Hollow body pour rock-metal

Forum D'Angelico
Forum
Bonjour/Bonsoir! je me pose une question : mon pere pouvant avoir des rabais sur des guitares de la marque d'angelico(lien du site a la fin) je me demandais si une hollow body pourrait faire mon bonheur, pas besoin de me dire qu'ils ont des solid body,je sais pas mais je les aime pas et j ai pas envie de jouer sur une guit que je n apprevie pas. si les hollow body son pas tant bien que sa pour ce que je joue (metallica,AC DC, black sabbath, ozzy ect) je suis pret a me tourner vers une autre marque mais si sa convient et sachant que j ai des rabais . site d'angelico: https://dangelicoguitars.com/guitars/ alors sur ce j attends vos avis et merci d avance!
Tof the F*up guy
Salut

D'angelico ou autres, j'ai l'impression qu'elle sortent toute de la meme usine.

Le manche Ibanez est parfait:
https://www.ibanez.com/usa/pro(...)l/as/

https://www.ibanez.com/usa/pro(...)l/am/

Disons aussi que les modeles les moins chez ibanez ont des micros vraiment incisifs, c'est bizarre mais vraiment moderne.
Pour ce qui est des full hollow, ca sonne aussi, mais a haut volume, c'est vraiment pas bon.

Voila, Dave Grohl, Foo Fighters, Semihollow...


Ibanez AS63,
si tu veux un look "premium", touche bloque, etc...micros Duncan, D'angelico Excel DC, c'est plus plutot une upgrade d'epiphone, le manche me semble plus fin qu'ibanez.
Pour ce detail Ibanez sonne mieux...
Tophe
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 17 Apr 19, 08:06
Ce sont plutôt des bonnes guitares, mais pour faire du rock métal, j'irai vraiment plus vers un format type 335 (il y en a un je crois ?), souvent là c'est plus du LP Semi hollow, elles sont assez réputées (enfin surtout la génération précédente à vrai dire), mais dans un style assez éloigné de ce que tu cites.

C'est une Semi-hollow que tu cherches, à moins que tu veuilles avoir quelques emmerdes... Limite une 330, pourquoi pas, c'est une hollow, mais déjà pas le plus évident à gérer.
Saddakoh
C'est bien dans un sens de pouvoir bénéficier d'un rabais, mais il faut aussi voir si les guitares te plaisent.

Elles ne sont en effet d'origine pas spécialement conçues pour des styles trop énervés, mais c'est en général adaptable, le point à privilégier pour moi dans ce cas étant d'avoir une poutre centrale.

Après je ne connais pas, mais je présume que les micros d'origine ne seront peut être pas très adaptés à ces styles, donc si un changement est à envisager, il faut commencer à voir si le rabais en question vaut le coup.
Poliak
  • #5
  • Publié par
    Poliak
    le 17 Apr 19, 10:00
2 Noise gate en fin de signal et on en parle plus :')
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Saddakoh
ça serait quand même s'emmerder pour pas grand chose
Poliak
  • #7
  • Publié par
    Poliak
    le 17 Apr 19, 11:12
Saddakoh a écrit :
ça serait quand même s'emmerder pour pas grand chose


Même pas drôle !

Blague à part, Zach Myers a bien une signature Semi Hollow chez PRS, ils font même des Baritone en SH, et je suis certain que c'est pas pour jouer en clean !
Du coup pourquoi pas des SH d'Angelico ? En prévoyant un petit changement de micro si ça convient pas avec les actuels.
Après bien sûr comme déjà dit, voir si ça vaut le coup de profiter d'une réduc ou plutôt d'en prendre une directement ailleurs ?
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Crazy pumpkin
J'ai une 336 (Gibson donc), ce n'est pas une demi caisse, mais elle en a l'apparence, c'est clairement une hollow. La partie centrale est pleine, je te confirme que ça passe sans larsen avec un RECTIFIER au cul.
Saddakoh
Poliak a écrit :
Saddakoh a écrit :
ça serait quand même s'emmerder pour pas grand chose


Même pas drôle !

Blague à part, Zach Myers a bien une signature Semi Hollow chez PRS, ils font même des Baritone en SH, et je suis certain que c'est pas pour jouer en clean !
Du coup pourquoi pas des SH d'Angelico ? En prévoyant un petit changement de micro si ça convient pas avec les actuels.
Après bien sûr comme déjà dit, voir si ça vaut le coup de profiter d'une réduc ou plutôt d'en prendre une directement ailleurs ?


Voilà, la faisabilité n'est absolument pas un problème, mais il faut voir si ces guitares en version stock sont tout de même exploitables dans ces registres, sans devoir allonger la note par un changement de micros où l'adjonction de pédales.

Sans quoi il faut commencer à calculer l'intérêt (sauf coup de cœur pour le modèle bien entendu, là c'est un autre sujet).
Spawn.Ranch
Une des rares semi-hollow qui correspond au style, ce serait la BC RICH dagger. Mais attention aux larsens.

Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Apr 19, 14:11
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai une 336 (Gibson donc), ce n'est pas une demi caisse, mais elle en a l'apparence, c'est clairement une hollow. La partie centrale est pleine, je te confirme que ça passe sans larsen avec un RECTIFIER au cul.

c'est bien le modèle dont le dos et les éclisses sont taillés masse et seule la table est rapportée ?
Brdbelgium
Ted Nugent a quand même prouver qu’il est possible de faire du Hard Rock sur Archtop. Sa birdland est une full hollow. Mais c’est wild...

Par contre pour du pure Metal, j’ai des doute que le feedback soi gérable.
Crazy pumpkin
Zeman a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai une 336 (Gibson donc), ce n'est pas une demi caisse, mais elle en a l'apparence, c'est clairement une hollow. La partie centrale est pleine, je te confirme que ça passe sans larsen avec un RECTIFIER au cul.

c'est bien le modèle dont le dos et les éclisses sont taillés masse et seule la table est rapportée ?


Précisément, corps en acajou creusé et table en érable.
The Trout
Pour supprimer les larsen il suffit de la remplir (mousse ou polystyrène par exemple) et de lui mettre des micros bien parafinés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Larry Carton
The Trout a écrit :
Pour supprimer les larsen il suffit de la remplir (mousse ou polystyrène par exemple) et de lui mettre des micros bien parafinés.

Oui !
Mais est ce encore la peine de prendre une demi caisse pour faire ça ?
Reste le look mais mis à part ça...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et D'Angelico...