je vais essayer d'éclaircir certaines de tes questions
mig_rochefort a écrit :
Je pense que le plus difficile est de trouver la guitare qui n'a ce qui est nécéssaire. Je n'achèterai pas une guitare avec un Floyd, 7 cordes, trois micros et des incrustations en or si je n'en ai pas besoins.
J'ai besoin de la guitare la plus simple possible qui, en même temps, respecte les besoins les plus importants. Je doit donc évaluer les pours et les contres de chaques choses avant de faire un choix.
tu as raison, il faut cerner ses besoins, après ça ne veut pas dir que la guitare correspondra à 100% de tes besoins, peut être qu'elle fera plus ou un peu moins et qu'elle te conviendra quand même.
mig_rochefort a écrit :
J'ai beaucoup hésité en pensant au Floyd. Est-ce nécéssaire ? Si j'oublie l'idée du Floyd, je sais qu'il y aura des nombreux choix de guitares possible et que le prix baissera beaucoup mais le Floyd permet de donner un tout autre style au son. Je ne voudrais pas payer 200$ de plus pour un Floyd si finalement, je ne m'en sert jamais.
la différence de prix avec floyd ou sans n'est pas si importante que ça, ne serait-ce que par le fait il y a peu de modèle qui existe avec et sans floyd, donc la comparaison n'est pas évidente, en générale ça reste assez proche
mig_rochefort a écrit :
Je ne sais pas non plus si les micros passif ou actif font une grande différence dnas le sont. Je cherche un sont précis et tranchant en distortion, mais aussi un obn son en clair. Peut-être devrais-je mettre une marque de micro différent au manche et au chevalet?
les micro actif permettent d'avoir un son sans parasite principalement, que ça soit actif ou passif, tu peux avoir un son précis et tranchant en disto.
tu peux utiliser la même marque de micro en chevalet et en manche et avoir plusieurs sons différents, que ça soit un micro chevalet agressif et un micro manche doux.
mig_rochefort a écrit :
Faut-il négliger le type de bois dont est fait la guitare, je ne me suis jamais penché sur ce problème.
non, ça permet de te donner une idée du son, mais c'est plus à titre informatif qu'une vérité absolu vu qu'il existe plusieurs variété d'un même bois
mig_rochefort a écrit :
J'adore les manches non vernis mais est-ce qu'il y a une grande différence.
je suppose que tu veux parler de vernis satiné (sisi il y a un vernis quand meme), justement ce genr de vernis se trouve principalement sur les manches vissés, sinon il y a une grosse différence de touché avec un vernis brillant.