jambes mais on à l'impression de tenir un jouet).

Sinon bon ben voilà, pour le prix (et je vois qu'elle a augmenté depuis 2009-2010) ça vaut le coup.
Jimyvai
Comme je joue beaucoup debout ça peut passe ou il y a des trucs et astuce ? Sinon moi niveaux frettes ça va je fait parfois dans la mandoline roundback de 1900 ou dans la mini guitare classique de très petits diapason donc je pense m'en sortir. Et merci pour cette réponse sérieuse.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Si tu joues debout tu n'auras pas de problème majeur, mais assis c'est assez flagrant comme la guitare est SUPER mal équilibrée..

Après assis suffit de jouer avec le corps de la guitare entre les deux cuisses et tenir la guitare "à la manière" d'une Flying V.. J'espère que tu me comprends.

Mais je suis étonné de voir qu'elle a augmenté par rapport à 2008 ou je l'ai achetée, même par rapport à 2010 quoi..

Elle vaut bien 25-30€ de plus maintenant..

Mais ça reste très abordable.

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...