Ibanez AFS75TD: quel prix, quelle qualité?

Forum Ibanez
Forums
Tshort
  • #1
  • Publié par
    Tshort
    le 07 Sep 04, 20:53
Bonjour,

j'ai vu cet été dans une vitrine à Amsterdam (c'est vrai que le lèche-vitrine à Amsterdam... bref, c'est pas le sujet) une Ibanez bleue pastel à 299 euros.

J'ai cherché sur des sites cette guitare, il semble que ça soit celle-ci:

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

une AFS75TD. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est plus cher en France.

J'ai donc 2 questions:

- Est-ce que les guitares sont moins chères aux Pays-Bas?

- Connaissez-vous cette quitare et que vaut-elle?

Merci pour vos réponses.
Mattew
  • #2
  • Publié par
    Mattew
    le 08 Sep 04, 18:08
Ton topic m'intéresse ! Je me suis moi aussi intéressé à cette guitare ! Je ne peux pas te donner d'avis car je ne l'ai pas essayer mais j'entends beaucoup de bien de la série Artcore de Ibanez et la AFS75TD en fait parti... voilà tout !!!

Et UP pour toi !!!

Aidez-le !!!
  • #3
  • Publié par
    noar92
    le 12 Sep 04, 11:06
ces quitares ont l'air vraiment pas mal et elle sont pas super cheres. C est aussi ça qui fait un peu peur. J'en ai vu une a pigalle hier pour 380 euro.
Faudrai y retourner pour essayer, c'est un magazin en face de la boule noir.
PeeWee3D
hé ben moi j'en ai une, la version rouge.

Belle lutherie, c'est clair qu'elle en jette plein les yeux, manche agréable, vibrato remplissant correctement son office sans désaccordage à moins de le confondre avec un floyd. Bien équilibrée. Les micros ne sont évidemment pas des monstres mais on arrive à faire un peu ce qu'on attend d'un instrument de ce type (moi j'ai réussi à faire du BBking sans soucis). Je pense que la lutherie supportera facilement une paire de bons micros.

Un seul point noir: le selecteur de micros qui est placé au même endroit que sur les modèles sans vibrato, et qui du coup est SOUS la grosse tige du vibrato, quasi innaccessible à moins d'une gymnastique digitale de ouf malade (j'exagère un peu).

Elle est comme neuve, achetée il y a un an, très peu jouée (en fait c'est pas mon style, je l'ai prise sur un coup de tête pour sa beauté...), pas un pet. Je pourrais me laisser convaincre de la vendre si il y a un interressé... MP !
  • #5
  • Publié par
    flochy
    le 21 Oct 06, 00:34
PeeWee3D a écrit :
hé ben moi j'en ai une, la version rouge.

Belle lutherie, c'est clair qu'elle en jette plein les yeux, manche agréable, vibrato remplissant correctement son office sans désaccordage à moins de le confondre avec un floyd. Bien équilibrée. Les micros ne sont évidemment pas des monstres mais on arrive à faire un peu ce qu'on attend d'un instrument de ce type (moi j'ai réussi à faire du BBking sans soucis). Je pense que la lutherie supportera facilement une paire de bons micros.

Un seul point noir: le selecteur de micros qui est placé au même endroit que sur les modèles sans vibrato, et qui du coup est SOUS la grosse tige du vibrato, quasi innaccessible à moins d'une gymnastique digitale de ouf malade (j'exagère un peu).

Elle est comme neuve, achetée il y a un an, très peu jouée (en fait c'est pas mon style, je l'ai prise sur un coup de tête pour sa beauté...), pas un pet. Je pourrais me laisser convaincre de la vendre si il y a un interressé... MP !


je confirme... bonne guitare (j'ai la bleue, trop bellle!!!!) pour le prix y a pas à hésiter!
finalkev1
AFS75TD... TD pour Turbo-Diesel?...



Ok je
meringue
J'peux pas parler de ce modèle précisément mais je possède un AF75D-TOR depuis 4-5 mois. La lutherie est vraiment bonne mais l'electronique est quand même de qualité très médiocre: son plat, sans relief ni caractère. Je lui ai fait monté des Dream 180 GFS à la place des micros d'origine et des mécaniques Wilkinson dorées (pour que ça brille!!!-100 euros d'investissement). D'ici quelques mois, je lui mettrai un Bigsby au cul!!

Depuis, le qualité sonore est à la hauteur du plumage: beau son chaud jazzy en position manche et son twangy typé Gretsch côté Bridge. Bon, c'est pas une guitare exceptionnelle mais c'est devenu une très bonne guitare; plus d'un jazzeux expérimenté l'a trouvée très agréable à jouer et à entendre. Mais le changement de micro y fait beaucoup!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mille Sabords !
j'ai vu cet été dans une vitrine à Amsterdam

Nous ne lechons aps les même vitrine à amsterdam
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
marky_mark
alors je me permet de ramené ma fraise...
je viens d'acheté cette ibanez AFS75-T (rouge avec le "bigsby")

que dire...
j'ai pour habitude de jouer sur les paul deluxe 30th anniversary
guitare de mes reves, bandante a souhait, ultra lourde, qualité etc etc, tout ce qu'on attend d'une gibson en fait.

je me suis laissé tenter par cette ibanez "pour la gueule" avant tout.

et merde... je suis sur le fion.

j'en attendait pas tant.

je joue plutot du punkrock/ gros rock
(samiam, second rate, touche a la ACDC etc etc)

alors pour commencer les moins:

-vernis un peu trop... brillant, un peu cheap
-potard de volume et tone qui assurent a peine leur fonction (c'est pas tellement progressif quoi...)
-selecteur de micro en mousse... ultra cheap
-prise jack monté a meme le bois, sans plaque métalique (ça va tenir longtemps ça ?...)

ceci étant dit...

les plus:
-une gueule d'enfer
-le manche !!!
-ultra legere
-bon son a vide (monté en 11-52 sinon ça a rien dans le sac)
-micro correct (juste un Eq dans la boucle d'effet pour leur donner un poil plus de coffre)
-lutherie qui a l'air bien foutu (a part le vernis)
-les mecaniques qui tiennent la route si on monte correctement ses cordes

le son est ultra rock n roll avec un leger pic dans les medium... bref pour le prix, cette gratte c'est du bonheur.
marky_mark
alors je me permet de ramené ma fraise...
je viens d'acheté cette ibanez AFS75-T (rouge avec le "bigsby")

que dire...
j'ai pour habitude de jouer sur les paul deluxe 30th anniversary
guitare de mes reves, bandante a souhait, ultra lourde, qualité etc etc, tout ce qu'on attend d'une gibson en fait.

je me suis laissé tenter par cette ibanez "pour la gueule" avant tout.

et merde... je suis sur le fion.

j'en attendait pas tant.

je joue plutot du punkrock/ gros rock
(samiam, second rate, touche a la ACDC etc etc)

alors pour commencer les moins:

-vernis un peu trop... brillant, un peu cheap
-potard de volume et tone qui assurent a peine leur fonction (c'est pas tellement progressif quoi...)
-selecteur de micro en mousse... ultra cheap
-prise jack monté a meme le bois, sans plaque métalique (ça va tenir longtemps ça ?...)

ceci étant dit...

les plus:
-une gueule d'enfer
-le manche !!!
-ultra legere
-bon son a vide (monté en 11-52 sinon ça a rien dans le sac)
-micro correct (juste un Eq dans la boucle d'effet pour leur donner un poil plus de coffre)
-lutherie qui a l'air bien foutu (a part le vernis)
-les mecaniques qui tiennent la route si on monte correctement ses cordes

le son est ultra rock n roll avec un leger pic dans les medium... bref pour le prix, cette gratte c'est du bonheur.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...