Hotrail DS/p-90 sur Telecaster

NiKoRn69
Voila, j'ai une Tele Aerodyne, et j'en suis tres satisfait, mais je trouve que mon micro chevalet manque de peche (c'est un vintage single coil tele), et je recherche quelque chose qui deboiterai un peu plus mon ampli.
J'ai donc pense a un EMG-RT. J'ecoute les samples de emginc.com, et sa samble pas mal!!!

J'aimerai savoir si ce EMG se melangerai bien avec mon micro manche (soapbar vintage (presque un P90!!!)), quand je serai en position chevalet/manche?

Qu'est ce que vous en pensez? Le EMG samble etre un bon choix, en avez vous d'autre?
J'aimerai bien savoir ce que donne ce micro avec un avoerdrive?

tout vos commentaires sont les bien venues...
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Il est généralement déconseillé de mélanger micros actifs et passifs, car il devient assez difficile d'obtenir une configuration homogène sans perdre les caractéristiques propres à chacun des micros.
Mais ça bout Guy!
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
tu peux t'orienter sur les hot ou les hotrails de seymour, cela ne manquera pas de redonner de la pêche côté chevalet.
Mais ça bout Guy!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
emg sur tele> Emg SA
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ce sujet m'interesse car je compte surement m'acheter une tele bientot (une squier mais bon j'ai pas le budget pour une fender) et je voudrais mettre des EMG dessus pour avoir un son du style de El Hefe de NOFX que j'adore vraiment
je suis quasiment sur qu'il a des EMG sur sa guitare je l'ai vu en foto
si quelqu'un pourrait me dire quel micro EMG je pourrais mettre sur une tele pour avoir un bon niveau de sortie mais un bon son clair quand meme
ce serait sympa

(et svp pas de remarque du style: il a un matos de ouf c'est pas avec une squier que t'aura le meme son ou ce sont ces doigts qui font son son....etc)

merci
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
DarKBeN
Awolyo a écrit :
ce sujet m'interesse car je compte surement m'acheter une tele bientot (une squier mais bon j'ai pas le budget pour une fender) et je voudrais mettre des EMG dessus pour avoir un son du style de El Hefe de NOFX que j'adore vraiment
si quelqu'un pourrait me dire quel micro EMG je pourrais mettre sur une tele pour avoir un bon niveau de sortie mais un bon son clair quand meme
ce serait sympa

(et svp pas de remarque du style: il a un matos de ouf c'est pas avec une squier que t'aura le meme son ou ce sont ces doigts qui font son son....etc)

merci

Ce qui compte surtout, c'est l'ampli derrière..
Droopy22©®
t as des kit pour Telecaster chez emg
T Set et TC Set
http://www.emginc.com/displayp(...)id=51
http://www.emginc.com/displayp(...)id=52

sinon, en effet El Hefe est en EMG
par contre, je connais pas sa config exact et son son me plait bien egalement, j serais pret a offrir un kit emg a ma TV uniquement pour jouer "stickin'in my eyes" (ma préférée, sur quand j suis au volant, un coup a faire exploser un radar)

(n empeche, avec une Squier...... naaaaaaaaaaaaan mais tu tends la perche aussi, j la saisis, c est tout)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yougi77
  • Special Méga utilisateur
DarKBeN a écrit :
Awolyo a écrit :
ce serait sympa

merci

Ce qui compte surtout, c'est l'ampli derrière..

il a dit "svp pas de remarque du style : etc.." lol

bref si t'aimes le EMG, l'EMG SA est un bon compromis pour ta gratte
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
merci droppy22!!
jpeu juste abuser en te demandant si tu connais la difference entre ces deux kits?? (l'anglais c'est pas mon fort )

Droopy22 a écrit :
sinon, en effet El Hefe est en EMG
par contre, je connais pas sa config exact et son son me plait bien egalement, j serais pret a offrir un kit emg a ma TV uniquement pour jouer "stickin'in my eyes" (ma préférée, sur quand j suis au volant, un coup a faire exploser un radar)

m'en parle pas!!! c'est pour ca que je pose cette question!!!

Droopy22 a écrit :
(n empeche, avec une Squier...... naaaaaaaaaaaaan mais tu tends la perche aussi, j la saisis, c est tout)

je sais mais j'ai pas le budget fender
je me tate grave avec une jim reed avec tout le bien qu'on entend mais le fait de pas pouvoir les tester me refroidit plutot bien
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Droopy22©®
a lire les specs, j te recommanderais le TC (aimant ceramic)
sinon, tu peux toujours melanger un alnico (plus de douceur pour les cleans) et un ceramic ("meuchament" burné pour les disto tranchantes)

exemple:
genre un RTC (rear tv ceramic) en bridge
et un FT (front tv alnico) en manche

dans ce cas de figure, contrairement a un kit, t as pas le selecteur et c est pas une solution "clé en main" (tout bien cablé/soudé) mais tu peux tres certainement conserver ton selecteur d origine (j vois pas de "contre indication") et le cablage... c est pas la mer a boire (j me rappel encore mon 1er cablage de micro, des emg en plus, rien a y redire)

c est juste une suggestion, j me repete, je ne connais pas precisement ces micros, et je ne sais pas qu elle est la config exact du riffeur fou de NoFX
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
Droopy22 a écrit :
a lire les specs, j te recommanderais le TC (aimant ceramic)
sinon, tu peux toujours melanger un alnico (plus de douceur pour les cleans) et un ceramic ("meuchament" burné pour les disto tranchantes)
exemple:
genre un RTC (rear tv ceramic) en bridge
et un FT (front tv alnico) en manche

genre c'est exactement ce que je veux!!

Droopy22 a écrit :
dans ce cas de figure, contrairement a un kit, t as pas le selecteur et c est pas une solution "clé en main" (tout bien cablé/soudé) mais tu peux tres certainement conserver ton selecteur d origine (j vois pas de "contre indication") et le cablage... c est pas la mer a boire (j me rappel encore mon 1er cablage de micro, des emg en plus, rien a y redire)

c est juste une suggestion, j me repete, je ne connais pas precisement ces micros, et je ne sais pas qu elle est la config exact du riffeur fou de NoFX

j'ai pas tout compris mais en gros si je veux me refaire la meme config que tu m'a précisé c'est possible en les achetant separement et en conservant tout le cablage d'origine et le selecteur

et merci yougi77 j'y ai pensé au emg sa mais je sais pas du tout ce que cela donne en disto et j'ai quand meme envi d'un bonne disto qui soit assez costaude pour du punk et des trucs dans le style

En ce moment sur guitare électrique...