Ibanez Ergodyne...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Sisi, sur l'edr470EX c'est bien un floyd. (edge pro II)
Pour le meme prix que celle la, il y a la S470 que tu aimeras bien si tu t'es sentis a l'aise sur l'edr car elle a le meme manche.
Par contre le corps est en acajou (sonne mieux que la luthite (plus chaud), et ca a l'avantage de peser moins lourd) et le floyd est un ZR (zero resistance, qui est pas mal).
605 euros chez total music, entre celle la et l'edr je prendrais la S... je n'ai pas fait de recherches mais c'est sur qu'on peut l'avoir pour moins cher chez thomann.

Attention a la finesse du corps de la S, si tu ne l'a jamais essayée tu va etre surpris (mais c'est tres agreable, surtout quand tu joue debout)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Bastien... a écrit :
Snif... Elle avait un putain de manche, bon tant pis, je vais prendre une Ibanez sans vibrato, si vou aviez quelque chose à me proposer...

Touts les S et RG de milleu de gamme (c'est a dire hors serie prestige) ont le meme manche (wizzard II)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
Bastien... a écrit :
Ca s'enlève, nan ?
Je m fous totalement du vibrato, je m'en servirai certaiement jamais...
Mais le problème est certainement pour accorder ou pour changer les cordes...

Le edge pro II tient bien l'accord, la guitare ne se desacorderas pas quand tu l'utiliseras, faut pas deconner!
Pour changer les cordes c'est un peu plus chiant avec un floyd, ca prend juste un peu plus de temps, c'est une question d'habitude
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Bastien...
OK merci.
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
OK merci.
Bastien...
Mmmm... Elle a l'air sympa !
Pour l'accorder, ça s'accorde sur les clés ou sur es p'tit bidules sur la table ?
surfingwithdje
C'est un floyd... Donc on accorde (grosso modo) avec les mecaniques sur la tete de la guitare. Puis on visse le sillet bloque corde (petite barre de metal entre la tete et le manche.
Eusuite on fait un reglage fin de l'accordage en tournant les petites molettes (une par corde) qui se trouve au niveau du vibrato)

Ce systeme a l'avantage que ta guitare se desacorde beaucoup moins vite lors d'une utilisation intensive de vibrato!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Bastien...
Ok.
Bastien...
Wahouuuu.. En bleu elle en jette !

Ibanez S470EB
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
FBI_Pierreo a écrit :
'ai regarder un test sur audiofanzine, ils disent que c'est pas un floyd ...

FBI_Pierreo

MDR les test est de moi !
Etant possessur d'une Ibanez Egrodyne EDR 170 je peux dire que.... c'est pas bien !!! Pourquoi ça ? Déjà, comme ça a été dit, le corps n'est pas un bois, et les sonorités n'ont rien de naturel. Ensuite, pour le model 170, c'est pas un vibrato Floyd Rose mais un Ibanez Fat-20 (que j'appelle aussi la merde ou le mange-cordes ). Il est naze de chez naze ! Sur le model 470, il y a le Edge Pro II, mais quitte à prendre une guitare Ibanez avec ce vibrato, autant prendre une RG, meilleur confort, en vrai bois, et un look carrément ravageur (quoique le look "imitation Satriani" de l'ergodyne soit po mal ). Par exemple, pour le peu de moyen qye tu as, la RG 320FM devrait te convenir parfaitement (à part les micros, à changer dans le futur).

Franchement, Ergodyne, c'est pas une super gamme chez Ibanez je trouve, malgré le fait que les boutiques en ventent des pseudo-mérites ! Faut dire que j'aime pas les frettes looool (trop mal finies je trouve !). C'est certe dune gratte pour dépanner, mais bon.

(et pour 600€, comme ça a été dit, t'as du Schecter que c'est vachement bien, d'autres Ibanez po mal du tout, du Cort sympa, et si tu marchande, une Yamaha RGX 620 qui vaut 680€....)

Vala, sur ceux, bon grattage les gens
  • Publié par
    GeeX
    le
Sérieux tout le monde, qu'est qui ne va pas avec cette gratte? Au premier abord jepense que l'idée est bien quand meme, une gratt qui ne travaille pas! je suis unjeune guitariste et je commence a peine a me retrouver question matos. Je trouve l'ergodyne vraiment sympa, et dans les differents tests que j'ai lu sur audifanzine notament elle a l'air bien notée en général. C'est le corps qui n'est pas en bois qui effraie tant les puristes??? Merci de m'éclairer la dessus les gars!
*...* Joël *...*
surfingwithdje
Non non, c'est pas une question d'etre puriste ou pas (d'ailleurs je ne le suis pas et je trouve innovant de fabriquer des grattes dans d'autres materiaux que du bois!).
L'EDR a un son particulier du fait de se conception differente, apres on aime ou on aime pas ce son la.
c'est loin d'etre uine gratte de merde (elle a un bon confort de jeu et elle est belle et bien finie) mais il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter, parcequ'elle ne va pas convenir a tout le monde (je le sais, mon frere en avait commandée une sans l'essayer et il s'en est separé peu de temps apres )

Sinon, je connais aussi des (bons) guitaristes qui en ont une et en sont super content...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Bastien...
Ca y est, je me suis acheté ma guitare, une Cort X-2 pour 250 € , je préfère le prix dans un bon ampli ce dont, j'ai beaucoup plus besoin...
(Peavey bandit 112)
  • Publié par
    GeeX
    le
Merci de tes boin conseils! J'irai la tester bientot, c cool si elle me plai elle es facile a trouver en occasion! merci encore
*...* Joël *...*

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...