Ibanez Ergodyne...

Forum Ibanez
Forum
Bastien...
Bonjour tout le monde, pendant des répètes intensives (https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,waaaaaahhhhhh,56070,40.html?sid=aa4adbcb548b4fda77bb27acb4d53a04), ma guitare étant complétement désaccordée, j'ai du emprunter une magnifique Ibanez Ergodyne grise, et là j'ai reçu une grande claque, confort de manche excellent une superbe son, et enfin, je voudrai savoir les prix sur différents sites à part thomann.de et vos avis, merci...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
FBI_Pierreo
Si tu veux passer a ibanez, prend une autre que celle la...
deja, c'est pas du bois ...
elle a pas de floyd, c'est juste un simple vibrato...
si tu veu de la bonne gratte, prend une RG prestige 1550
elle a 600, elle un manche 24 frettes, le meileur vibrato du monde et elle est jolie

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Bastien...
Je me fous du vibrato...
Bastien...
Et la prestige est au dessus de mes moyens...
FBI_Pierreo
tu peu mettre combien pour ta nouvelle guitare ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Bastien...
Grand grand grand maximum six cent euros...
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah ouais mais tu te fous du vibrato et tu veux une guitare qui tient l'accord, pour que ça tienne l'accord faut un bon vibrato, même si tu t'en sers pas , si il est mauvais, des que tu vas un peu tirer sur les cordes (bend, etc...) ça va se désaccorder.

Alors soit tu vois une gratte avec un chevalet fixe (et ptet ailleurs que chez ibanez, y'a d'autres guitare avec un bon confort de jeu et je dis pas ça parceque j'aime pas ibanez, j'ai que des ibanez ^^)
Ou sinon il te faut une gratte avec un vibrato mais qui tienne la route, genre sur mes RG prestiges, les cordes tiennent l'accord jusqu'à ce que je les change.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
FBI_Pierreo
bah, avec ca, tu peu te payer une schecter chez gillou,
et pour le confort, je peut te dire que c'est pas de la merde

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Si si il y a un floyd sur la EDR470EX. C'est exactement la même que la EDR170EX, mais avec un floyd. Pour ce qui est de la guitare, à première vue elle est pas mal, mais méfie toi, tu peux pas savoir le nombre de ces guitares que j'ai vu en occaz dans les magasins.. Apparamment tout le monde la revent. Doit y avoir un problème quelque part..

Sinon j'ai eu la 170 dans les mains, elle est pas mal en effet. Mais j'me suis pas attardé dessus, car j'aime pas trop les manches trops fins et trops plats.
FBI_Pierreo
'ai regarder un test sur audiofanzine, ils disent que c'est pas un floyd ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Asdrubaelvect
sur la RG1550 c'est un floyd, pas un vibrato ( excellent au demeurant )
Bastien...
Snif... Elle avait un putain de manche, bon tant pis, je vais prendre une Ibanez sans vibrato, si vou aviez quelque chose à me proposer...
TracticaX
J'ai l'edr470ex, le vibrato est merdique
Bastien...
Ca s'enlève, nan ?
Je m fous totalement du vibrato, je m'en servirai certaiement jamais...
Mais le problème est certainement pour accorder ou pour changer les cordes...
surfingwithdje
Sisi, sur l'edr470EX c'est bien un floyd. (edge pro II)
Pour le meme prix que celle la, il y a la S470 que tu aimeras bien si tu t'es sentis a l'aise sur l'edr car elle a le meme manche.
Par contre le corps est en acajou (sonne mieux que la luthite (plus chaud), et ca a l'avantage de peser moins lourd) et le floyd est un ZR (zero resistance, qui est pas mal).
605 euros chez total music, entre celle la et l'edr je prendrais la S... je n'ai pas fait de recherches mais c'est sur qu'on peut l'avoir pour moins cher chez thomann.

Attention a la finesse du corps de la S, si tu ne l'a jamais essayée tu va etre surpris (mais c'est tres agreable, surtout quand tu joue debout)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...