Ibanez AK85...archtop lovers

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 26 Mai 2004, 19:21
Super prix : les mêmes que chez Thoman ou Musicstore en Allemagne :

S.P.R.L. MARMAI FRERES
RUE OSCAR BUCHET 29
B6140 FONTAINE-L´EVEQUE
00-32 71 524 551

Je n'ai pas encore mon AK85, j'attends
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Auxan a écrit :
Elle est disponible partoût. Moi je l'ai commandée en Belgique. Je reçois la mienne cette semaine pour 420€ (de base). Mais j'ai, d'avance, demandé qu'on me change les cordes et les micros. J'ai fait mettre du 11-52 filée plat avec comme micro le SH2 Jazz en manche et le SH4 JB en Chevalet! J'attends la bête avec grande impatience!

Incroyable ce post date de début mai! Je devais recevoir la guitare mi-mai et je l'ai reçue le 26 août!

Guitare + micro + cordes + montage = 666 €

C'est une 3/4 caisse totalement creuse, pas de poutre à l'intérieur. Unplugged, elle sonne presque aussi fort que mon electro-acoustique.
La finition est irréprochable! Comme toute la série Ibanez artcore de toutes façons.
Les filée plat, donne un son claquant incroyable et une douceur au touché très agréable.
Le manche ni trop gros, ni trop fin! Plus épais que mon Ibanez Solid body, mais moins épais qu'un manche Fender je pense. Les frettes sont assez fines et la touche très douce.
Malheureusement je n'ai pas de micro pour enregistrer des MP3 et direct dans l'ordi, c'est pas la même chose. Parce que branché dans mon Fender Blues Junior : en son clair, le Jazz porte bien son nom! On ne peux pas réver mieux! Le son jazz par excellence (je ne vous cite pas d'artiste, sinon, vous allez croire que je joue comme eux )
Le JB est plus agressif et se prête mieux à un ajout de saturation (naturel de l'ampli lampes) : où là, il obtient un son crunch d'une très belle couleur! Mais attention au larsen! A moins de 3m de l'ampli, c'est impossible de jouer! Cette guitare n'est pas faite pour jouer du metal...mais de toutes façons, ça se voit Mais pour le Blues et Jazz, elle est idéale.
Pour 666€, cette bête est incroyable!!!

Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer correctement!
je pense acheter celle là bientôt
mais avant j'aimerais la ré essayer dans mon ampli cette fois
(contrairement à toi Auxan, je ne pourrais pas changer les micros dans l'imédiat)
et j'aimerais savoir si unplugg on l'entend suffisament

Mon choix se fera entre cette Ibanez et la Samick JZ3 (+ chère) http://www.guitare-village.com(...)k.php

Quand j'aurais bien essayée les 2 dans mon ampli
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
talou a écrit :
je pense acheter celle là bientôt
mais avant j'aimerais la ré essayer dans mon ampli cette fois
(contrairement à toi Auxan, je ne pourrais pas changer les micros dans l'imédiat)
et j'aimerais savoir si unplugg on l'entend suffisament

Joli modèle aussi cette Ibanez!
Oui oui, pas aussi fort qu'une accoustic, mais suffisament pour apprécier ce que l'on joue! Personnellement je joue très souvent unplugged!
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
talou a écrit :
Thanks

la suite, bientôt

ahaaaaaaaaah, on craque pour une nouvelle Hollow body! Strat, c'est bien...mais les courbes et la chaleur de son corps sont difficile à oublier
Et oui... j'ai craquée
(une petite rentrée d'argent pour Noel et hop...)

Avant d'acheter l'Ibanez AF75 , j'ai essayée une Ibanez AF 195 Japonaise à 1180 Euros, évidement un cran au dessu au niveau qualité du bois et micros

mais bon je suis très satisfaite de ma dernière acquisition.
J'ai enfin ma petite Archtop Jazz

Elle a une bonne projection unplugged, et branchée : waou bien rond le son,
les micros d'origine sont correct finalement, enfin pour l'instant.

Elle s'entend bien avec sa cousine à la caisse plus fine (Samick RL2)
et la solid body Mex (Strat)
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
talou a écrit :
Et oui... j'ai craquée
(une petite rentrée d'argent pour Noel et hop...)

Avant d'acheter l'Ibanez AF75 , j'ai essayée une Ibanez AF 195 Japonaise à 1180 Euros, évidement un cran au dessu au niveau qualité du bois et micros

mais bon je suis très satisfaite de ma dernière acquisition.
J'ai enfin ma petite Archtop Jazz Elle a une bonne projection unplugged, et branchée : waou bien rond le son,
les micros d'origine sont correct finalement, enfin pour l'instant.

Heu, je ne comprends pas?! Tu n'achètes pas l'AF75 parceque tu as acheté une AF195(d'occaz j'imagine) ? Sur la photo c'est ta nouvelle AF 195?
il est tard je suis un peu fatigué !
Marcus Jones
Salut, les initiés !!!

Je voudrais savoir : ça veut dire quoi archtop ?
C'est demi caisse, ou demi caisse ET jazz ou quoi d'autre ?
c'est quoi la définition de 'Archtop' ?
Merci.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Xavier W.T.
Une guitare Archtop a une table incurvée, archée, rapportée, dis le comme tu veux. Cette table bombée est jumelée avec des caisses de raisonance.
I wanna be sedated!
Marcus Jones
Xavier Québec a écrit :
Une guitare Archtop a une table incurvée, archée, rapportée, dis le comme tu veux. Cette table bombée est jumelée avec des caisses de raisonance.

MERCI Beaucoup !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Parkerman
Salut

Ou peut t'on se les procuere ces belles gratte ??? (surtout la ak85...) ?
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Parkerman a écrit :
Salut

Ou peut t'on se les procuere ces belles gratte ??? (surtout la ak85...) ?

Dans tous les mags qui vendent de l'Ibanez
Un annuaire, une coup de fil et hop

Ou sur net
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
salut!
j'en ai vu une à vendre d'occaz,je ne sais plus si c'est sur zikinf(je crois)
ou sur audiofanzine...un des deux en tout cas
Parkerman
Y en a pas sur Thomann.com ils n'en vendent pas

As tu des adresses sur le net où les prix sont intéréssant ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...