Ibanez IC 400 (ça yest je l'est !!!!:-) photos in)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
D'just.

La giger j'aimais pas trop. Il devrait la faire avec des couleurs plus flachy, avec des dessins. Enfin, non si ils font ca je risque de craquer et d'en acheter une.

Sinon, point de vue son ? Elle donne quoi ?
Mr_Iceman_59
bin disons que j'aime la Giger parce que je suis fan de Aliens et de son créateur donc cette gratte était faite pour moi (même si je l'ai pas prise parce que 300 euros de plus, pour un simple dessin .....)

Sinon niveau son je joue avec un Peavey Bandit 112 et un multi effet Zoom Gfx-8 et vraiment j'obtiens ce que je veux !!je suis assez étonné de sa polyvalence, car c'est vrai qu'en voyant son look on pourrait croire qu'elle tire plus métal, mais en réalité non !!!
Le son est d'après moi pas trop froid par rapport à ce que disent certaines critiques qui qualifiaient les micros de "merdique" .....Personnellement je trouve qu'ils sont pas mal !!!
Sinon je trouve le manche très rapide et agréable !!!Le sélectionneur de micro est au dessus (façon les paul) ce qui est dur a s'y habituer au début si on a l'habitude des sélectionneurs dans leurs position traditionnelle ...
A remarquer un petit (tout petit) défaut mais qui ne gène pas quand on joue, et c'est plutôt marrant lol c'est qu'elle pique du nez quand on joue debout, si on lache le manche !!ca c'est a cause de sa forme qui la rend inéquilibrée !!!

Enfin sinon c'est du bon milieu de gamme d'Ibanez, on y retrouve une satisfaisante qualité de bois !!!!
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
LeSedna
Ahhh la iceman !!

Pendant longtemps je m'étais fait à l'idée d'en avoir une et un jour j'en ai vu une au mag de guitare chez moi... 400 euros en etui et tout le tralal, une 400 aussi, la même. Je me demande toujours pourquoi je l'ai laissée partir.

M'enfin au final j'ai pu acheter une méga top belle gratte donc je ne le regrette pas mais n'empêche que c'est vraiment une super gratte.

Moi je rêve d'une vraie de chez vraie iceman, c'est à dire une PS-10, à la Kiss. J'adore le look chromé des PS-10 mais ça n'existe qu'en vintage maintenant.
Mr_Iceman_59
Une IC400 a 400 euros ???neuve ou d'occas' ??
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

LeSedna
Kurt_Cobain59 a écrit :
Une IC400 a 400 euros ???neuve ou d'occas' ??

c'était en occase mais d'après moi elle aurait été neuve ça aurait presque été pareil (je pense qu'elle avait quelques années mais bon perso elle avait juste l'air 'd'occase' et non pas pourrie)

je me demande pourquoi je l'ai pas prise ! m'enfin ça m'arrivera ptet une autre fois.
Mr_Iceman_59
bin si c'était une 400 elle avait au maximum maintenant 1 ans et demi puisque le modèle 400 a été fait en 2004 !donc oui elle devait être très neuve

d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
demetan a écrit :
cosmitron a écrit :
limite j'en voudrais une. Si seulement il diversifiaient un peu la finition (et si seulement elles etaient fabriquées en chine etc..)

Clair qu'il pourrait varier un peu dans les tons, options, ... Pourquoi prendre une forme non traditionnelle et rester sombre dans les couleurs ?
En 1996, il y en avait une verte avec des etoiles blanches et floyd rose. C'etait le modele d'un des guitariste de White Zombie.

Je la voulais celle là ils devraient la ressortir !
demetan
d33p a écrit :
demetan a écrit :
cosmitron a écrit :
limite j'en voudrais une. Si seulement il diversifiaient un peu la finition (et si seulement elles etaient fabriquées en chine etc..)

Clair qu'il pourrait varier un peu dans les tons, options, ... Pourquoi prendre une forme non traditionnelle et rester sombre dans les couleurs ?
En 1996, il y en avait une verte avec des etoiles blanches et floyd rose. C'etait le modele d'un des guitariste de White Zombie.

Je la voulais celle là ils devraient la ressortir !

Peut etre moyen de la trouver sur ebay us ou allemand ?
demetan
d33p a écrit :
oué .... un peu chère par contre !

http://cgi.ebay.fr/Ibanez-ICJ1(...)wItem

Impressionnant ! Ca couterait moins chere de faire faire le graphisme par un luthier. Warmoth fait des corps de la forme de la iceman ...
horses_in_the_sky
J'ai essayer la Iceman HR Giger hier justement...
Le son est sympa, son un peu "sec", et le look déchire tout
cosmitron
demetan a écrit :
Au pire tu peux en faire une toi meme. Warmoth a des corps de la forme de la iceman ...

au mieux t'achete une ravelle. OK j'admets etre un peu lourd. Mais c'est vraiment ce que j'ai fini par me dire n'empeche.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
flying_gus a écrit :
J'ai essayer la Iceman HR Giger hier justement...
Le son est sympa, son un peu "sec", et le look déchire tout

ah bah je l'ai vu a GEBELIN (marseille, pas loin de la France )
Je ne suis vraiment pas adepte des "dessins" sur guitare. Plus adepte des patterns (genre EVH, etoiles ou peau de vache tiens).
D'ailleurs c'est la forme de l'iceman que je trouve interessante perso.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...