Ibanez edr 470

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
C'est sur que si tu met plsu t'auras de la meilleur qualité.......Pour moi tu devrais plutot acheter une guitare de la série S d'Ibanez er tu lui colles des bons micros
Legio Patria Nostra
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
oui...mais si je change les micros ca va rajouter environ 200€ non?

si c'est ca je prefere acheter une guiatrre plus chere qui sera mieux sur l 'ensemble
Ouais !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ben justement elle sera pas nécessairement mieux sur l'ensemble.........On ne dit que du bien de la série S.......Particulièrement pour le ZR......Donc je pense que c'set un meilleur investissement ......Dommage que je ne connaisse pas bien le JS100
Legio Patria Nostra
surfingwithdje
cactus78 a écrit :
oui...mais si je change les micros ca va rajouter environ 200€ non?

si c'est ca je prefere acheter une guiatrre plus chere qui sera mieux sur l 'ensemble

Qu'est ce que tu recherches exactement comme gratte? Tu la veux absolument avec une forme de corps arrondie (EDR, S, JS), ou alors une autre forme te conviendrais?
C'est pour jouer quel style?

J'ai eu une JS100, je connais bien aussi l'EDR et les Sabres.

La JS100 c'est une bonne gratte, avec un manche au profil arrondi mais assez fin, les micros sonnent bien et sont splitables en simples bobinage mais n'ont pas un niveau de sortie tres elevé (pas terribles pour du metal), le floyd est un edge pro II (comme sur tous les modeles corréens sauf les S) qui est pas mauvais mais que j'ai trouvé un peu rude dans son utilisation comparé aux floyds haut de gamme de la marque (edge pro, lo pro edge, ZR). Elle est bien finie, et assez jolie surtout dans la couleur transparent red, qui laisse appercevoir les veinures du bois.

La S470 possede un manche plus plat et plus fin, la touche est plus large.
Pour le floyd, je n'ai testé que le ZR avec D-tuned de la S prestige, je ne sais pas si c'est le meme (sans le D-tuned) sur la S470 mais il est tres bon.
Les micros par contre, sont plus bas de gamme.

L'EDR470EX: meme manche que la S, meme floyd que la JS100, corps en luthite donc faut aimer. Ca sonne assez froid j'ai trouvé avec les micros by EMG. bref, a essayer, ca peut plaire mais moi j'ai pas accroché.

Ces 3 grattes sont de qualité a peu pres equivalente: dans l'ordre je dirais la JS100 puis l'EDR et la S. Ils representent en gros les meilleurs modeles dans les ibanez fabriquées en corée.

Maintenant si tu veux mieux, faut taper dans les modeles fabriqués au japon (prestige), et le probleme c'est qu'avec ton budget tu ne peux avoir qu'une RG (style 1570, par exemple) mais qui est quand meme meilleure que la JS100 par exemple qui coute le meme prix (meilleurs micros, meilleur manche, meilleur floyd, etc...)
Pour les S prestige, je crois que ca commence a 1000 euros, donc a prioris c'est hors budget...

Bon, j'espere que je vous ai pas soulé avec mon post qui fait 50000 lignes, lol!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
LionHell
J'ai testé la S470 et c'est vrai que c'est une très bonne guitare mais je ne peut pas t'aider à comparer!
Cactus.
surfin...........

oui j'aime bien les formes arrondies et je prenderait sûrement cette forme là.Les rg j aime pas trop

C'est pour jouer a peu près de tout donc je recehrche une guitare polyvalente mais quand même axé rock assez dur voir du metallica

je pense que déja 800€ j'entame largement mon budget donc pour 1000€ c'est mort...
Ouais !
surfingwithdje
cactus78 a écrit :
surfin...........

oui j'aime bien les formes arrondies et je prenderait sûrement cette forme là.Les rg j aime pas trop

C'est pour jouer a peu près de tout donc je recehrche une guitare polyvalente mais quand même axé rock assez dur voir du metallica

je pense que déja 800€ j'entame largement mon budget donc pour 1000€ c'est mort...

OK, je te conseillerais d'essayer dans un mag une S470 et une JS100, leurs manches sont assez differents (assez fins et rapides tous les 2, ca reste des manches ibanez :wink apres c'est une question de gout.

Au niveau du son, quoiqu'on en dise, je trouve que la JS100 sort des sons tres "satrianesque" meme si ce n'est pas le gros modele equipé de micros dimarzio, enfin c'etait aussi ce que je recherchais vu que j'adore satriani
C'est une gratte qui sonne tres bien en solo saturé et rythmique hard rock, pour le metal elle manque un peu quand meme de patate (mais je jouais quand meme du metallica avec, c'est pas impossible non plus!)
Beaux sons clairs, surtout avec le micro grave.
Au niveau polyvalence, elle est tres bien vu qu'elle possede 2 doubles bobinages splitables en simples et un selecteur 3 positions, ce qui fait 6 posotions differentes.
Pour le prix elle coute quand meme plus cher que la S470, mais je trouve que le prix chez thomann est raisonnable par rapport au prix qu'ils nous sortent en france pour cette guitare!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Cactus.
c est vrai que le js 100 ma l'air fort sympathique je vais tester et la s470

Au fait ,elles sont plutôt rares la js100 dans la magasin????
Ouais !
Cactus.
alors???

plus personne?
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...