GALAHAD63 a écrit :
effectivement ce ne sont pas des guitares comparables, mais c'est toi qui les compare....lol
j'ai justement dit qu'on ne pouvait pas les comparé.
GALAHAD63 a écrit :
mais!!: le
prix catalogue de la rg1570 est 859 €.....c'est ma seule référence désolé. Après Thomann, MusicProduktiv, soldes...on peut trouver n'importe quoi, mais admettons...
ouah si chère que ça le prix catalogue
, on est pas loin de la 2570 là.
GALAHAD63 a écrit :
mais à choisir je prends une made in Corea avec des EMG (et pas des Hz en + !) (c perso comme choix mais dans la même gamme de prix (encore!), on peut espérer un meilleur équipement sur la Coréenne - et c le cas ici). Et le design des Ibanez, hormis les séries Sabre et Signature ben bof.... (ah si les EDR aussi..)
moi je vois autrement; l'ibanez a une bonne lutherie, un manche formidable, un lo pro edge en vibrato (que tu ne trouveras jamais sur les coréenne mais que tu trouves sur des guitares comme les jem) donc un floyd de très bonne qualité, petit point noir les micros ibanez, mais ce n'est pas grave, les micros ça se change, ce n'est pas se qui coute le plus chère.
mais bon encore une fois comparé une rg et une g290 est une hérési, c'est pour ça que je ne préfère pas le faire.
GALAHAD63 a écrit :
Enfin, voudrais tu me dire quel modèle Cort tu as eu l'occasion d'essayer ? la M600 est bien aussi......
Mais je ne voulais surtout pas froisser les possesseurs et fans d'Ibanez...moi même je m'offrirais bien une JS 1200 si j'avais les moyens...et les doigts qui le justifient.
(et une toute petite parenthèse pour finir: jusqu'à mi 2004, Cort fabriquait les entrées de gamme Ibanez qui, une fois estampillés du logo de la marque Japonaises, dépassaient en prix les Cort équivalentes....)
en cort j'ai essayé la x2 (qui a vraiment un bon rapport qualité prix, et la x7, que j'ai pas trop aimé par contre) et c'est tout.
non tu ne froisses personne
.