cactus78 a écrit :
oui...mais si je change les micros ca va rajouter environ 200€ non?
si c'est ca je prefere acheter une guiatrre plus chere qui sera mieux sur l 'ensemble
Qu'est ce que tu recherches exactement comme gratte? Tu la veux absolument avec une forme de corps arrondie (EDR, S, JS), ou alors une autre forme te conviendrais?
C'est pour jouer quel style?
J'ai eu une JS100, je connais bien aussi l'EDR et les Sabres.
La JS100 c'est une bonne gratte, avec un manche au profil arrondi mais assez fin, les micros sonnent bien et sont splitables en simples bobinage mais n'ont pas un niveau de sortie tres elevé (pas terribles pour du metal), le floyd est un edge pro II (comme sur tous les modeles corréens sauf les S) qui est pas mauvais mais que j'ai trouvé un peu rude dans son utilisation comparé aux floyds haut de gamme de la marque (edge pro, lo pro edge, ZR). Elle est bien finie, et assez jolie surtout dans la couleur transparent red, qui laisse appercevoir les veinures du bois.
La S470 possede un manche plus plat et plus fin, la touche est plus large.
Pour le floyd, je n'ai testé que le ZR avec D-tuned de la S prestige, je ne sais pas si c'est le meme (sans le D-tuned) sur la S470 mais il est tres bon.
Les micros par contre, sont plus bas de gamme.
L'EDR470EX: meme manche que la S, meme floyd que la JS100, corps en luthite donc faut aimer. Ca sonne assez froid j'ai trouvé avec les micros by EMG. bref, a essayer, ca peut plaire mais moi j'ai pas accroché.
Ces 3 grattes sont de qualité a peu pres equivalente: dans l'ordre je dirais la JS100 puis l'EDR et la S. Ils representent en gros les meilleurs modeles dans les ibanez fabriquées en corée.
Maintenant si tu veux mieux, faut taper dans les modeles fabriqués au japon (prestige), et le probleme c'est qu'avec ton budget tu ne peux avoir qu'une RG (style 1570, par exemple) mais qui est quand meme meilleure que la JS100 par exemple qui coute le meme prix (meilleurs micros, meilleur manche, meilleur floyd, etc...)
Pour les S prestige, je crois que ca commence a 1000 euros, donc a prioris c'est hors budget...
Bon, j'espere que je vous ai pas soulé avec mon post qui fait 50000 lignes, lol!