Ibanez AF75, AG75 et AS73

Forum Ibanez
Forums
Topino
  • #1
  • Publié par
    Topino
    le 25 Oct 03, 16:29
Salut,
Vu le prix relativeplutot abordable de ces guitares Jazz Ibanez j'aimerais avoir l'avis de leurs propriétaires....

Y'a til des gens par ici qui possèdent l'une de ces grattes et qui pourraient éclairer ma lanterne ???
Topino
  • #2
  • Publié par
    Topino
    le 26 Oct 03, 14:12
Vraiment personne ?????
  • #3
  • Publié par
    calo
    le 08 Nov 03, 15:15
j'ai une af75bs RAS super pour les jazzman aucune hesitation pour l'achat
dès la première utilisation on a l'impression de l'avoir depuis 20 ans !!
Hervé_
J'ai essayé et ... franchement c'est du très très bas de game.
J'ai pas aimé le son (acoustique ou branché) trop clair, la finition générale est pas terrible. En revanche le look est super.
Mais pour 400 euro faut pas rêver non plus
Wamself
c'est possible d'avoir une bonne saturation sur ces grattes ???
Wamself
je repose ma question:
même si ce n'est pas pour ça qu'elles sont destinées, est il possible de jouer du métal avec des demies caisses style ibanez afs75t ???
Hervé_
C'est pas fait pour le métal ... ça c'est clair.
  • #8
  • Publié par
    calo
    le 09 Nov 03, 07:40
il est vrai que le son est trop clair !
mais branchée sur un ampli marshall 30dfx impecc !
avec un peu de reverb + une pointe de delay + insertion touche dfx
le tour est joué ! on obtient une sonorité douce type jazz/blues !
mediator extra-light !!
je ne la considère pas de bas de gamme
j'ai essayé la jsm100vt signature j.Scofield peu de différences !
si grosse différence le PRIX !!!
  • #9
  • Publié par
    Requin
    le 28 Nov 04, 14:13
Salut les musicos
Je viens de me payer une Ibanez AG 75, mais avant de l'acheter, je l'ai essayée et bien regardée dans le magasin. C'est peut être pas du haut de gamme, mais je la trouve très bien finie, quand au son, il correspond au prix, sympa, qui m'a permis de m'offrir ma première electrique.
Avec les effets de la E-MU 0404, ma Phonic MU 1002, je m'amuse bien, et j'allais pas mettre 2500 Euros pour enregistrer dans mon petit studio, de toute façon, je ne les ai pas! Mon prochain achat, une pédale multi effets dans les 100 Euros, après l'avoir essayée avec ma guitare. Moralité: le son, on le connait en sortant du magasin, la finition aussi, le prix est cool, et c'est pour du loisir, alors on peut relativiser, et se dire que l'on a de la chance de pouvoir se faire plaisir, même avec de petits moyens.
Candlelight
Salut !

Savez vous si l'on peut trouver L'IBANEZ AF75 en BLEU ?

Sur Audiofanzine, il y a une photo en bleu, mais sur le site ibanez cette guitare n'a qu'une seule couleur, le sunburst.

Possédez vous cette guitare en bleu ?

damovitch
Salut,
J'ai eu une AF 75 pendant quelques mois (un prêt), et franchement rien à dire, assez polyvalente, bien finie. Pour du jazz (même si ce n'ets pas une pure jazz box non plus), du blues et du rock (sans souci) y compris en diso. Par contre le métal j'y crois moyen ...
Donc à voir, mais si c'est pour jouer des trucs pas trop extrêmes, ce sont des bonnes guitares, bien finies & polyvalentes.
Une question, sur une AG75, l'ampli est-il obligatoire?
Merci^^
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    DI6
    le 23 Feb 08, 17:37
Candlelight a écrit :
Salut !

Savez vous si l'on peut trouver L'IBANEZ AF75 en BLEU ?

Sur Audiofanzine, il y a une photo en bleu, mais sur le site ibanez cette guitare n'a qu'une seule couleur, le sunburst.

Possédez vous cette guitare en bleu ?



Je l'ai déjà vue en bleue turquoise comme ceci :




mais jamais dans ton bleu foncé

En ce moment sur guitare et Ibanez...