Hola

Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Juil 2007, 06:05
Fouille sur internet, et vu que t'es du coin de Montréal, regarde si tu pourrais pas aller voir dans les magasins d'musique en ville (les plus gros sont Steve's, Archambault et Ital Mélodie), je sais que Steve's sont les seuls fournis en ESP/ltd dans ces trois magasins là.

Dans tes marques, j'crois que Jackson et ESP/Ltd (ibanez aussi mais z'ont pas de grattes en EMG à la base) sont ceux qui feraient le mieux l'affaire, et pour ton budget (entre 220 et 450€ en gros, pour les européens qui liraient ce topic), ça serait relativement dur de trouver une gratte avec un bon floyd et neck-thru, mais t'as peut-être plus de chance si tu cherches dans l'usagé. J'te conseille quand même d'attendre d'avoir un peu plus de budget, si possible.

Ah oui et pour la section "autre", jte conseillerais de jeter un oeil à Cort, ils font d'assez bons trucs pour les petits budgets, et ils couvrent plusieurs styles. La série EVL semble être dans ton budget et dans tes spécifications, seulement certaines de leurs formes strat avec floyd ont une tête avec les clefs des deux côtés. J'sais pas où tu pourrais en trouver ici par contre.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2007, 08:19
Stoop a écrit :
Ah oui et pour la section "autre", jte conseillerais de jeter un oeil à Cort, ils font d'assez bons trucs pour les petits budgets, et ils couvrent plusieurs styles. La série EVL semble être dans ton budget et dans tes spécifications, seulement certaines de leurs formes strat avec floyd ont une tête avec les clefs des deux côtés. J'sais pas où tu pourrais en trouver ici par contre.

de toutes façons, il ne trouvera pas une gutiare qui correspondra totalement à ce qu'il cherche dans son budget.

il y en a une qui pourrait correspondre:

l'ibanez rgt-6 ex mais
1 je ne sais pas si elle est dispo de votre coté
2 elle est trop chère, et même en occase je pense

tout comme la cort x-th

à mon avis vu le budget, il y a quelques points qu'il faudrait mettre de coté, comme le manche neck thru (c'est loin d'être indispensable et ce n'est pas mieux).

sinon une idée comme ça (bien que j'approuve l'idée des cort) peut être chercher d'occase une ibanez s520.

- une bonne guitare
- un très bon floyd
- de couleur noir
- les mécaniques en ligne
- 2 micros, pas d'aussi bonne qualité que des micros de marques, mais faut pas rêver, pour ton budget, t'auras pas la crème des micros
- par contre je viens de relir que tu voulais 24 cases, elle n'en a que 22, mais tu comptes vraiment utiliser les cases 23 et 24? c'est quand même plutot rare, tout le monde n'en a pas besoin
Je pense que je vais laisser tomber l'idée du neck thru car à part chez ESP/LTD, c'est dur de trouver ce que je cherche. Si c'est bolt-on, je veux seulement une guitare avec un accès facile au aigus (et oui j'ai besoin d'une 24 cases). Sur la guitare que j'ai, je ne peut même pas me rendre sur la 19ème case facilement et la plupart des solos que je compte jouer (quand j'aurai un peu plus d'expérience) ont besoins d'une 24ième case. Le neck thru semble vraiment confortable mais le bolt-on, je pense, a plus de sustain.

Je vais surement acheter une LTD, une Jackson ou une Ibanez car les autres modèles ont tous des guitares trop typé métal et j'en veux une un peu plus polyvalete. Je ne pense pas prendre une Cort car je doute de leur qualité (mais c'est à essayer).

L'occaz est un bon moyen d'avoir de la qualité en économisant mais la plupart des guitares sur le site américain Musicansfriend.com ont 30% de rabais (et en plus le dollar canadiens monte). Je vais quand même essayer les guitares chez Steve's avant de commander.

Pour les EMG's, je ne pense pas que ce sont les seuls bon pickups mais je ne connais pas trop les autres types marques. Même si la guitare que j'achète n'a pas des micros extraordinaire, je peux toujours les changer plus tard. Il me faut quand même au minumum des humbuckers car sur ma copie de strat, les single pickups en disto, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Merci de vos conseils, je cherche encore un modèle parmis les marques que j'ai cité plus haut. J'ai encore le temps d'économiser et de penser si le floyd est indispensable car je n'ai pas encore ciblé tous les limites de ma guitares actuelle.

PS: J'aime bien les types Ibanez RG, ESP/LTD M-II et MH-250, Jackson dinky et soloist (trop cher).
spirit of fire
Oui EMG pour le metal c'est valeur sure, mais j'ai une préférence pr les Seymour Duncan...

Pour le metal chez LTD je te conseille la MH-400 mais elle est peut etre un peu au dessus de ton budget ...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Lucaster
+1 pour la MH400 en ocazz tu peux la trouver dans le budget, aux alentours de 500-600€, bon ca dépasse un peu mais c'est de la qualité :Band1:
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2007, 19:10
mig_rochefort a écrit :
Je ne pense pas prendre une Cort car je doute de leur qualité (mais c'est à essayer).

et c'est bien là ton erreur, cort a un très bon rapport qualité/prix, de plus il est bon de rappeler que cort fabrique pour d'autres marques, notament les ibanez coréennes.

concernant l'accès aux aigues, neck thru c'est très bon, mais les guitare type ibanez rg ou s, bien qu'ayant un manche vissé ont aussi un excelent accès aux aigues grace à leur talon profil.

(ps: éviter de proposer une mh400, je doute que ça soit dans son budget)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 27 Juil 2007, 19:13
Citation:
+1 pour la MH400 en ocazz tu peux la trouver dans le budget, aux alentours de 500-600€, bon ca dépasse un peu mais c'est de la qualité

+1.

De plus je crois que Steve's en ont une.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juil 2007, 19:14
"Dont la compagnie n'a même pas de website...."
et non "que la compagnie n'a même pas de website"

Tu peux voir chez Schecter, leurs grattes sont vraiment belles et pas très chères!
Sinon, Ibanez.....
Official Laboga Artist
Karmina
En passant si tu changes d'idée et que tu veux une Bc Rich, je pourrais te faire un bon prix sur la mienne t'as juste a m'ecrire .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Je pense que le plus difficile est de trouver la guitare qui n'a ce qui est nécéssaire. Je n'achèterai pas une guitare avec un Floyd, 7 cordes, trois micros et des incrustations en or si je n'en ai pas besoins.

J'ai besoin de la guitare la plus simple possible qui, en même temps, respecte les besoins les plus importants. Je doit donc évaluer les pours et les contres de chaques choses avant de faire un choix.

J'ai beaucoup hésité en pensant au Floyd. Est-ce nécéssaire ? Si j'oublie l'idée du Floyd, je sais qu'il y aura des nombreux choix de guitares possible et que le prix baissera beaucoup mais le Floyd permet de donner un tout autre style au son. Je ne voudrais pas payer 200$ de plus pour un Floyd si finalement, je ne m'en sert jamais.

Je ne sais pas non plus si les micros passif ou actif font une grande différence dnas le sont. Je cherche un sont précis et tranchant en distortion, mais aussi un obn son en clair. Peut-être devrais-je mettre une marque de micro différent au manche et au chevalet?

J'adore le look de la touche sans marqueur mais je ne sais pas si je vais me perdre dans mon jeu.

Faut-il négliger le type de bois dont est fait la guitare, je ne me suis jamais penché sur ce problème.

J'adore les manches non vernis mais est-ce qu'il y a une grande différence.

Il me faut aussi une guitare dont les potentiomètre ne gêne pas mon jeu.

Il y a de nombreux détails auxquels il faut réfléchir et il y a autant de choix de guitares possible. Je sais que la meilleure façon de choisir est d'essayer mais je veux avoir une idée clair en entrant dans le magasins pour le pas repartir avec quelque chose que je regreterai apres quelque jours.

Je crois que le choix de la deuxième guitare est assez important et je veux seulement faire le meilleur choix possible.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2007, 20:09
Shred19 a écrit :
"Dont la compagnie n'a même pas de website...."
et non "que la compagnie n'a même pas de website"

Tu peux voir chez Schecter, leurs grattes sont vraiment belles et pas très chères!
Sinon, Ibanez.....

donneur de leçon et même pas foutu de faire une réponse constructive, tu devras t'abstenir de poster, son français n'est peut être pas parfait pour un français, mais il est pas français justement, il est francophone.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2007, 20:18
je vais essayer d'éclaircir certaines de tes questions

mig_rochefort a écrit :
Je pense que le plus difficile est de trouver la guitare qui n'a ce qui est nécéssaire. Je n'achèterai pas une guitare avec un Floyd, 7 cordes, trois micros et des incrustations en or si je n'en ai pas besoins.

J'ai besoin de la guitare la plus simple possible qui, en même temps, respecte les besoins les plus importants. Je doit donc évaluer les pours et les contres de chaques choses avant de faire un choix.

tu as raison, il faut cerner ses besoins, après ça ne veut pas dir que la guitare correspondra à 100% de tes besoins, peut être qu'elle fera plus ou un peu moins et qu'elle te conviendra quand même.

mig_rochefort a écrit :
J'ai beaucoup hésité en pensant au Floyd. Est-ce nécéssaire ? Si j'oublie l'idée du Floyd, je sais qu'il y aura des nombreux choix de guitares possible et que le prix baissera beaucoup mais le Floyd permet de donner un tout autre style au son. Je ne voudrais pas payer 200$ de plus pour un Floyd si finalement, je ne m'en sert jamais.

la différence de prix avec floyd ou sans n'est pas si importante que ça, ne serait-ce que par le fait il y a peu de modèle qui existe avec et sans floyd, donc la comparaison n'est pas évidente, en générale ça reste assez proche

mig_rochefort a écrit :
Je ne sais pas non plus si les micros passif ou actif font une grande différence dnas le sont. Je cherche un sont précis et tranchant en distortion, mais aussi un obn son en clair. Peut-être devrais-je mettre une marque de micro différent au manche et au chevalet?

les micro actif permettent d'avoir un son sans parasite principalement, que ça soit actif ou passif, tu peux avoir un son précis et tranchant en disto.

tu peux utiliser la même marque de micro en chevalet et en manche et avoir plusieurs sons différents, que ça soit un micro chevalet agressif et un micro manche doux.

mig_rochefort a écrit :
Faut-il négliger le type de bois dont est fait la guitare, je ne me suis jamais penché sur ce problème.

non, ça permet de te donner une idée du son, mais c'est plus à titre informatif qu'une vérité absolu vu qu'il existe plusieurs variété d'un même bois

mig_rochefort a écrit :
J'adore les manches non vernis mais est-ce qu'il y a une grande différence.

je suppose que tu veux parler de vernis satiné (sisi il y a un vernis quand meme), justement ce genr de vernis se trouve principalement sur les manches vissés, sinon il y a une grosse différence de touché avec un vernis brillant.
J'avais une mauvaise opinion des Cort, le type de gratte (chez nous ont dit guit mais j'aime bien gratte) pour débutant, qui font des copie des strat... mais la gamme EVL me semble très bien. Le prix est vraiment bon et les commentaire que j'ai pu lire sont tous très positif.

J'aime moins la tête avec les mécaniques de chaques côtés mais quand t'a un floyd, tu n'accorde plus constamment ta guitare, encore moins à la tête (sauf lors du changement de cordes).

J'ai une seule question. Est-ce si difficile de régler un floyd et de changer les cordes? Peut-on changer tous les cordes d'un coup? Peut-on changer le tirant sans difficulté? J'ai lu beaucoup sur le floyd mais je n'ai pas trouvé les commentaires que je cherchais. Il y a des gens qui n'aiment vraiment pas les floyd et d'autre qui l'adore. Quels sont les bon et les mauvais côtés?

En ce moment sur guitare classique...