Ibanez Apex2 + EMG ?

Forum Ibanez
Forums
GFreeZ
  • #1
  • Publié par
    GFreeZ
    le 27 Sep 07, 20:04
Bonjour, j'aurais voulu savoir si ça valait le coup d'acheter l'apex2 et de la munir d'EMG (707 je pense) à la place des PAF7, et si techniquement c'est possible : faut-il passer par le luthier pour agrandir les défonces (ordre de prix si c'est le cas) ? En sachant que je suis plutôt black/death/doom/trash métal, à tendance néo
J'attend vos avis !
Si Monumentum Requires, Circumspice
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 07, 23:53
ultimeus a écrit :
ca depend, si tu aime les manche ibanez et que tu veux des emg t'a pas le choix, sinon tu peu allé voir chez LTD ou Schecter pour le meme prix


y a des 7 cordes ibanez avec des emg, bon ok elles sont rares:

- il y a la série limité extrème edition
- il y a les j-custom (mais bon niveau tarif rien à voir et niveau dispo non plus.


sinon, oui il faudrait agrandir les défonces pour mettre des emg, perso si tu tiens vraiment aux emg, penche sur une autre marque ou essaye de toruvé la serie special qui est assez rare.
sinon y a pas que emg dans la vie, il y a de très bon micro 7 cordes passif efficace en saturation.
GFreeZ
  • #4
  • Publié par
    GFreeZ
    le 28 Sep 07, 14:17
Merci pr les avis (nombreux ), mais pour un budget de max 850€, que vaut-il mieux prendre en 7 cordes ? L'apex2 avait l'air sympa, la schecter Hellraiser C7 un peu cher et la LTD SC607 à part la trouver d'occaz je peux reste à baver dessus
Si Monumentum Requires, Circumspice
GFreeZ
  • #5
  • Publié par
    GFreeZ
    le 29 Sep 07, 12:15
Up
Si Monumentum Requires, Circumspice
_Suffering_
LTD F-407 si tu déteste pas la forme et que tu ne veux pas de floyd.
GFreeZ
  • #7
  • Publié par
    GFreeZ
    le 30 Sep 07, 10:58
C'est bien ça le problème : j'aime pas la forme des Viper. Sinon j'aurais je l'aurais déjà en ma possession...
Si Monumentum Requires, Circumspice
soisson
Munky a "cette" apex en noir mat avec des EMG, si tu peux aller voir sur un site de vidéo tu trouvera une vidéo de guitar world ou tu pourras la voir.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 10:23
je veux bien reconnaitre que je ne suis plus du tout korn, mais munky sur emg?

à par l'ibanez 8 cordes, munky c'est des dimarzio paf7, à moins qu'il est changé récement ce qui m'étonnerait sinon ils auraient mis des emg sur ses nouveaux modèles signatures.
soisson
absou a écrit :
je veux bien reconnaitre que je ne suis plus du tout korn, mais munky sur emg?

à par l'ibanez 8 cordes, munky c'est des dimarzio paf7, à moins qu'il est changé récement ce qui m'étonnerait sinon ils auraient mis des emg sur ses nouveaux modèles signatures.


Je suis pratiquement sur que c'est des EMG,mais je sais pas si j ai le droit de mettre le lien de la vidéo.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
The_Kerf
Pour l'Apex 2, je confirme que c'est une excellente gratte pour ce prix. La pose d'EMG me paraît par contre impossible : agrandissement des défonces obligatoire, comme indiqué plus haut + finition du vernis matifiée assez fragile (et absence de pickgaurd), ça semble difficile de faire ça proprement.

Pour Munky, toutes ses Ibanez signature sont bien en PAF7. Je suis bien incapable de dire s'il a aujourd'hui autre chose sur son matos perso, mais des EMG ne me semblent a priori pas trop adaptés au "son Korn" (m'enfin, j'ai moi aussi lâché leur discographie depuis un bout de temps).
soisson
Voila le lien:

Je suis pas sur que les micros changent tout sur le son de Korn surtout vu le nombre d'effet qu'ils utilisent. Mais j'ai peut-être tort mais il me semble vraiment que ce soient des EMG. Jugez par vous même
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 23:21
à priori ce sont bien des emg, mais cette video doit commencer à dater, c'est bien la 1ere fois ou je munky avec des emg sur une 7 cordes, ce n'est surement qu'une exception (vu le nombre de fois ou il utilise les paf7).
Invité
mais ... De toute facon ... un PAF7 , avec un ampli sufisamment avoinor , ca suffit pas ? un pote a une vieille hohner (lespaul) avec des micros typés blues (et qui envoient rien du tout) et avec un ampli sufisamment violent (enfin ... meme pas un RG50TC) on arrive déja a un son bien lourd ...

sinon , t'as qu'a prendre un tonezone 7 cordes , ca envoie autant de mV qu'un EMG 81 (pas dit qu'il était aussi agressif) et c'est vachement propre comme son . ou un SH4 7 cordes (comme le gars de deftones , jusqu'a white pony ou il passa a des 81-7)

edit: ha mais putain sur la vidéo , on voit trop la différence entre les EMG et le paf7 ... c'est plus crade effectivement ... (je pense me prendre une apex 2 d'ici a la fin de l'année , enfin quand j'aurai le fric ... ) bah je m'en tape , je vais essayer les PAF7et leur donner une chance , et après je verrai ... idem pour le vernis mat , si ca devient moche en vieillissant elle aura un pickguard ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...