Ibanez ? Des prix anormaux ?

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Ca fait longtemps que je joue de la guitare maintenant...

Depuis mes débuts j'ai appris sur une Les Paul et étant fan de Gibson je n'ai jamais fait attention au prix des autres marques.

Mais depuis quelques temps ma Les Paul avec ses gros micros bien gras (496R/500T) commence un peu à me gaver niveau précision.

Bref, je change de style et je veux changer de crèmerie.

Je pense qu'une Ibanez S470 montée en Dimarzio Evolution (HSH) ferait bien l'affaire.

J'ai donc feuilleté le catalogue du musicstore pour voir les prix et je découvre que les guitares Ibanez sont à 600 euros.

Alors j'avoue, je suis sur le cul. Est-ce de l'entrée de gamme ou alors Ibanez est super pas cher ?

Si c'est de l'entrée de gamme, je ne vois pas de modèle au dessus (sauf les modèles avec des peintures spéciales ou encore les signatures séries).

C'est une question de finition ? Bref, je ne sais plus quoi penser.
rüleskiller
C'est un prix normal ! Si toutes les bonnes grattes étaient au prix de gibson on jouerai que sur Stagg
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
metallik3
Non ce sont juste les gars de dragon force qui jouent sur des modèles disons raisonnable.

Parce que chez ibanez, y'a du abordable, du moins abordable, du cher, du très cher et du fantasme (t'en reve mais tu peux pas t'en approcher :lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Brian Baker
salut,
je suis pas un expert mais il est clair que les ibanez sont moins cher que les gibson, une ibanez à 600 euros c'est déja loin de l'entrée de gamme qui se trouve autour de 200 euros...

au dessus il doit y avoir les series "prestige"

personnelement j'ai une RG321MH à 300 euros, choisi plus pour son chevalet fixe (plutot rare chez ibanez) que pour son prix... j'ai fait un petit upgrade de micros et c'est loin de donner de l'entrée de gamme mais je n'ai pas de gibson a comparer et ce n'est que mon avis...
kodoktulu
Brian Baker a écrit :
salut,
je suis pas un expert mais il est clair que les ibanez sont moins cher que les gibson

Ah ca c'est sûr!!!!

comme l'a dit metallik3, il y a de tout. Moi avec ma prestige, suis pas près de me lasser!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Saint petru
J'ai aussi une RG321 héhé
Et j'ai testé d'autres ibanez, et je trouve que rapport qualité/prix c'est imbatable. Tu prends une RG avec floyd dans les 500-600 euros (même moins) et tu lui colle d'autres micro (seul faiblesse de iba je trouve) et t'obtiens une gratte vraiment géniale pour pas trop chère comparé à d'autres marques ou pour une qualité équivalente t'en auré pour 1000 euros.

Moi ma RG, le seul regret c'est de pas avoir de floyd mais bon c'était un peu plus chère et j'avais pas le budget et comme j'avais pas envie de prendre dans la série Gio qui est moins bonne et ben hop une RG avec chevalet fixe.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...