Hotrail DS/p-90 sur Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 23 Déc 2005, 00:40
Droopy22 a écrit :
a lire les specs, j te recommanderais le TC (aimant ceramic)
sinon, tu peux toujours melanger un alnico (plus de douceur pour les cleans) et un ceramic ("meuchament" burné pour les disto tranchantes)
exemple:
genre un RTC (rear tv ceramic) en bridge
et un FT (front tv alnico) en manche

genre c'est exactement ce que je veux!!

Droopy22 a écrit :
dans ce cas de figure, contrairement a un kit, t as pas le selecteur et c est pas une solution "clé en main" (tout bien cablé/soudé) mais tu peux tres certainement conserver ton selecteur d origine (j vois pas de "contre indication") et le cablage... c est pas la mer a boire (j me rappel encore mon 1er cablage de micro, des emg en plus, rien a y redire)

c est juste une suggestion, j me repete, je ne connais pas precisement ces micros, et je ne sais pas qu elle est la config exact du riffeur fou de NoFX

j'ai pas tout compris mais en gros si je veux me refaire la meme config que tu m'a précisé c'est possible en les achetant separement et en conservant tout le cablage d'origine et le selecteur

et merci yougi77 j'y ai pensé au emg sa mais je sais pas du tout ce que cela donne en disto et j'ai quand meme envi d'un bonne disto qui soit assez costaude pour du punk et des trucs dans le style
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Droopy22©®
nan
le cablage tu prend celui fourni avec les micros
achetés separemment tu auras dans chaque carton:

- 1 micro
- une prise jack
- un "kit" potards volume/tonalité
- une prise pile (ca te permettra de passer en 18v si tu - - mets les 2 : GROOOOOOOOS SON)
- une fiche de raccordement (typique emg)
- des cables

si c est pas clair, va voir sur le site, t as des photos de ce que contiennent les packs

en gros, t as que le selecteur a garder precieusement (ou t en commandes un)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
NiKoRn69 a écrit :
ok merci pour les reponse. je jete un cou d'oeil sur les seymours.
et chez Dimarzio, il font des ingle coil bridge qui envoyent?

mieux que sa ils ont les twang king… un double genre Joe Barden qui défoncent leurs mères……et les Tone Zone au format simple pour telie..
après la sérei virtual vintage est terriible aussi masi je ne sais aps si ils font pour tele…
A million flies can't be wrong.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ok je comprend pas tout mais ca a l'air bien sympa
mais si j'amene ca en magasin ils peuvent monter tout ca pour moi nan??
passke l'electronique j'y comprend que dalle
mais si on monte des micros actifs comme ces EMG sur une gratte qui a des micros passifs de base comment je ferais pour me "servir" de ces micros
en fait je sais pas trop ce que c'est des micros actifs chui plutot debutant et "toutes" les grattes que j'ai (une jim harley toute detruite et une G400 que je vais surement revendre) n'en sont pas equipés du coup je connais pas trop

en tous cas je te remercie pour l'aide que tu viens deja de m'apporter Droopy22
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
NiKoRn69
je pense que des EMG actif sur une squire, sa peut le faire, sur une jim reed encore plus!!

Pour en revenir a mon probleme, j'aimerai savoir si je melange mon soapbar vintage (qui a un son super, bien rond, que j'adore), avec un ducan seymour (celui cite au debut), est ce que je risque de perdre beaucoup de la polivalence?
sachant que je passe du clapton au metallica toute les trois secondes...
Droopy22©®
oula j avais pas vu que t avais un P-90
le emg FT il remplira pas toute la cavité
et s'il te prend l envie d en caser un double il faudra faire une defonce
donc pour le micro bridge on reste sur un RTC
par contre en manche, va voir les "P-90 Model", et j te conseille le P-60A ou P-85 (le P-81 + RTC et t auras 2 micros "à disto", donc on oublie le P-81 dans ton cas)
NiKoRn69
Oui mais je veux le garder mon P-90!!!!!
la question est, que je veux changer mon micro chevalet!

Donc on ma deconseille de melanger actif et passif. c'est pour quoi je suis en train de jeter un cou d'oeuil du cote des seymours!!
Droopy22©®
le hotrails est un nom a part entiere, ce n est pas un type (comme frigidaire ou kleenex, le nom du produit a pris le pas sur le produit lui meme, voila, c etait pour la precision )
sinon, excellent micro, enfin, je l aime bien, il devrait te correspondre (aimant ceramic et gros niveau de sortie)
NiKoRn69
jme tate encore! il me tente bien ce micro. est ce que vous pensez qu'avec une ptit overdrive y a moyen de jouer un peut du blues?

La question reste la meme, est ce que sa ce melangera bien avec mon p-90?
J'ai peur d'avoir un son tres grave, et sourd.
Droopy22©®
si tu le split ca devrait le faire, mais ca risque d etre un peu violent (ceramic), pour le blues, j te conseil vivement de basculer sur le P-90

En ce moment sur guitare électrique...