Ibanez Artstar: Que valent-elles?

Forum Ibanez
Forums
Al_Tram
Bonjour à tous!

Je suis interessé par la série Artstar de Ibanez (particulièrement l'AF120), la série qui à précédée les Artcores. J'aimerais savoir ce qu'elles valent qualitativement, si elles méritent leur bonne réputation par rapport aux Artcores que je n'apprécie pas vraiment.
Certains disent qu'elles sont d'une qualité incomparablement supérieure à la nouvelle génération (chinoise mais néanmoins soignées), d'autres non.
Les micros Super 58 sur ces MiK étaient-ils vraiment meilleurs?

Merci de prendre le temps de me répondre (surtout si vous avez possédé une de ces Ibanez)...
kennydelarocha
J'ai eu des super 58 modernes (sur une jet king première génération) ils étaient plutôt bon, un peu gras pour du gros corps plein acajou comme la jet, mais sur une hollow, ça aurait pu le faire.
D'ailleurs ils sont montés sur les artcore prestige et signature, il me semble.
Les anciens ne doivent pas être trop différents donc pour moi, ça doit être pas mal du tout.
Mais, pure supposition
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
Les Super 58 très bien pour le jazz (type Gibson Classic) sont meilleurs que sur les modèles Chinois.

Niveau lutherie c'est a voir mais question accastillage et électronique les Artstar sont au dessus pour ma part.

Après a modèle équivalent (selon les années) chez Ibanez si le cahier des charges n'a pas changé aucunes différences (ou alors minime) entre les différentes usines de fabrication de tout pays car controle qualité rigoureux chez Ibanez.
Al_Tram
Un grand merci à Kennydelarocha et à Izzystrat pour leur réponse. Vous confirmez des impressions.

Personne d'autre?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...