HUM...BON CHOIX?

CRAZYFROG
Bonjour a toutes & tous.Bon, voila l'idée..Je veux apprendre la guitare, rien d'original.J'ai 42 printemps, donc tout jeune, et plutot porté sur la pop/rock.Plusieurs questions me viennent: quelle guitare pour commencer (on m'a conseillé folk, electrique trop cher), & a quel prix, on en trouve a 50€!!! Je pense apprendre grace a une méthode, bon choix? Je n'ai aucunne notion de solfege etc, vous pouvez me conseiller? Merci
wardog34
je me suis acheter une Cort heart 100 en electro-acoustic a 299€

je ne conne rien o solfege

j'aprend avec une methode ( +1 prof 1 heure par semaine )

et je c faire "marie de jonny " et " redemption song de bob marely "

certain vont trouver sa tres tres nul

mais faut savoir que je debute depuit 3 mois donc je trouve sa joli et assez dur lol

voila pour ma petite histoire ^^
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
50€? ca fait peux...je dirrais le bouble mais bon je connais pas trop les prix acctuelle de ce genre de gratte ,par contre autant y a 10 ans les gratte bas de gamme etait merdique autant aujourd hui les gratte tres bon marché sont souvent tout a fait jouable donc pas de probleme a ce niveau.

Sinon une folk ou un electrique semble effectivement convenir a ce que tu recherche...par contre n'oublie pas que si tu prend une electrique il te faudra un ampli avec.
CRAZYFROG
Pour les prix....Ebay, par des profesionnels, la moyenne 80€, en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses!!
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
80 euros, ca fait quand même pas beaucoup... meme pour de la VPC

A mon avis compte 150-200 euros quand même (generalement, la cort earth 100 remporte tous les suffrages sur ce genre de post, même si je suis pas fan)

Par contre, je comprend pas pourquoi tout le monde s'obstine a vouloir fourguer des electro accoustiques a des gens qui débutent !
A moins que ca ne soit pour en jeter ou pouvoir dire "je peus la brancher pour faire une guitare electrique"... ca coute assez cher un ampli pour electroaccoustique tout de même, et une electro branché sur un ampli de grate electrique, ca sonne vraiment caca !

Je serai plutot du genre a conseiller une accoustique pour jouer unplugged et pour commencer... et surtout mettre le prix qu'on aurait payé l'electronique dans le bois et le son de la guitare puisque de toute facon, il y a peu de risques de jouer devant une foule avec un niveau de debutant

Une fois un sertain niveau atteint, (celui de jouer devant une foule), la personne aura deja eu 15 fois l'envie de s'acheter une nouvelle gratte, et si non, passage par la case luthier pour poser une electronique

enfin, ca n'est que mon avis !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
tout a fait d'accord avec theguit

Achete toi une accoustique simple .. genre cort Earth 100 d'occasion c'est encore mieux...
Va chercher qq partitions sur mysongbook (glogiciel guitar pro) trouve une chanson que tu aimes pas compliquée .. genre "je retourne ma veste de dutronc ou un nirvana (y en a plein a 4 accords)

comme ça
1- tu verrras si ca te plait
2- tu dépense au max 200€ donc perte légère . si ca te plait pas
3- tu peux jouer qd tu veux sans faire trop de bruit (famille)
4- il ne faut pas connaitre le solfege pour apprendre la guitare .. y a des tablature et ca fonctionne...
5- bonne chance...;
CRAZYFROG
s'cusez moi, me suis mal exprimé: on m'a conseillé une folk, parce que l'electrique trop cher, voici voilou, et la folk permettrai justement de passer a l'electrique plus facilement, si qq en a une d'occase pas ruinée....
theguit
  • Publié par
    theguit
    le
sinon, surveille la section achat-vente-echange de notre vénéré forum... (si tu passes ton annonce sur la section guitare accoustique, un gentil moderateur va venir te rappeler à l'ordre !)

ca m'etonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur sous peu !
bilounet
Je pense qu'une bonne guitare folk pour débuter doit se trouver entre 80 et 120 euros

Les vidéos pédagogiques sont un bon moyen d'apprendre mais ne remplacent pas un bon prof
theguit
mr swing a écrit :
wardog34 a écrit :

je ne conne rien o solfege

à l'orthographe non plus apparemment.
les deux s'apprennent et ne sont pas si difficiles que cela.

Tout a fait d'accord !
+1
wardog34
a ok j'oubliais que pour faire parti d'un forum faut etre exemplaire sur l'orthographe

on ma compris c le principal
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
désolé si tu écrit dans le langage SMS . texto ..
ça fatigue .. en tous cas moi .. donc pas envie de lire tes messages ...
on aime bien lire des choses clairement explicitées et correctement écrites afin de ... comprendre et de ne pas passer son temps a déchiffrer...
wardog34
il y a juste mes "o" et "c" que je fait en phonetique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...