Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ArtCore AS73(avis?photos?)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
En finition c'est excellent. Il y a peu de différence chez Ibanez entre les modèles avant les team J craft.
En sonorité c'est un peu sec sur la 73 ; peu etre à cause de l'érable pour le corps. Les autres modèles sont plus chauds et précis. après en terme de look et de sons ; à mon avis ca vaut le coup de passer sur les 93. C'est vraiment joli sur tous les points.
cliclac
Dan_C a écrit :
Je me rappelle avoir essayé la 105, je crois, (le haut de gamme avec boutons de potards en ébène, et plaque de protection en bois), bah j'ai été vachement déçu... par le son qui était pas jazz du tout, trop claquant, pas assez moelleux à mon goût. Faudrait que je réessaye un modèle pour me faire une idée. Et oui, metalleux mais jazzeux de temps en temps... ("so what" sur une RGR321, ça fait drôle)

meme avis pour la 105 et l' AS73 qui m'avait pas emballé (je cherchais plutot une sheraton mais il n'y en avait pas à l'epoque) et je suis reparti avec une Cort source copie de 335 bien finie mais trés simple qui etonne toujours ceux qui la teste, en plus les reglages tiennent bien
aprés achat d'une fender les micros paraissaient brouillon à coté et j'ai mis des GFS 59 le son est bien meilleur plus blues/rock que jazz peut etre par contre pas facile à trouver et certainement encore plus dur à revendre
the.wall.hammer
Plop, je plussoie pour la Cort Source, qui bien que méconnue mériterait qu'on en parle!

Finition impecc sur la mienne, micro effectivement assez brouillon, mais ayant déja de quoi me satisfaire en strat et gratte en HB bien tranchants, ca me convient!

Le son passe de plutot claquant à tres tres doux, (presque trop), y'a moyen de jouer plein de trucs avec, un bonheur! Pour 350€ en magasin, c'est une affaire en ce qui me concerne! (elle se trouve à 353€ en général sur le net!!)

Mais pour revenir sur les Ibanez, elles m'ont l'air très bien, jolies, bien finies, bcp d'éloges, mais j'avoue que le design s'éloignant un peu des ES335 gibs, m'a un peu laissé froid!

Mais les gouts sont dans la nature
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
cliclac
j'avais payé la mienne 450€ fabriquée en Corée les nouvelles semblent faites en Indonésie mais les prix ont baissés de toutes façon elles meritent un changement de micro bien que sur les 335 like ce ne soit pas trop facile
infra blues
je remonte un peu ce topic ,je suis a la recherche d'une demi caisse,et je trouve l'as 73 vraiment pas mal,juste une question,est elle sujet au larsen????? en disto prononcée,apparement c'est le cas de certaines demi caisse,poutre centrale ou non.
ce n'est pas un cas general,j'ai essyé une copie es 335,dont je tairai la marque qui ne m'a pas seduit du tout,mais en grosse satu aucun larsen.
donc si vous pouvez me donner votre ressenti,sinon j(hesite aussi avec une epiphone the dot royale,mais niveau manche je ne pense pas qu'il soit aussi fin que l'AS.
merci pour vos suggestions.
etant donné que cette demi caisse viendra completer ma collec de guitare,je ne souhaite pas depasser les 400 euros,mais oui le cas echeant pour de l'occas
MusashiChan
Pour le larsen non a moins de jouer volontairement avec en le cherchant. Si tu joue en disto ce sera a peu pres la meme chose qu'avec une solid.
Le larsen avec un micro magnetique, ilf faut forcement que ce soient les cordes qui repiquent la vibration de l'ampli. Generalement en jouant rock ou metal, ca n'a pas le temps d'arriver.
Ca arrive en jazz ou dans un jeu plus calme ou vraiment avec une caisse enorme et des cordes a vide.
Moi avecune folk amplifiee par un emg actif j'arrive pas a larsener...
Fonce !!!!
infra blues
je te remercie ,si tu as eventuellement d'autre modele a me suggerer,je suis preneur,car je n'ai pas arreté encore mon choix;que ce soit en copie 335 ou meme 339,il y en a tellement........
MusashiChan
infra blues a écrit :
je te remercie ,si tu as eventuellement d'autre modele a me suggerer,je suis preneur,car je n'ai pas arreté encore mon choix;que ce soit en copie 335 ou meme 339,il y en a tellement........


Dans ces budgets les Hagstrom sont bien funs...
Perso je chercherais plus une vieille allemande qui sonne bien, Hofner, Framus... http://www.wutzdog-guitars.de/(...)rope/ Ces petits gars ont un bon choix à des prix très corrects. Ca a un charme fou ces grattes, tu peux leur demander un modèle bien jouable qui sonne en disto ils te conseilleront, et c'est pas si cher pour la qualité (et la valeur qu'elles sont en train de prendre les européennes, maintenant que les USA puis Japan sont hors de prix...).
infra blues
du nouveau,je rentre a l'instant,j'ai pu essayer une as 73,effectivement guitare bien finie,beau sunburst,mais alors quelle deception,un son plat au possible pas de raisonnance apparente,guitare terne,bon elle etait equipée de cordes a filets plats(je crois que c'est pour le jazz)pas moyen de faire un bend correct et encore d'en sortir une belle harmonique ,quand je la compare a ma lag roxane,il y a un monde entre les deux.

dire que sur le papier elle me seduisait,mais apres essai ce n'est plus le cas,je veux bien comprendre que les cordes y soient pour beaucoup.

bon retour case depart,et on cherche.........ca depasse mon budget mais "j'aime beaucoup"je me mefie maintenant.... l'hagstrom super sweede tremar en p 90.mais pour en essayer une je pense que ca va etre coton.
MusashiChan
En filet plats elle ne peut pas sonner à par en clair phrasé jazz....ne te fie pas à ton essai....
cliclac
tout a fait j'avais essayé la cort source en filet plat 13 56 son assez rond certes mais bien dure à jouer et à faire sonner pour moi le vendeur a changé les cordes pour du 10 46 et m'a demandé de l'essayer à nouveau... je l'ai acheté c'etait une autre guitare mais je pense que les cordes d'origine étaient une erreur marketing
MusashiChan
On recevais pas ces guitares avec un filet plat il y a deux ans.... bizarre de faire ca...
infra blues
concernant l'occas que j'ai essayé hier,je vais demander au vendeur (qui est un jazzeux)le pourquoi des filets plats,de bien vouloir y mettre un jeu de cordes normal,je vais la reessayer a nouveau en esperant etre beaucoup plus seduit .

a part l'absence de pickguard,je la trouve bien finie et comme toute ibanez un super manche,pas lourde,il me semble quand meme que les micros sont un peu limite;limite,bon c'est vrai que je suis habitué a mes guitares up gradées en bons micros,je verrais bien sur l'as 73 un couple de classics 57 non? histoire d'esperer se rapprocher(tres loin mais....) de la 335,de toute facon y aura du mieux.

au fait au pif comme ca la guitare en tres bon etat(pas un pete) avec valise rigide "ibanez" a combien je peux la negocier en souhaitant faire une affaire correcte.
je vous dirais le prix que le gars en demande apres vos suggestions
MusashiChan
Pour l'argus je suis trop a la rue sur ces modeles, autres avis...

Pour les filets plats si c'est une occaz tout s'explique...s'il veut la vendre il faut changer les cordes...

Pour les micros, cherche des micros boutique (faits main) d'occaz type PAF pour du gros son. Des alnico 2 vont faire bcp trop 'hard rock' sur une gratte comme ca...
infra blues
mais eventuellement tu n'as pas une idée a quelques dizaines d'euros pret,car pour l'instant(filet plat) la guitare ne m'emballe pas plus que ca,mais bon si c'est un vrai coup de fusil et moyennant up grad par la suite pourquoi pas ,bon le prix devrait avoisiner les 200 euros?qu'en penses tu ?? peut etre un peu en dessous180 a 190 ca va etre mon offre.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...