Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hollow body pour rock-metal

Forum D'Angelico
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Beaucoups de questions mélangés !
Bon le larsen, pour savoir ce que c'est, tu prend ta gratte, tu monte tes distos a fond, tu monte le volume bien fort et un moment tu va avoir un bruit aigu difficilement contrôlable.
Le.larsen c'est lorsque un son sort de ton HP qui est réinjecté dans le micro qui renvoie au HP qui est réinjecté dans le micro etc...ca créé une boucle
Une hollow il risque de se passer ca mais a plus bas volume et avec une distos plus légère.
Je crois que le fait que la caisse vibre accentue le phénomène.

Sinon le mec qui fait changer le son en cliquant sur le tons, il y a de fortes chances que ce soit u' split de micro , en quelque sorte utiliser qu'une partie.du humbucker pour le transformer en single cool.
Le humbucker n'est rien d'autre que 2 micros simple en série (si je me trompe pas et en simplifiant )
Par.contre un humbucker splitté, meme si ca se rapproche d'un simple, je trouve que ca sonne vraiment pas terrible, un peu comme un mauvais micro simple.

Pour revenir aux hollow, c'est vraiment les larsens qui bloquent pour son utilisation en métal, rien a voir avec les micros; cependant les hollow sont des guitares utilisé très souvent dans le jazz et les micros sont donc conçu pour ces styles.
C'est la que la simplification micro double->disto / Simple->clair ne marche pas toujours.
Les micros double sont généralement plus utilisés dans des styles plus saturés car ils ont un niveau de sortie plus élevé et peuvent plus facilement faire saturer un ampli.
Aussi car ils ont un son plus gras et rond ce qui compense l'agressivité de la saturation.
(Enfin je crois)
krstf
  • #31
  • Publié par
    krstf
    le 24 Apr 19, 14:45
La Bedford Deluxe me parait plus adaptée, pour un registre hard rock / heavy metal… que la Premier DC.
C'est bien celle là ?

Mais attention : un single coil en manche et un humbucker (Seymour Duncan '59) en bridge, ce n'est pas un config' Metal et Hi-Gain, sur Fade to Black ça sera peut-être un peu 'en dessous'...



Si tu veux le gros son Metallica il te faudra passer par un config' micro avec des Humbuckers orientés 'moderne' gros niveau de sortie, voir desmicros actifs

Plutôt ce genre de guitare [ESP - LTD EC-407 avec micros EMG actifs] : https://www.espguitars.com/pro(...)eries
ça vaut dans les 800€ neuf…

Larry Carton
kael31 a écrit :

Le humbucker n'est rien d'autre que 2 micros simple en série (si je me trompe pas et en simplifiant )


Il y a bien deux bobines en série mais ce ne sont pas deux simples indépendants.
Les deux types de micros n'ont pas la même architecture.
Sur les simples type fender, les aimants ce sont les plots du micro, sur un double classique il y a une barre d'aimant sous les bobines, les plots sont aimantés par la barre.
On retrouve cette différence d'architecture sur la plupart des micros fender et Gibson en fait, que ce soit des simples (Strat/Télé/JM vs P90) ou des doubles (Wide Range vs PAF/PAT/T-Top ect...).
Après il existe des doubles qui sont composés de deux véritables micros simples, on trouve ça chez SD ou SP Custom par exemple,ceux là splittés sonnent comme un véritable simple parce que ça en est
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
krstf a écrit :
La Bedford Deluxe me parait plus adaptée, pour un registre hard rock / heavy metal… que la Premier DC.
C'est bien celle là ?

Mais attention : un single coil en manche et un humbucker (Seymour Duncan '59) en bridge, ce n'est pas un config' Metal et Hi-Gain, sur Fade to Black ça sera peut-être un peu 'en dessous'...



Si tu veux le gros son Metallica il te faudra passer par un config' micro avec des Humbuckers orientés 'moderne' gros niveau de sortie, voir desmicros actifs

Plutôt ce genre de guitare [ESP - LTD EC-407 avec micros EMG actifs] : https://www.espguitars.com/pro(...)eries
ça vaut dans les 800€ neuf…

ok.... je comprenda qu une soit plus orienté pour ce que je veux que l autre mais je suis pas tous. je suis actuellement sur une copie de strat (3 single coil de qualiter bof bof donc) et pourtant je trouve que sava plutot bien sur de la disto. en plus de ce je voie,le type stratocaster a l air plus orienté rock/metal que d autre guit avec des humbucker, pourtant vous expliquer que téhoriquement des humbucker sont mieux que des single coil pour de la disto. Pour ce que tu dis par rapport a la deluxe bedford(en passant oui c cette guit) qui est équipé d un humbucker et d un single coil, pourquoi sa ne marcherais pas alors que certain modèle possède 2 single coil et 1 humbucker et on l air d etre fait pour du rock (je pense nottamment a certaine strat comme celle ci

cette guit par exemple
) alors pourquoi 1 humbucker et un single coil ne marcherais pas? suis je juste a voter de la plaque(si oui m expliquer pourquoi s il vous plait)? Et aussi, en quoi 2 humbucker (ou 2 micro actif ) serai mieux qu un? PS:je ne doute aucunement de vos réponse j essaie sourtout de voir pourquoi si ou sa marche pas et pourquoi d autre chose marche
krstf
  • #34
  • Publié par
    krstf
    le 24 Apr 19, 22:38
Pour du rock, pour du hard rock ça marche très bien.
Je dis juste que si tu veux la grosse disto metal hi-gain, des micros actifs avec un gros niveau de sortie seront plus appropriés...
Parce que le signal sera puissant, plus droit, plus réactif au gain

Donc en résumé
Pour du rock / hard rock (avec de la disto) je pense que la Premier DC comme la Bedford Deluxe seront très bien...
je vaiste déranger une derniere fois, pour que je soit sur de te suivre, est ce que je pourrais jouer ce que je joue sur ma strat(niveau disto sa se rends a meme limite en gros?,)sur la premier dc ou la deluxe bedford? si oui c est ce que je veux, si non je rechercherais quelque chose de plus approprié pour ça.
kael31
Les infos qu'on t'a donné sont indicatives.
Je crois surtout qu'il vaut mieux regarder ce qui est utilisé historiquement dans ce que tu écoute.
Si t'as écoute que du hendrix, tu vas naturellement préférer les micros simples sur guitare stratoide.
Si t'as écouté que du wes mongomery, tu vas tendre vers un son clair avec hollowbody et micro double.
Si tu as écouté que du brutal death technique, il y a fort a parier que t'auras envie de micro double moderne voir actif.

Ce sont tes influences et tes gouts qui vont guider tes oreilles.
Moi après etre passé sur différentes guitares et styles, je m'aperçois que mes guitares favorites sont une strat et une es335 like
Mes 1ers héros Hendrix et Alvin Lee

Mais après, du moment que tu n'as pas de PB de larsen, et une intelligibilité du son, tu peux meme jouer du hard rock avec une folk si c'est ce que tu ressens.
goku song
J'ai une d'angelico, c'est une bombe cette grate!
krstf
  • #38
  • Publié par
    krstf
    le 25 Apr 19, 14:40
Alexou7298 a écrit :
je vaiste déranger une derniere fois, pour que je soit sur de te suivre, est ce que je pourrais jouer ce que je joue sur ma strat(niveau disto sa se rends a meme limite en gros?,)sur la premier dc ou la deluxe bedford? si oui c est ce que je veux, si non je rechercherais quelque chose de plus approprié pour ça.

Les deux seront adaptées pour ça... La Bedford Deluxe sans doute un peu plus confortable.

En ce moment sur guitare électrique et D'Angelico...