FBI_Pierreo a écrit :
'ai regarder un test sur audiofanzine, ils disent que c'est pas un floyd ...
FBI_Pierreo
MDR les test est de moi !
Etant possessur d'une Ibanez Egrodyne EDR 170 je peux dire que.... c'est pas bien !!! Pourquoi ça ? Déjà, comme ça a été dit, le corps n'est pas un bois, et les sonorités n'ont rien de naturel. Ensuite, pour le model 170, c'est pas un vibrato Floyd Rose mais un Ibanez Fat-20 (que j'appelle aussi la merde ou le mange-cordes
). Il est naze de chez naze ! Sur le model 470, il y a le Edge Pro II, mais quitte à prendre une guitare Ibanez avec ce vibrato, autant prendre une RG, meilleur confort, en vrai bois, et un look carrément ravageur (quoique le look "imitation Satriani" de l'ergodyne soit po mal ). Par exemple, pour le peu de moyen qye tu as, la RG 320FM devrait te convenir parfaitement (à part les micros, à changer dans le futur).
Franchement, Ergodyne, c'est pas une super gamme chez Ibanez je trouve, malgré le fait que les boutiques en ventent des pseudo-mérites ! Faut dire que j'aime pas les frettes looool (trop mal finies je trouve !). C'est certe dune gratte pour dépanner, mais bon.
(et pour 600€, comme ça a été dit, t'as du Schecter que c'est vachement bien, d'autres Ibanez po mal du tout, du Cort sympa, et si tu marchande, une Yamaha RGX 620 qui vaut 680€....)
Vala, sur ceux, bon grattage les gens