Auxan a écrit :
Elle est disponible partoût. Moi je l'ai commandée en Belgique. Je reçois la mienne cette semaine pour 420€ (de base). Mais j'ai, d'avance, demandé qu'on me change les cordes et les micros. J'ai fait mettre du 11-52 filée plat avec comme micro le SH2 Jazz en manche et le SH4 JB en Chevalet! J'attends la bête avec grande impatience!
Incroyable ce post date de début mai! Je devais recevoir la guitare mi-mai et je l'ai reçue le 26 août!
Guitare + micro + cordes + montage = 666 €
C'est une 3/4 caisse totalement creuse, pas de poutre à l'intérieur. Unplugged, elle sonne presque aussi fort que mon electro-acoustique.
La finition est irréprochable! Comme toute la série Ibanez artcore de toutes façons.
Les filée plat, donne un son claquant incroyable et une douceur au touché très agréable.
Le manche ni trop gros, ni trop fin! Plus épais que mon Ibanez Solid body, mais moins épais qu'un manche Fender je pense. Les frettes sont assez fines et la touche très douce.
Malheureusement je n'ai pas de micro pour enregistrer des MP3 et direct dans l'ordi, c'est pas la même chose. Parce que branché dans mon Fender Blues Junior : en son clair, le Jazz porte bien son nom! On ne peux pas réver mieux! Le son jazz par excellence (je ne vous cite pas d'artiste, sinon, vous allez croire que je joue comme eux
)
Le JB est plus agressif et se prête mieux à un ajout de saturation (naturel de l'ampli lampes) : où là, il obtient un son crunch d'une très belle couleur! Mais attention au larsen! A moins de 3m de l'ampli, c'est impossible de jouer! Cette guitare n'est pas faite pour jouer du metal...mais de toutes façons, ça se voit
Mais pour le Blues et Jazz, elle est idéale.
Pour 666€, cette bête est incroyable!!!
Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer correctement!