Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hollow body pour rock-metal

Forum D'Angelico
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
The Trout a écrit :
Pour supprimer les larsen il suffit de la remplir (mousse ou polystyrène par exemple) et de lui mettre des micros bien parafinés.

Oui !
Mais est ce encore la peine de prendre une demi caisse pour faire ça ?
Reste le look mais mis à part ça...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kael31
Pourquoi pas avec une semi hollow
Mais faudra y aller mollo avec le gain.
Elles sont quand meme un peu plus sensible au feedback que des solidbodies.
Ceci dit je trouve de manière générale que pousser le gain est un mauvais réflexe, ca gomme les attaques, la définition.
Aussi niveau son les semihollow, c'est generalement moins mordant, qu'une solidbodie donc moins habituel dans les styles rock métal mais bon tout est possible; a une époque on voyait très rarement des telecaster dans ces styles.
krstf
  • #17
  • Publié par
    krstf
    le 18 Apr 19, 11:00
Tu as jeté un oeil à la 'Premier DC'? La semi-hollow "jouée" par Chester Bennington de Linkin Park...
La 2e vidéo sur la page dédiée montre que la saturation ne lui fait pas peur...
Vu ton répertoire, tu ne seras pas le premier à jouer sur 335-like...
Merci pour tous ces avis! de ce j ai compris (pas tous mais je pense avoir compris l important) vous me conseiller sourtout de voir chez d autre marque ou de changer micro, donc voir si je suis toujours rentable avec les rabais(reprenez moi si je me trompe). Pour ce qui est du dernier message, vous me conseiller la premier DC, je voudrais juste confirmer: la premier grateful dead DC,c est la meme chose avec juste une couleur differente. Pour ce qui est de l excel DC, c est juste une version plus haut de gamme non? Alors encore merci pour vos nombreuse réponse et je prends toujours les avis!
krstf
  • #19
  • Publié par
    krstf
    le 19 Apr 19, 10:08
Alexou7298 a écrit :
Merci pour tous ces avis! de ce j ai compris (pas tous mais je pense avoir compris l important) vous me conseiller sourtout de voir chez d autre marque ou de changer micro, donc voir si je suis toujours rentable avec les rabais(reprenez moi si je me trompe). Pour ce qui est du dernier message, vous me conseiller la premier DC, je voudrais juste confirmer: la premier grateful dead DC,c est la meme chose avec juste une couleur differente. Pour ce qui est de l excel DC, c est juste une version plus haut de gamme non? Alors encore merci pour vos nombreuse réponse et je prends toujours les avis!


Regarde les specs tu verras que des différences, qui peuvent être significatives, existent entre les modèles Premier DC, Grateful Dead ou Excel, notamment les configurations de micros, (Seymour Duncan 59 pour la Excel, D'Angelico pour la Grateful Dead et Humbucker Seymour Duncan pour la DC 'simple') le bois des touches aussi change...

Mon prof joue sur une D'Angelico, ça sonne, c'est bien conçu, pas de problème de finitions et pas restreint à un seul genre (comme la plupart des guitares, si on ne se touche pas trop la nouille)...

On va revenir au vieux conseil des familles : si tu peux essayer avant en te rendant dans un magasin près de chez toi tu auras ton propre avis sur les sensations de jeu....
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
krstf a écrit :
Alexou7298 a écrit :
Merci pour tous ces avis! de ce j ai compris (pas tous mais je pense avoir compris l important) vous me conseiller sourtout de voir chez d autre marque ou de changer micro, donc voir si je suis toujours rentable avec les rabais(reprenez moi si je me trompe). Pour ce qui est du dernier message, vous me conseiller la premier DC, je voudrais juste confirmer: la premier grateful dead DC,c est la meme chose avec juste une couleur differente. Pour ce qui est de l excel DC, c est juste une version plus haut de gamme non? Alors encore merci pour vos nombreuse réponse et je prends toujours les avis!


Regarde les specs tu verras que des différences, qui peuvent être significatives, existent entre les modèles Premier DC, Grateful Dead ou Excel, notamment les configurations de micros, (Seymour Duncan 59 pour la Excel, D'Angelico pour la Grateful Dead et Humbucker Seymour Duncan pour la DC 'simple') le bois des touches aussi change...

Mon prof joue sur une D'Angelico, ça sonne, c'est bien conçu, pas de problème de finitions et pas restreint à un seul genre (comme la plupart des guitares, si on ne se touche pas trop la nouille)...

On va revenir au vieux conseil des familles : si tu peux essayer avant en te rendant dans un magasin près de chez toi tu auras ton propre avis sur les sensations de jeu....
ok merci! Mais étant débutant je n ai aucune idée de quel bois ou quels micros sont mieux pour ma situation. Je suppose que cela doit etre plutot personnel mais est ce que tu pourrais me conseiller svp? merci
krstf
  • #22
  • Publié par
    krstf
    le 22 Apr 19, 20:10
Oui le choix d'une guitare est totalement personnel.

Quel bois?
Tu trouveras peut-être des débuts de réponses, des pistes dans le monde de la guitare acoustique où certains assemblages de bois ont une couleur / signature sonore particulière...
Mais dans celui de la guitare électrique où l'alchimie complexe avec les micros, les formes, les constructions (solid, semi-hollow, hollow etc…) et les amplis utilisés rend très difficile la réponse à ta question.
Attention je ne dis pas que c'est plus simple en acoustique.

Quels micros?
Pareils compliqué... Mais je tente la simplification :
single coil / micro simple bobinage = top en clean et en crunch léger…
P90 (simple large): top en clean, en crunch et en "graou"
humbucker / double bobinage = top en crunch, en "graou", en disto, fuzz, voir plus si affinités (bon pas pourri en clean pour autant...)
Micros actifs = métôl?
Et là encore, suivant la marque, le bobineur, l'age du capitaine et surtout l'ampli dans lequel tu branches, tu peux avoir de (grosses) surprises.

Du coup comment on fait ?
Si tu es débutant, je dirais que le critère numéro un, c'est ton budget, couplé avec les styles de guitares qui te plaisent pour l'envie de jouer et le plaisir de posséder le bel l'objet... Jouer un instrument qu'on aime pas, qu'on a pas envie d'attraper, ça va limiter la progression parce que l'envie c'est la clé !
L'idéal c'est aussi d'avoir un bon ampli, mais au début il y a des solutions pas trop cher qui marchent bien...

Donc va dans un magasin et regarde, essaie différents modèles qui TE PLAISENT, pose des questions, MAIS SURTOUT, repars sans rien acheter… réfléchis, laisse mûrir un peu, parcours les forum, lis les tests, etc…

Bon ceci dit, si tu peux avoir un vrai bon tarif sur d'Angelico, fonce, c'est plutôt des bonnes pelles...

De toutes façons si tu aimes jouer, si tu progresses, si tu élargis ton style tu achèteras d'autres guitares avec des config différentes (trop peut-être)… Jusqu'à la bonne qui te tombe dans les mains, celle qui vient toute seules (parfois c'est 2 ou 3...)

Ne te fais pas trop de nœuds au cerveau la vie est courte, il faut en profiter !
Merci krstf! mais je voudrais juste confimer un point qui est la question de base: est ce que je serai déçu en achetant une hollow body d angelico(parce que je n aime pas leur solid body) pour jouer du rock/metal ou si je serai mieux sur une guitare solid body d une autre marque, sachant que les rabais sur les d angelico me permettrai d avoir une guitare un peu plus haut de gamme. PS: mon budget tourne autour des 1000$ (environ 700 euros donc) donc si vous pouvez me conseillez des guitare(j aime bien le style les paul) je suis preneur.
abelus
Le plus important ce sont les mcros et le style de la guitare , pour le moment.
Au debut il faut une gratte qui te donne l'envie de jouer. Plus tard les choses evoluent ...
Dans le répertoire recherché une Epiphone Prophecy , classique, facile a essayer et revendre par exemple
krstf
  • #25
  • Publié par
    krstf
    le 23 Apr 19, 16:50
La Premier DC de chez d'Angelico est une semi-hollow, équipée humbuckers, donc ça peut le faire pour du hard rock, sans problème (une disto et roule ma poule).
Mais :
C'est une guitare avec un gabarit assez imposant… Peut-être pas le meilleur choix quand on débute. C'est pour ça qu'essayer te permettrait de voir quelle taille de guitare et de manche te semblerait le plus confortable.

Si je devais conseiller un pote qui commence et souhaite jouer du hard-rock/métal, je ne placerais pas une semi-hollow dans la liste (sauf coup de foudre).

Dans ton budget (700€/1000$) si tu aimes le style ‘LP’, c'est effectivement un choix plus raisonnable... Une petite ‘SG’ même... confortable, leger…

Quoi qu'il en soit, va essayer des guitares différentes en magasin ou à minima les regarder de près, les soupeser, les manipuler…, c'est super important pour se faire une vraie impression…

Edit: Je n'avais pas fait attention à ta localisation… Le premier magasin de musique n'est pas à un jet de pierre de chez toi…Désolé…
Tu vas probablement de temps en temps à Quebec City ou Montréal, non ?


Effectivement la gamme Solid Body chez D'Angelico est un peu particulière
krstf a écrit :
La Premier DC de chez d'Angelico est une semi-hollow, équipée humbuckers, donc ça peut le faire pour du hard rock, sans problème (une disto et roule ma poule).
Mais :
C'est une guitare avec un gabarit assez imposant… Peut-être pas le meilleur choix quand on débute. C'est pour ça qu'essayer te permettrait de voir quelle taille de guitare et de manche te semblerait le plus confortable.

Si je devais conseiller un pote qui commence et souhaite jouer du hard-rock/métal, je ne placerais pas une semi-hollow dans la liste (sauf coup de foudre).

Dans ton budget (700€/1000$) si tu aimes le style ‘LP’, c'est effectivement un choix plus raisonnable... Une petite ‘SG’ même... confortable, leger…

Quoi qu'il en soit, va essayer des guitares différentes en magasin ou à minima les regarder de près, les soupeser, les manipuler…, c'est super important pour se faire une vraie impression…

Edit: Je n'avais pas fait attention à ta localisation… Le premier magasin de musique n'est pas à un jet de pierre de chez toi…Désolé…
Tu vas probablement de temps en temps à Quebec City ou Montréal, non ?


Effectivement la gamme Solid Body chez D'Angelico est un peu particulière
pour le je pense m etre mal exprimé, je sais quand meme jouer et j ai déja tester des hollow,semi hollow ect. je parlais de débutant plus dans ce qui est la théorie:quels micro sont mieux pour si ou sa, est ce que un hollow convient bien pour du rock (je dis plus haut que j ai tester des hollow mais jamais sur de la disto, car je demande poyr teste une hollow en disto et il me mets sur un ampli qui fait que du clean...) alors je souhaite plus des conseil sur ci une guit convient niveau son, car j ai bien l intenssion de test avant d acheter.sinon n ai pas peur pour la localisation, je monte 1 a 3 fois par ans a québec car j ai de la famille la bas et j aurais pas la tune avant d y retourner .donc si j ai bien été clair je souhaite plus des avis sur le son que la sensation de jeu. sur ce merci et désolée de m etre mal exprimer au début PS: au début tu me dit que la premier DC a des humbuckers donc nice pour hard rock/metal mais j ai l impression qu ils on tous des humbucker(ou au moin la plupart) mais ils sont pas fait pour du rock. est ce queles micro sont different mais ressemble a des himbucker?
kael31
Une hollow en disto, ça va être compliqué niveau larsen; je crois meme que c'est pour cette raison que les constructeurs en sont arrivé aux solidbodies.
Les semi-hollow, tu peux jouer en disto mais faut y aller mollo sur le gain car ça part plus vite qu'une solid bodie.
Donc pour faire du rock ça peut être ok mais pour du metal ça me semble plus compliqué.
Quand a la question des humbucker et des single coil pour la disto ou son clair?
Tu peux avoir de super son clair avec des humbucker et des super disto avec des simples, tout dépend de ce que tu recherche comme son et ce que tu as derrière
Tu as quoi comme matos actuellement?
t'as des exemples de groupes qui ont des sons qui te plaisent?vers quoi tu souhaite aller?

Un avis plus perso sur la question, j'ai tendance a tendre vers des distos au gains plus légers pour avoir plus de dynamique et plus de contrôle du son avec mon attaque,a par en palmute je trouve qu'on peut avoir des sons bien puissant rien qu'en appuyant fortement sur l'attaque.
Mais je ne fais pas du deathmetal avec ma semihollow, le son me parait un peu trop rond et doux pour le style
krstf
  • #28
  • Publié par
    krstf
    le 23 Apr 19, 23:44
Ne sois pas désolé, au fil des messages, l'information essentielle a tendance à se perdre un peu…


Pour faire simple et direct :
Pour du rock / hard rock-> Humbuckers + semi-hollow + disto = ok (hollow tu auras vite du larsen)
Pour du Heavy-Metal et shred( Metallica, et plus...) solid body + humbuckers typés modernes, voir micros actifs + disto = ok (ESP, Shecter, Ibanez etc..)

En gros la Premier DC pour du ACDC ou du Pearl jam, ça le fait… plus lourd, non !

A condition évidemment de brancher tout ça dans l'ampli adapté (pas dans un Bassman quoi...)
merci beaucoup! pour ce qui est du matos, je joue actuellement sur un albion tct 50 combo(pas le best pour ce que je joue mais pour le prix que j ai eu...) avec une pédale de disto de chez palmer la SOLID METAL qui me permet d aller chercher beaucoup de gain si necessaire, parfois j aime bien aussi utilisé mon palmer pocket amp mk2 (lien en description car c un style de simulation d ampli) que j utilise soit pour de la disto plus légère ou comme compresseur ,ce qui m évite de me casser les oreilles en passant de clean a disto si j ai fait n importe quoi. niveau guitare j ai actuellement une GWL (qui est en gros une copie d une stratocaster qui est plutot chiante pour plusieur raison) que j ai eu d occasion comme première guitare électrique.Sinon pour les "larsens" (dsl si j ai mal écrit) est ce que c est le bruit affreux qui se produit parfois sur du gain assez haut qui nous casse literalement les oreilles(le bruit strident qu on voie parfois dans des film où un spectacle fail)? parce que c est difficile de vous suivre si je comprends pas tous.Maintenant, pour les micro, j ai compris quel micro fait quoi mais ma question est:les hollow body d angelico ont l air d etre equipé de humbucker, est ce que sa bloque juste a cause des "larsens" (si c bien ce que j ai décrit plus haut) ou je me trompe de micro et se ne sont pas du tout des humbucker?Sinon(je dois finir part etre chiant mais en meme temps mon point de vue c est qu un forum est la pour répondre au question que je me pose) en re regardant les solid body d angelico, je suis tombé sur la deluxe bedford,qui, avec la couleur edition limité(lien a la fin) je la trouve magnifique alors ma question: est elle mieux adapter pour ce que je joue( en y pensant voila le son que j aime bien : mettalica sourtout fade to black que j adore mais souvent je joue rarement sur une disto plus violente que metallica alors...)vu quelle contient un single coil(pour le clean) er un humbucker (pour la disto plus)?J ai aussi vu que sur les review les utilisateur de cette guitare "cliquait" sur le bouton tone et que le son changeait quand meme pas mal. alors je souhaiterait comprendre qu est ce que sa fait exactement (si vous savez pas je ferai mes recherche de mon côté pas besoin de s arracher des cheveux vous en faites deja beaucoup )alors sur ce je vous laisse avec les lien de la guit et du matos. La guit: https://dangelicoguitars.com/g(...)CHAGS La pédale de disto: (pas trouvez de lien sur le site officiel donc voici celui de audiofanzine) https://fr.m.audiofanzine.com/(...)etal/ L'ampli (c la version tete et cabinet mais sa revient au meme) : https://www.albionamp.com/tct-50 Le pocket amp mk2 : https://www.palmer-germany.com(...)=2178 Et finalement ma guit actuel( meme si je pense que c pas tres utile) : http://gwlguitars.com/electric(...).html
kael31
Beaucoups de questions mélangés !
Bon le larsen, pour savoir ce que c'est, tu prend ta gratte, tu monte tes distos a fond, tu monte le volume bien fort et un moment tu va avoir un bruit aigu difficilement contrôlable.
Le.larsen c'est lorsque un son sort de ton HP qui est réinjecté dans le micro qui renvoie au HP qui est réinjecté dans le micro etc...ca créé une boucle
Une hollow il risque de se passer ca mais a plus bas volume et avec une distos plus légère.
Je crois que le fait que la caisse vibre accentue le phénomène.

Sinon le mec qui fait changer le son en cliquant sur le tons, il y a de fortes chances que ce soit u' split de micro , en quelque sorte utiliser qu'une partie.du humbucker pour le transformer en single cool.
Le humbucker n'est rien d'autre que 2 micros simple en série (si je me trompe pas et en simplifiant )
Par.contre un humbucker splitté, meme si ca se rapproche d'un simple, je trouve que ca sonne vraiment pas terrible, un peu comme un mauvais micro simple.

Pour revenir aux hollow, c'est vraiment les larsens qui bloquent pour son utilisation en métal, rien a voir avec les micros; cependant les hollow sont des guitares utilisé très souvent dans le jazz et les micros sont donc conçu pour ces styles.
C'est la que la simplification micro double->disto / Simple->clair ne marche pas toujours.
Les micros double sont généralement plus utilisés dans des styles plus saturés car ils ont un niveau de sortie plus élevé et peuvent plus facilement faire saturer un ampli.
Aussi car ils ont un son plus gras et rond ce qui compense l'agressivité de la saturation.
(Enfin je crois)

En ce moment sur guitare électrique et D'Angelico...