Ibanez J-Custom RG8670DR ou RG8570MVV ?

Forum Ibanez
Forums
ubak1302
Salut a tous,

J'ai reçu cette semaine ma plus grosse folie en termes de guitare : 2 Ibanez J-Custom flambant neuves en provenance directe du Japon. Une RG 8670 Deep Red et une RG 8570M Vintage Violin. Aie aie aie, ca fait du bien

Bon, les photos sont un peu crades mais voila les "monstres":











Un p'tit commentaire ?
tomes67
Gypsy eyed a écrit :
moi jprefere de loin la deep red tres belle ...


Pour ma part, je préfere l'autre
Shinjuku
Bah commentaire que je vais te faire, tout d'abord Ishibashi a liquidé sa fin de stock, c'est bien

Euh en suite, franchement je vois pas l'intéret d'acheter deux guitares 100% identiques aussi bien au niveau de la lutherie que de l'électronique et du son...

La seul chose qui change, c'ets la touche érable... Personnellement je pense que une aurait suffit, ca fait très double emploie

Sinon tu sais ce que je pense puisque tu m'as vu et on en a discuté un certain temps

Amuse toi bien
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 16:26
si tu sais pas quoi faire de la rouge, tu peux me l'envoyer sans problème, je veux bien payer les FDP (ralala 2 c'est une de trop, mais t'en fait pas je suis là)
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 20 Mar 05, 16:30
en plus 2 c'est 2 fois plus de risque de casse, de vol, de rayure...

non vraiment la fait quelque chose.

et moi je prend la rouge et la sunburst.
=Gypsy=
Shinjuku a écrit :
Bah commentaire que je vais te faire, tout d'abord Ishibashi a liquidé sa fin de stock, c'est bien

Euh en suite, franchement je vois pas l'intéret d'acheter deux guitares 100% identiques aussi bien au niveau de la lutherie que de l'électronique et du son...


ben comme ca il peut les accorder differemment
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Acétyl-Coa
je trouve la rouge beaucoup plus jolie,mais bon aussi c'est le genre de gratte qu'il faut voir en vrai pour se rendre compte....

sinon c'est vrai que ça fait un joli double emploi là !!!

Perso, j'aurai pris une S haut de gamme en plus de la rouge

Au fait...quel prix au final ???
ubak1302
Shinjuku a écrit :
Bah commentaire que je vais te faire, tout d'abord Ishibashi a liquidé sa fin de stock, c'est bien

Euh en suite, franchement je vois pas l'intéret d'acheter deux guitares 100% identiques aussi bien au niveau de la lutherie que de l'électronique et du son...

La seul chose qui change, c'ets la touche érable... Personnellement je pense que une aurait suffit, ca fait très double emploie

Sinon tu sais ce que je pense puisque tu m'as vu et on en a discuté un certain temps

Amuse toi bien


J'en ai pris 2 parce que :
1 - je pouvais me le permettre
2 - j'arrivais pas a choisir entre les 2

Oui, je te l'accorde, ca fait double emploi mais je vais surement en revendre une dans pas longtemps (la 8670 y a des chances) ou l'echanger contre une 7 cordes.

Et pour ce qui est de la fin de stock, perso, je trouve les 2005 moins jolies. Donc, je pense avoir fait une bonne operation.
Acétyl-Coa
moi je revendrai plutot la 8570 mais l'autre est peut etre un peu plus facile à revendre (l'arbre de vie magnifique que l'on voit rarement (jamais ???) ailleur, le rouge ,....bon elle n'ont que ça de différent !!)
Shinjuku
Hé hé et oui tu préfère le manche de la 8570 comme tout le monde...
Shinjuku
Pas le meme galbe de manche.

Sinon à part la touche c'est exactement la meme construction à savoir 3 bouts d'érable (premium) et deux de bubinga pour le renfort).
Acétyl-Coa
Shinjuku a écrit :
Pas le meme galbe de manche.

Sinon à part la touche c'est exactement la meme construction à savoir 3 bouts d'érable (premium) et deux de bubinga pour le renfort).



okay merci....celui de la 8670 est plus plat ?

Bon au demeurant je pense que les deux sont confortables
Shinjuku
plus plat, plus large, bien sur les deux sont très confortables (c'est pas de la guitare de tapette ca monsieur).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...