Hum je me pose des question sur le substain de ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le 01 Sep 2005, 09:08
Karmina a écrit :
Il ne faut pas oublier que le sustain dépend de la densité du bois aussi.
Pour ma part je ne pense pas que se soit a cause des corde neuve qui est courbé le manche de maniere significative de facon a réduire le sutain sur les aigus.Tu pourrais toujours faire remonter t'es micros de facon a se qu'il soir plus pres des cordes.

Désolé Karmina, mais justement c'est l'inverse. Plus tes micros sont près des cordes et plus la force d'attraction de l'aimant se fait sentir sur les cordes, donc moins elles vibrent. Donc si tu veux augmenter le sustain, il te faut baisser les micros.
Par contre, peut etre l'action est elle reglée trop basse, non ?
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
OldSchoolSound
bezain a écrit :
Karmina a écrit :
Il ne faut pas oublier que le sustain dépend de la densité du bois aussi.
Pour ma part je ne pense pas que se soit a cause des corde neuve qui est courbé le manche de maniere significative de facon a réduire le sutain sur les aigus.Tu pourrais toujours faire remonter t'es micros de facon a se qu'il soir plus pres des cordes.

Désolé Karmina, mais justement c'est l'inverse. Plus tes micros sont près des cordes et plus la force d'attraction de l'aimant se fait sentir sur les cordes, donc moins elles vibrent. Donc si tu veux augmenter le sustain, il te faut baisser les micros.
Par contre, peut etre l'action est elle reglée trop basse, non ?

Hello !
Attention, cela dépend des micros.. Les aimants n'ont pas tous le meme pouvoir d'attraction. (l'aimant ALNICO 2 par exemple est moins "fort" que le ALNICO 5)
Grattouz
petite question comme ca: si on approche un aimant des micros, y'a risque de les démagnétiser ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
nan j croi pas, mais bon c'est pas très drole comme jeu lol
luffynet
mais c'est un manche de bucheron c'est une les paul ca bouge pas ces manches la,il est parfaitement droit...c'était juste pour savoir si c'était normal davoir plus de susbtain dans les grave que dans les aigus..mais apparament non je vais appeler de ce pas mon luthier!
pika6662003
salut,bon la logique ,normal,c!est les petites cordes ont moins de rendement,et les grosses,plus,cela dit si tu bouste les aigues,ils dureronts +longtemps,des fois,c!est vrais,quant une gratte reviens du mecano,lol!!sont moteur tourne autrement,c!est les reglages man.ou alors le mec a fait des trucs,comme baisser le micros au niveaux,des aigues!!aller tchao!!
24CAPRICES
luffynet
je viens de l'avoir au téléphone il m'a dit que c'était normal d'avoir moins de substain dans les aigus...(c'est du au fait que la corde grave est plus grosse et donc emmagazine beaucoup plus d'énergie quand on la gratte voila en deux mots l'explications)
pika6662003
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :C1:
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...