Ibanez bas de gammes VS cort haut de gamme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ya du bon chez les deux marques, mais je pense que dans les prix relatifs aux bas de gamme, Cort est plus interessant qu'Ibanez. Les Ibanez bas de gamme sont assez moyennes...
Ceci dit, c'est Cort qui fabriquaient beaucoup d'Ibanez bas de gamme...l'accord a été ou va bientôt être rompu d'ailleurs, car Ibanez ne désire plus travailler avec Cort, d'après ce que j'ai lu...
Galahad63
pour résumer...(pffff)

si tu mets "x" euros sur l'achat de ta guitare, tu auras une guitare Cort d'une gamme supérieure et mieux équipée que la guitare Ibanez proposée au même tarif
(et ce tt x appartenant à [0;1 000]....je limite à 1 000 € car pour commencer, sauf si on est super verni, pas toujours évident de mettre plus. lol)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 19:06
faut pas non plus abusé, les corts ne sont pas meilleurs que les ibanez sur un prix allant de 0 à 1000€, faut pas pousser mémé dans les orties.

tu résumes mais comme un pied.

mais je suis tout à fait d'accord que cort fait des bonnes guitares, et que sur certains prix c'est une très bonne alternative aux ibanez.
obioine
cort mieu qu'ibanez!! c sur c pas fabriqué au japon!!! mais les premier ibanez ne le son pas non plus je croi!! menfin quand on par sur les prestige ibanez, cort ne peu rien c hors categori!!! la nouvel g290 et g270 son se qu'il y a de mieu a ce prix!!! et les grate son bien fini mais dans l'ensemble le style ibanez et plus bo dans les formes!! dure de choisir, efficacité ou look ... mais cort son po moche pour autan et ibanez po inefficace aussi!!! lol
Galahad63
Citation:
menfin quand on par sur les prestige ibanez, cort ne peu rien c hors categori

encore un qui sait bien lire le français (et bien l'écrire aussi...): on a dit que l'on comparait des gammes équivalentes.
oui oui une Gibson LP Standard c mieux qu'une Jim Harley LP!!!

Citation:
la nouvel g290 et g270 son se qu'il y a de mieu a ce prix!!!

c'est ce qu'on s'évertue à dire depuis 2 pages il me semble.

Merci pour ton avis très intéressant et surtout très lisible.
obioine
GALAHAD63 a écrit :
Citation:

encore un qui sait bien lire le français (et bien l'écrire aussi...): on a dit que l'on comparait des gammes équivalentes.

Citation:
la nouvel g290 et g270 son se qu'il y a de mieu a ce prix!!!

c'est ce qu'on s'évertue à dire depuis 2 pages il me semble.

Merci pour ton avis très intéressant et surtout très lisible.

regarde pas le contenant mais le contenu ... chac avis a ca place nen?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 22:02
GALAHAD63 a écrit :
Citation:

en même temps tu as dit que jusqu'à 1000€ les cort étaient mieux que les ibanez, hors les prestige il y en a bien avant 1000€, pour preuve ma rg570, c'est une japonaise, elle a été remplacé par le rg1570 qui est une prestige (puisque japonaise), je l'ai payé 660€, et là tu voies je suis pas sur qu'il y a une cort qui soit meilleurs pour un même prix (d'ailleurs le seule dasn ces prix là c'est la g290, mais bon c'est pas comparable à une rg, pas vraiment le même style).

excuse-moi je cherche la petie bête ce soir .
obioine
a ouai tien elles ont baissé les ptite prestige, mois je resté sur cette serie sabre 1600 ... les rg n'étant pas mon truc oua donc a voir mais bon ca reste des micro ibanez et la faut vraiment aimer chui pas un fan mais loin de moi l'idée de dire qu'ils ne sont pas bien
Galahad63
Citation:

quand on m'amène des exemples clairs et fondés je suis beau joueur
effectivement ce ne sont pas des guitares comparables, mais c'est toi qui les compare....lol

mais!!: le prix catalogue de la rg1570 est 859 €.....c'est ma seule référence désolé. Après Thomann, MusicProduktiv, soldes...on peut trouver n'importe quoi, mais admettons.....
bon ok made in Japan.......mais à choisir je prends une made in Corea avec des EMG (et pas des Hz en + !) (c perso comme choix mais dans la même gamme de prix (encore!), on peut espérer un meilleur équipement sur la Coréenne - et c le cas ici). Et le design des Ibanez, hormis les séries Sabre et Signature ben bof.... (ah si les EDR aussi..)

Enfin, voudrais tu me dire quel modèle Cort tu as eu l'occasion d'essayer ? la M600 est bien aussi......

Mais je ne voulais surtout pas froisser les possesseurs et fans d'Ibanez...moi même je m'offrirais bien une JS 1200 si j'avais les moyens...et les doigts qui le justifient.

(et une toute petite parenthèse pour finir: jusqu'à mi 2004, Cort fabriquait les entrées de gamme Ibanez qui, une fois estampillés du logo de la marque Japonaises, dépassaient en prix les Cort équivalentes....)
Galahad63
pour en revenir à la question initiale (!) je déconseillerais les sa160 et rg320 au profit des fameuses Cort mais aussi pourquoi pas d'une Lag RX120....ou une OLP Axis aussi. (et les yamaha évoquées)
obioine
GALAHAD63 a écrit :
pour en revenir à la question initiale (!) je déconseillerais les sa160 et rg320 au profit des fameuses Cort mais aussi pourquoi pas d'une Lag RX120....ou une OLP Axis aussi. (et les yamaha évoquées)

la tu craque le sac serieu!! lol on s'en sort pas avec deux marque et tu nous en sort des autres!! lol vive les luthier a la fin!!! ya po un ptit luthier chinoi qui nous feré une les paul custom gratos???
scanlan75018
GALAHAD63 a écrit :
Citation:

effectivement ce ne sont pas des guitares comparables, mais c'est toi qui les compare....lol

mais!!: le prix catalogue de la rg1570 est 859 €.....c'est ma seule référence désolé. Après Thomann, MusicProduktiv, soldes...on peut trouver n'importe quoi, mais admettons.....
bon ok made in Japan.......mais à choisir je prends une made in Corea avec des EMG (et pas des Hz en + !) (c perso comme choix mais dans la même gamme de prix (encore!), on peut espérer un meilleur équipement sur la Coréenne - et c le cas ici). Et le design des Ibanez, hormis les séries Sabre et Signature ben bof.... (ah si les EDR aussi..)

Enfin, voudrais tu me dire quel modèle Cort tu as eu l'occasion d'essayer ? la M600 est bien aussi......

Mais je ne voulais surtout pas froisser les possesseurs et fans d'Ibanez...moi même je m'offrirais bien une JS 1200 si j'avais les moyens...et les doigts qui le justifient.

(et une toute petite parenthèse pour finir: jusqu'à mi 2004, Cort fabriquait les entrées de gamme Ibanez qui, une fois estampillés du logo de la marque Japonaises, dépassaient en prix les Cort équivalentes....)

Mouais l'argument des micros...
Je veux bien, mais c'est un peu la différence entre la SEAT avec le moteur super TDi de la mort et la Volkswagen au même prix mais avec le moteur 10ch moins puissant, mais avec image de marque, meilleur look et meilleure revente...
Franchement l'analogie est pas mauvaise... Même si plus puissante, la SEAT sera peut être moins homogène car les petits trucs qui ne se voient pas seront peut être pas exactement les mêmes (finition, trains roulants etc...)...
Donc faut pas se fier trop à l'équipement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 23:12
GALAHAD63 a écrit :

j'ai justement dit qu'on ne pouvait pas les comparé.

GALAHAD63 a écrit :
mais!!: le prix catalogue de la rg1570 est 859 €.....c'est ma seule référence désolé. Après Thomann, MusicProduktiv, soldes...on peut trouver n'importe quoi, mais admettons...

ouah si chère que ça le prix catalogue, on est pas loin de la 2570 là.

GALAHAD63 a écrit :
mais à choisir je prends une made in Corea avec des EMG (et pas des Hz en + !) (c perso comme choix mais dans la même gamme de prix (encore!), on peut espérer un meilleur équipement sur la Coréenne - et c le cas ici). Et le design des Ibanez, hormis les séries Sabre et Signature ben bof.... (ah si les EDR aussi..)

moi je vois autrement; l'ibanez a une bonne lutherie, un manche formidable, un lo pro edge en vibrato (que tu ne trouveras jamais sur les coréenne mais que tu trouves sur des guitares comme les jem) donc un floyd de très bonne qualité, petit point noir les micros ibanez, mais ce n'est pas grave, les micros ça se change, ce n'est pas se qui coute le plus chère.

mais bon encore une fois comparé une rg et une g290 est une hérési, c'est pour ça que je ne préfère pas le faire.

GALAHAD63 a écrit :

en cort j'ai essayé la x2 (qui a vraiment un bon rapport qualité prix, et la x7, que j'ai pas trop aimé par contre) et c'est tout.

non tu ne froisses personne .
obioine
scanlan75018 a écrit :
GALAHAD63 a écrit :
Citation:

Mouais l'argument des micros...
Je veux bien, mais c'est un peu la différence entre la SEAT avec le moteur super TDi de la mort et la Volkswagen au même prix mais avec le moteur 10ch moins puissant, mais avec image de marque, meilleur look et meilleure revente...
Franchement l'analogie est pas mauvaise... Même si plus puissante, la SEAT sera peut être moins homogène car les petits trucs qui ne se voient pas seront peut être pas exactement les mêmes (finition, trains roulants etc...)...
Donc faut pas se fier trop à l'équipement

sauf que la seat a le moteur de la volkswagen et son chassi....

pour les grate electric de ce prix, les micro emg son la reference absolu, de plus cort a su montré avec le temp que c guitare n'été pas merdic, c vrai pour la revente!! mais qui achéte un guitare pour la revendre?? moi je l'achete pour avoir le son qui me plai et pour avoir le plaisir de joué dessus
obioine
si ibanez fait confience a cort c que cord equivo ibanez coté lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...