mig_rochefort a écrit :
J'avais une mauvaise opinion des Cort, le type de gratte (chez nous ont dit guit mais j'aime bien gratte) pour débutant, qui font des copie des strat... mais la gamme EVL me semble très bien. Le prix est vraiment bon et les commentaire que j'ai pu lire sont tous très positif.
cort ne fait pas que des copies, ils s'inspirent des grandes figures (lp, strat, rg), et mettent ça à leur sauce, et cort c'est pas que du bas de gamme, c'est aussi des guitares à 1500€ (la série masterpiece) (voila c'était juste pour te montrer à quel point c'est une bonne marque
)
mig_rochefort a écrit :
J'aime moins la tête avec les mécaniques de chaques côtés mais quand t'a un floyd, tu n'accorde plus constamment ta guitare, encore moins à la tête (sauf lors du changement de cordes).
regarde peut être du coté de la série X
mig_rochefort a écrit :
J'ai une seule question. Est-ce si difficile de régler un floyd et de changer les cordes? Peut-on changer tous les cordes d'un coup? Peut-on changer le tirant sans difficulté? J'ai lu beaucoup sur le floyd mais je n'ai pas trouvé les commentaires que je cherchais. Il y a des gens qui n'aiment vraiment pas les floyd et d'autre qui l'adore. Quels sont les bon et les mauvais côtés?
je vais te donner mon avis sur les floyd, ça fait à peut près 5ans que j'en ai un (et un très bon).
+ un (très) bon floyd, c'est une tenur d'accordage qu'aucun autre système ne pourra égaler, c'est vraiment el must, tu peux rester plusieurs semaine sans te réaccorder.
+ un floyd, ça te permet d'enrichir ton jeu à condition de ne pas être omnibuler par ça et de faire n'importe quoi avec et n'iamporte quand
+ personnellement, je trouve que c'est très confortable pour faire des PM (question de gout)
- il faut que le foyd soit de bonne qualité, car à partir du moment il tient mal l'accordage, tu l'utiliseras de moins en moins jusqu'à peut être le bloquer
- changer les cordes, les 1er changements sont très long, mais une fois el coup de main pris, ça va (même si reste plus long que sur un chevalet fixe biensur)
- régler la guitare, alors régler le floyd c'est pas dur, par contre régler une guitare avec un floyd (intonation, courbure du manche, hauteur des cordes), c'est déjà plus chiant, mais ça tout le monde ne le fait pas lui même ça ne se fait pas toutes les semaines, une à 2 fois par an pour am part.
- changer d'accordage, si tu comptes changer d'accordage souvent, oubli tout de suite, c'est fait pour rester un accordage (quelqu'il soit), si tu change d'accordage, ça peut prendre pas mal de temps, car il y a de grandes chances pour qu'ils faillent refair les réglages de la guitare donc voir le point précédent.
et oui on peut changer toutes les cordes d'un coup, et ça en complique pas forcément la chose, j'ai toujours fait comme ça, j'en suis pas mort pour autant.