Ibanez af75tdg-iv ???

Forum Ibanez
Forums
Bonjours à tous ,
Tout d'abord je tiens à vous dire merci pour vos futures réponses !

Alors voilà :

Cela fait 3 ou 4 mois que je cherche , épernuement , la guitare qui fera tilte et qui m'offrera l'alchémie parfaite ^^' ...
J'ai 1 an et demi d'apprentissage en autodidact ! Et j'aimerai apprendre très serieusement à jouer !
Il faut savoir que jouer pour moi devient un besoin préssent !

Bref , mon choix ce porte sur la ibanez af75tdg-iv ! C'est un vrai coups de coeur ! Mais je veux savoir si je ne me jette pas dans le vide en commençant avec un guitare comme celle ci .

Alors si vous pouviez me conseillé sur cette guitare ou sur une autre sa serait géniale !
J'ai entendu dire que cette (ibanez af75tdg-iv) guitare etait plutot dure à accorder si quelqu'un la detient pourrait t'il me renseigner ?

Mon budget (350-400 € pour la guitare et 100-150€ l'amplis)

Ps : Je tiens à préciser que je ne porte pas , mais pas du tout les stratocaster dans mon coeur si vous voyez se que je veux dire !

Merci à tous ! A+
EdgeeeExplorer
Je ne sais pas.. Essaie de tester c'est le meilleur moyen pour te faire ton avis
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Essaie la ibanez sa260fm
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Laughincow
salut kazhero!

vas-y, fonce!

pour le prix, avec la série artcore d'ibanez, tu peux pas te tromper. elles sont superbes et sonnent pas mal du tout. bien sûr ce sera une guitare chinoise à 350 € et non une gretsch us à 3500 € mais elle fera le job et tu en tireras beaucoup de plaisir à ton niveau.

excellent choix!

ps: par contre je pense que la af75tdg-iv doit être plutôt vers les 450/500 € et fais aussi gaffe au chevalet "baladeur" de ce genre de guitare quand tu changes les cordes...
djshotam
Kazhero a écrit :
Bonjours à tous ,

Bref , mon choix ce porte sur la ibanez af75tdg-iv ! C'est un vrai coups de coeur ! Mais je veux savoir si je ne me jette pas dans le vide en commençant avec un guitare comme celle ci .



Bonjour,

as tu acheté cette guitare finalement

si oui, peu tu me dire quelle est l'épaisseur de caisse car sur le site de Ibanez elle est donnée pour 70mm, mais tout les sites qui la vendent la donnent pour 43mm (et pourtant même sur les photos elle a l'air plus épaisse que ca
je demande ca parce que dans quelques mois je vais acheter une seconde guitare et les modèles Ibanez ressemblant à celle là me plaisent bien.
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...