Hola

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais une mauvaise opinion des Cort, le type de gratte (chez nous ont dit guit mais j'aime bien gratte) pour débutant, qui font des copie des strat... mais la gamme EVL me semble très bien. Le prix est vraiment bon et les commentaire que j'ai pu lire sont tous très positif.

J'aime moins la tête avec les mécaniques de chaques côtés mais quand t'a un floyd, tu n'accorde plus constamment ta guitare, encore moins à la tête (sauf lors du changement de cordes).

J'ai une seule question. Est-ce si difficile de régler un floyd et de changer les cordes? Peut-on changer tous les cordes d'un coup? Peut-on changer le tirant sans difficulté? J'ai lu beaucoup sur le floyd mais je n'ai pas trouvé les commentaires que je cherchais. Il y a des gens qui n'aiment vraiment pas les floyd et d'autre qui l'adore. Quels sont les bon et les mauvais côtés?
Question:

J'aime bien la Cort X4 mais il n'y a que 22 cases. Pourquoi sur la photo il y a 24 cases?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mig_rochefort a écrit :
J'avais une mauvaise opinion des Cort, le type de gratte (chez nous ont dit guit mais j'aime bien gratte) pour débutant, qui font des copie des strat... mais la gamme EVL me semble très bien. Le prix est vraiment bon et les commentaire que j'ai pu lire sont tous très positif.

cort ne fait pas que des copies, ils s'inspirent des grandes figures (lp, strat, rg), et mettent ça à leur sauce, et cort c'est pas que du bas de gamme, c'est aussi des guitares à 1500€ (la série masterpiece) (voila c'était juste pour te montrer à quel point c'est une bonne marque )

mig_rochefort a écrit :
J'aime moins la tête avec les mécaniques de chaques côtés mais quand t'a un floyd, tu n'accorde plus constamment ta guitare, encore moins à la tête (sauf lors du changement de cordes).

regarde peut être du coté de la série X

mig_rochefort a écrit :
J'ai une seule question. Est-ce si difficile de régler un floyd et de changer les cordes? Peut-on changer tous les cordes d'un coup? Peut-on changer le tirant sans difficulté? J'ai lu beaucoup sur le floyd mais je n'ai pas trouvé les commentaires que je cherchais. Il y a des gens qui n'aiment vraiment pas les floyd et d'autre qui l'adore. Quels sont les bon et les mauvais côtés?

je vais te donner mon avis sur les floyd, ça fait à peut près 5ans que j'en ai un (et un très bon).

+ un (très) bon floyd, c'est une tenur d'accordage qu'aucun autre système ne pourra égaler, c'est vraiment el must, tu peux rester plusieurs semaine sans te réaccorder.
+ un floyd, ça te permet d'enrichir ton jeu à condition de ne pas être omnibuler par ça et de faire n'importe quoi avec et n'iamporte quand
+ personnellement, je trouve que c'est très confortable pour faire des PM (question de gout)

- il faut que le foyd soit de bonne qualité, car à partir du moment il tient mal l'accordage, tu l'utiliseras de moins en moins jusqu'à peut être le bloquer
- changer les cordes, les 1er changements sont très long, mais une fois el coup de main pris, ça va (même si reste plus long que sur un chevalet fixe biensur)
- régler la guitare, alors régler le floyd c'est pas dur, par contre régler une guitare avec un floyd (intonation, courbure du manche, hauteur des cordes), c'est déjà plus chiant, mais ça tout le monde ne le fait pas lui même ça ne se fait pas toutes les semaines, une à 2 fois par an pour am part.
- changer d'accordage, si tu comptes changer d'accordage souvent, oubli tout de suite, c'est fait pour rester un accordage (quelqu'il soit), si tu change d'accordage, ça peut prendre pas mal de temps, car il y a de grandes chances pour qu'ils faillent refair les réglages de la guitare donc voir le point précédent.

et oui on peut changer toutes les cordes d'un coup, et ça en complique pas forcément la chose, j'ai toujours fait comme ça, j'en suis pas mort pour autant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
mig_rochefort a écrit :
Question:

J'aime bien la Cort X4 mais il n'y a que 22 cases. Pourquoi sur la photo il y a 24 cases?

ça doit être une erreur, le autres X ont 24 cases aussi
la benouze
moi pour faire du metal,j'ai une washburn N4 (signature bettencourt)
et franchement,ça le fait!
absou
  • Publié par
    absou
    le
t'as rien de plus chère?
la benouze
lol...
pa vu...
une N2 alors...lol
absou
  • Publié par
    absou
    le
elle a 24 cases regarde la photo, de plus toutes les guitares de la série X ont 24 cases, ils vont quand même pas en mettre 22 juste pour la série evl, ça leur couterais plus chère à faire.

concernant l'avis, il a pas du s'embêter et reprendre les caractéristiques du site de cort.

ps: une guitare de soliste ça n'existe pas, de plus beaucoups de soliste ne joue pas sur 24 frettes, et je les comprends, le son des dernières cases est moche .

edit: et voici une vrai photo de la evl-x4, tu verras, y a bien 24 cases:

slt moi je te conseil la ibanez ADX 120 qui coute 330 euros. hier mon pro a testé celle ci et la cort evl Z4 qui a des micro EMG, et bien je peu te dire que la ibanez sonne mieux, en tout cas pour du black elle sonne bcp mieux, la cort ayant un son plus "death" !! voila de plus les finitions ont l'aire impec' !!! moi c'est la prochaine que je m'achète !! IBANEZ ADX-120
Si je prend une guitare avec un floyd, je ne pourrai pas changer constament d'accordage alors je choisi quel accordage?

Un accordage standard, un accordge en d ou e drop d?

J'ai entendu parler d'un floyd qui permet de passer d'un accordage au même mais en drop. Savez vous si c'est cher?
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Ben pour l'accordage que tu vas prendre, ça dépend de tes goûts, ça c'est toi qui va choisir, et sinon ouais ya un truc pour dropper direct la grosse corde en D. J'crois pas que ça valle vraiment la peine. Mais là t'as déjà une guitare, donc ta prochaine tu pourras l'accorder avec ton accordage préféré (et la régler comme il faut, si cest celle avec floyd), et tu utilises l'autre pour les chansons en accordage standard.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
rasta51
alors pour l'accordage, le Mi ça le fait pas vraiment pour du gros son.
Dans ce que j'écoute,y a juste Satyricon ( ) qui sont accordés un demi-ton plus bas que le mi, sinon le reste c'est soit Drop D, soit D, soit C, soit Drop C...

Donc mi c'est pas vraiment le top.

Et pour dropper, je pense que c'est pas une tasse de thé avec un floyd, avis aux experts

En ce moment sur guitare classique...