Ibanez AXS32 ?

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Yifti
    le 24 Jun 04, 19:09
Bonjour à tous,

J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver sur l'AXS32 d'Ibanez.
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Voila le lien de la fiche constructeur : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

@+ et merci d'avance
Alex5
  • #2
  • Publié par
    Alex5
    le 24 Jun 04, 20:52
ta du mal chercher , j'ai fait un topic y'a pas si longtemps dessus étant donné que c'est la guitare que je vais avoir a Noel. va voir le topic : P'tit Couple
Lassé de ma strat japan qui a une dizaine d'année je voulais une nouvelle guitare qui fasse style : "tien, je me remets à la guitare, faut marquer le coup". J'étais parti pour une Epiphone genre SG et puis voilà-t-il pas que j'ai croisé sur mon chemin une Ibanez AXS 32 TKF pour être précis pour 459 euros. A première vue , la guitare est belle, jolies couleurs, look à la SG (ça tombe bien). A regarder de près les micros sont nettement plus punchy que sur ma strat et j'arrive à de belles sonorités en clair et en rythmique saturé genre "saturation juste ce qu'il faut".
Bref le son avec mon ampli fender Super 112 me va à ravir.
Et le confort de jeu ? Je trouve cette gratte très agréable, légère (mais pas trop), le manche est un manche à la LesPaul mais plus agréable qu'une LesPaul, moins large quoi. La hauteur des cordes est comme il faut ni trop haute ni trop basse, moyenne. J'attends de mettre des cordes plus dures pour comparer.
La tenue de note est remarquable grâce au système d'accordage qui traverse la gratte.

Bref cette gratte me fait oublier ma strat et je la préfère côté son, côté look, côté confort surtout lorsque je joue debout.
Pour le prix c'est une bonne affaire je trouve.

Conclusion :

C'est une gratte qui est belle belle belle et qui a une belle présence sonore.

conclusion bis :

Si tu hésites à l'acheter, n'hésites plus, achète-la.

A+
Bastien...
Elle est moche !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Elle est magnifique cette gratte... je vais bientôt me la prendre j'en peux plus !!!

Elle est simpa en doré non ?
Bastien...
beurk !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
  • #7
  • Publié par
    Yifti
    le 07 Jul 04, 13:51
Ok merci pour les renseignements Noghost, si d'autres personnes ont des experiences avec cette guitare qu'ils n'hésitent pas

Euh sinon en doré je la trouve particulièrement moche personellement
mr.baackwoods
dying_rose a écrit :
Elle est magnifique cette gratte... je vais bientôt me la prendre j'en peux plus !!!

Elle est simpa en doré non ?


Cette guitare est quand même assez différente de la axs32 !

Ca c'est la axs 32 originale:



On voit que sur la guitare d'or que le chevalet est différent (cordes qui ne traversent pas) , le manche à des points dessus et le switch est comme sur une les paul
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
mr.baackwoods
En fait moi j'attends de finir mon job d'été avant de l'achetée !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Alex5
  • #11
  • Publié par
    Alex5
    le 24 Jul 04, 11:19
la dorée à paillette c'est un AX customisée par John 5 et pas une AX S-32
Auxan
  • #12
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Jul 04, 11:38
Moi j'accroche pas trop le look! Mais j'ai lu de très bonnes critiques dans Guitar Part n°122! Ils disaient que pour le prix elle était bluffante! Ideal pour les gros sons.



Je préfère la Yamaha AES 620, alors pour le même prix:

MaroSA
Auxan a écrit :
Moi j'accroche pas trop le look! Mais j'ai lu de très bonnes critiques dans Guitar Part n°122! Ils disaient que pour le prix elle était bluffante! Ideal pour les gros sons.



Je préfère la Yamaha AES 620, alors pour le même prix:



exact Guitar Part a juger cette guitare comme excellente niveau rapport qualité/prix mais ce n'est pas le même prix que l'AES 620 qui fait elle 630€ et nonpas 450€
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
Moi j'aime bien la plaque en alu brossé ça donne un style un peu rétro...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...