Ibanez art 320

Forum Ibanez
Forums
drum94
  • #1
  • Publié par
    drum94
    le 18 Oct 12, 18:58
bonjour à vous.
Voila je possède depuis peu une ibanez art 320 . Le son est vraiment bon mais par contre lorsque je fais des étouffés, je trouve que sa manque de puissance ainsi que de basse .
Pourtant je posséde également une ltd ec 50 et la niveau étouffés c'est deja beacoup plus puissant . La ibanez est art 320 est quand meme une guitare faite pour le type metal donc je ne comprends pas trop . Je voulais savoir si il y avait un moyen d'y remedier ou pas ?

Merci d'avance .
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 19 Oct 12, 13:42
apparemment tu aurais des micros actifs ( ou juste l'électronique) : il se peut que ta pile soit HS, tout simplement....
drum94
  • #3
  • Publié par
    drum94
    le 19 Oct 12, 18:18
oui j'ai pensé a sa et j'ai changé les piles par des nouvelles piles mais il n'y a toujours pas de changement .
drum94
  • #4
  • Publié par
    drum94
    le 19 Oct 12, 18:50
j'entends vraiment a peine les étouffés alors que les micros actif sont censer donner plus de puissance au son et pourtant ma guitare ltd qui a elle des micros passif donne vraiment de la puissance au son .
Je comprends pas .
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 19 Oct 12, 19:05
Les tirants (et/ou diapasons) des deux guitares peuvent influencer sur le son, as-tu les mêmes des deux côtés?
drum94
  • #6
  • Publié par
    drum94
    le 19 Oct 12, 19:10
non je crois que le tirant est plus tendu du coté de la ltd
drum94
  • #7
  • Publié par
    drum94
    le 19 Oct 12, 19:24
plus le tirant est tendu plus on de chance qu'on entende mieu les étouffés ?
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 19 Oct 12, 21:35
drum94 a écrit :
j'entends vraiment a peine les étouffés alors que les micros actif sont censer donner plus de puissance au son et pourtant ma guitare ltd qui a elle des micros passif donne vraiment de la puissance au son .
Je comprends pas .


le préampli à pile n'augmente pas tant que ça le niveau de sortie (par exemple un X2N ou un SH8 invader a bien plus de niveau qu'un emg 81), il permet de modifier l'équalisation du micro et d'empêcher les bruits de fond et les interférences magnétiques...

à mon avis tes micros ont moins de niveau de sortie que tes passifs sur la ltd, et qu'ils n'ont pas non plus la même équalisation de base...

nonobstant, je n'ai pas souvent lu de bons avis sur ces micros "LZR" d'ibanez...
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 19 Oct 12, 21:37
drum94 a écrit :
plus le tirant est tendu plus on de chance qu'on entende mieu les étouffés ?


non, mais par contre tu auras un son plus précis avec un tirant un peu plus fort...

concernant les diapasons, il me semble que c'est le même pour les deux grattes de drum94, à savoir du 24.75 pouces.

ne pas abuser du tirant, sinon ton manche aura besoin d'un réglage de trussrod...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...