Ibanez AS73 ma 335 à moi :D

Forum Ibanez
Forums
metanova
je viens de faire l'aquisition d'une Ibanez AS73 artcore.
Après l'émerveillement des premiers jours, il apparait que les micros sont un petit peu trop brouillons, ça manque un peu de définition tout ça. surtout le spectre sonore est assez restreint.
Ceci dit, je n'ai pas l'ampli adéquat, bien que j'utilise un Zoom G2, en son clair, elle manque de basses et d'aigus. et en son saturé, c'est le bordel
Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer tout celà?
L'avez vous essayée sur un ampli à lampes?
Changer les micros par des classic 57 améliorerait-il l'ensemble?
Ceci dit pour 360 Euros, je suis quand même bluffé.
Par contre un gros point négatif pour le magasin parisien étoilé chez qui je l'ai achetée via le net.
Le manche était completement déreglé, la hauteur du chevalet aussi, et pour finir le reglage du diapason était inexistant...
Pas cool pour un profane... d'autant plus que la notice de réglage était fausse ( la tension du manche s'effectue en vissant pas en devissant comme indiqué sur la notice) heureusement j'avais quelques notions de réglage de guitare.
Savez vous s'il existe des housses pour les 335? pas un fly case, une housse pour pouvoir la transporter à dos en vélo ...
Bonne journée à vous tous et bons moments musicaux!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Jun 07, 10:17
Pour la housse, ma 335 je la transporte dans une housse d'acoustique, elle est bien maintenue Mais prévoir quand même un truc pour caler la tête si elle se balade trop
Bêêêh
fundjunior
on dirait que qq un s'est fait plaisir!

felicitation pour ton acquisition.
tu veux un son jazzy ou rock?? parce que des micros jazzy ca va pas sonner brutal...

un PAF 90 Gibson ca irait peut etre pas mal la dessus...
Colonel Blues
valeur sure : seymour duncan SH2 & SH4...
garanti !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
metanova
fundjunior a écrit :
on dirait que qq un s'est fait plaisir!

felicitation pour ton acquisition.
tu veux un son jazzy ou rock?? parce que des micros jazzy ca va pas sonner brutal...

un PAF 90 Gibson ca irait peut etre pas mal la dessus...

Bin en fait, j'aimerais me rapprocher du son robben ford dans "Real man", pour le son saturé et celui de Jimmy raney ou kenny burrel pour le son clair.....
Je suis bien conscient que ça n'est ni une 335 Gibson ni une 175 georges benson, mais voilà je veux le son quoi
merci pour tes felicitations!
metanova
Colonel Blues a écrit :
valeur sure : seymour duncan SH2 & SH4...
garanti !

Ha bin c'est toi qui en parlait sur le topic de sonic!
merci de venir ici!
donc Rubben ford et jimmy raney peuvent cohabiter sur ta Sheraton?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...