Humbuckers de vos grattes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 14 Nov 2007, 13:25
Alors pour ma part:

-Seymour Duncan SH-1 '59/SH-4 JB sur ma ESP, voir ma signature pour samples.

-EMG 85/81 sur ma SG. Par contre je trouve le 81 trop froid (typé metal) et je désire l'echanger contre un 60 pour mettre en neck et placer ainsi le 85 en bridge.
Gibson & Matamp lover
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jerome snail a écrit :
jeromeP a écrit :
absou a écrit :
un micro humbucker ce n'est jamais que 2 micros simples ensembles...ce sont donc des humbucker, je vois vraiment pas le soucis avec ça.

Pas tout à fait ...

(je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en électronique, ceux qui ci connaissent peuvent me corriger ou compléter au cas où )

Un HB ce n'est pas simplement 2 micros simples ensemble ...
Les 2 bobines associées doivent avoir la polarité de leurs aimants inversée afin que les bruits parasites s'annulent !

(attention ceci ne sont que des suppositions qui mériterais d'être confirmées)
Comme j'ai déja dit plus haut je suppose que le principe des EMG est le même que pour les liaisons symétrique (j'avais dit asymétrique plus haut j'm'ai trompé )
Il y a bien 2 bobines, le signal est transporté sur 2 conducteurs différents, les 2 signaux sont déphasé.
Un bruit parasite est capté sur les 2 conducteurs.
Le préampli fera la différence des 2 signaux, le bruits parasite étant en phase il sera supprimé tandis que le signal de la guitare sortira avec une amplitude 2x plus grande ...

Ben c'est ce qui se passe avec un humbucker tout bête
Les deux bibines sont mises un série en opposition de phase, ainsi les ronflettes sont éliminées mais il y a deux fois plus de patate (à condition de faire attention à la polarité des aimants)...

Me trompe-je

mais j'ai jamais dis que c'était juste 2 simples ensembles au niveau fonctionnement, je disais plutot dans el sens ou un humbucker est composé de 2 micros simple, mais effectivement les polarité sont inversés pour "effacer" le bruit des micro simples, mais j'avais trouver un bon petit site qui explicait cela, mais je sais pas ou il est passé.

c'était juste pour dire que les emg style 81-85-60 sont bien des humbucker.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Pour moi c'est chevalet d'abord et manche ensuite:
- Bennedetti rock standard 7 et bennedetti jazz standard 7.
- EMG707 et EMG 707.
- Micros Damico 7 cordes.
- Micros Godin tetra blade.

Les bennedetti et les Godin tetra blade éclatent les autres meme si ils sotn très bon!
CärbämïnöHémöglöbïne
ayant sur ma guitare les switch pour mettre mes micro en serie ou parallele, je peux vous dire ce que ca donne...

en serie, le signal est plus fort car il y a mise en phase des 2 signaux (mais ca amplifie aussi les bruits du coup...)
en parallele, il y a decalage de phase parfait et ca annule le bruit parasite, et le rendu son est moins puissant que pour la serie.

il est possible que j'echange serie et phase...c'est pas marqué sur ma guitare

et truc en plus, quand on utilise les 2 humbucker en meme temps, on peut mettre en phase ou hors phase, le premier donne un plus gros son et le second un son moins puissant...

J'adore cette guitare

il se peut que je dise des conneries, mais j'ai vu le meme principe ia pas longtemps en cours sur des amplificateurs pour electrocardiographe...ca m'a l'air d'etre le meme principe.

voilou bonne aprem a tous!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jerome snail
absou a écrit :
jerome snail a écrit :
jeromeP a écrit :
absou a écrit :
un micro humbucker ce n'est jamais que 2 micros simples ensembles...ce sont donc des humbucker, je vois vraiment pas le soucis avec ça.

Pas tout à fait ...

(je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en électronique, ceux qui ci connaissent peuvent me corriger ou compléter au cas où )

Un HB ce n'est pas simplement 2 micros simples ensemble ...
Les 2 bobines associées doivent avoir la polarité de leurs aimants inversée afin que les bruits parasites s'annulent !

(attention ceci ne sont que des suppositions qui mériterais d'être confirmées)
Comme j'ai déja dit plus haut je suppose que le principe des EMG est le même que pour les liaisons symétrique (j'avais dit asymétrique plus haut j'm'ai trompé )
Il y a bien 2 bobines, le signal est transporté sur 2 conducteurs différents, les 2 signaux sont déphasé.
Un bruit parasite est capté sur les 2 conducteurs.
Le préampli fera la différence des 2 signaux, le bruits parasite étant en phase il sera supprimé tandis que le signal de la guitare sortira avec une amplitude 2x plus grande ...

Ben c'est ce qui se passe avec un humbucker tout bête
Les deux bibines sont mises un série en opposition de phase, ainsi les ronflettes sont éliminées mais il y a deux fois plus de patate (à condition de faire attention à la polarité des aimants)...

Me trompe-je

mais j'ai jamais dis que c'était juste 2 simples ensembles au niveau fonctionnement, je disais plutot dans el sens ou un humbucker est composé de 2 micros simple, mais effectivement les polarité sont inversés pour "effacer" le bruit des micro simples, mais j'avais trouver un bon petit site qui explicait cela, mais je sais pas ou il est passé.

c'était juste pour dire que les emg style 81-85-60 sont bien des humbucker.

T'inquiète, j'avais bien compris
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
SH4/SH1 sur ma washburn

SH4/SH2 sur ma prochaine
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
nicgagnon
Salut,

Gibson Lp studio avec SD Distortion en bridge et original au neck

Epiphone Lp Standard avec SD Dimebucker au bridge et original au neck.

Dans les deux cas, j'ai dû jouer avec la hauteur des micro pour équilibrer les Duncan avec les originaux. Mais c'est bon.

Cort zenox avec micro original et Tuno matic power bridge de Fishman. (ça c'est cool en show).

En ce moment sur guitare électrique...