IBANEZ JEM...

Forum Ibanez
Forums
Muzik
  • #1
  • Publié par
    Muzik
    le 07 Feb 04, 01:00
Bien maintenant je fais quand même assez de recherche pour essayé de m'acheter une nouvelle gratte... au début j'étais sur de vouloir une strat (american ou deluxe...) Maitenant que je fais plus de recherche, j'ai remarqué la ibanez JEM (un modele Steve Vai je crois...)

Tout ceci m'est arrivé lorsque j'ai joué avec la gratte de Gibson SG de mon ami. J'ai constaté que le pickup double était vraiment ce que j'aimais en haut et en bas (HH)! Mais je veux aussi un pickup simple de préférence et un wammy bar d'aplomb. J'aime bien le locking en haut du neck bref, je crois que la JEM semble une bonne guitare avec les pickups inclu de DiMarzio. Mais aussi il y a différent modèle... Ceci je vairais lorsque je vais l'essayer...

Me conseillez vous la JEM ou bien une autre guitare complètement différente? Disons que je joue et je me débrouille dans différent style. Je crois que le double est bien mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci
MAIDEN
Muzik
  • #2
  • Publié par
    Muzik
    le 07 Feb 04, 01:09
j'oubliais, combien valent-elles ces fameuse guitares pour avoir une idée... (je suis canadiens donc préférablement en $)
lombric
ben disons qu'on peut difficilement comparer une SG à une JEM, et que les doubles sur la SG ne sont en rien semblables à ceux de la JEM (logique )
c'est aussi une question de prix: la JEM 7 V coute dans les 2400 euros , la 555 dans les 1400 euros, une SG 1600 , une strat à partir de 1200 euros ...
achète en occaz de toute façon
KeelDeNuit
bon, tu peus convertir les prix qu'on te donne en euros, mais c'est bon rien... Car les prix au Canada et en Europe sont bien différents... Moi je te suggère de Chercher le site de Steve Music sur google, et envoie leur un e-mail pour avoir les prix, généralement assez rapide et c'est des très bons prix... Si tu reste au Québec c'est à celui de Montréal qui faut s'adresser... mais, en tout cas, essaie de trouver le site

édit : tien, j'ai cherché pour toi http://www.stevesmusic.com/fre(...)e.swf
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
fenderforever
je possède une Jem FP et une SG et franchement, on parle de deux guitares radicalement différentes (...).

Il faut essayer les deux, voir ce qui correspond le plus à ton jeu (les manches par examples n'ont rien à voir !) et soir quel type de sons tu veux avoir.

en clair, on parle de deux bonnes guitares, mais pour ce qui est du feeling et du budget, la balle est dans ton camps ...

Bon choix

ps : une strat c'est bien aussi !
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Martclap
Salut, en effet, la Jem est superbe, moi aussi ça m'intéressait ... Mais je suis allé voir pour le prix !!! J'ai changé d'idée, Gerald Musique à Victoriaville me la laissait pour environ 3300 $ à ce prix là je saute sur une Les Paul de Gibson !!!!
nicesky
eh ben une SG et une JEM

Je posséde trois JEM, c'est de la super guitare, très polyvalente, manche très agrèable, même si il est un peu surprenant au départ !!!

Pour plus de renseignements sur les différents modèles voici quelques lien :

www.jemsite.com
www.ibanezrules.com
www.ibanezregister.com

Si tu peux aller aux US sans trop de problèmes, tu trouveras une JEM neuve pour 2400 US$, mais je suis sûr que l'on peut trouver moins cher
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
guitar zero
J'ai un JEM aussi et je l'adore par contre c'est une guitare VRAIMENT différente d'une LesPaul... le manche, les micros, le vibrato... même si la JEM est assez polyvalente au niveau des sons, sa prise en main est spéciale (le manche)

c'est une excellente guitare mais son prix en Europe est exagéré.
bon courage dans tes recherches
Martclap
En effet, je trouve son prix exagéré au Canada également et les Ibanez plus bas de gamme style série S 470 par exemple me font un peu peur, c'est "made in Korea"
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
hameron
la S540 tu te dois d'essayer smarclap

leurs promesses elle tiennent ,du charme elles ont,
de belles prouesses tu realisera avec

amen longue vie a la chimay
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
VAiHalen
euh moi je te conseil de rien acheter pour linstant et dessayer plein de gratte parceque aparement tu c vraiment pas ce que tu veut..

si tu achete une grate maintenant par raport a un avis tu sera surment decu.

Renseigne toi mieux en essayant les models et sache aussi que sa depend vraiment de ce que tu jou .

Car une jem pour bu blue s, c pas cool.

Une strat pour du metal , ca le fait pas, etc..

Sa existe pas unegrate qui fait tout bien , alors a toi de voir le sons qui te plaiti ou achete plusieur guitares mais avant tout ca essaye plein de model.
VAiHalen
euh moi je te conseil de rien acheter pour linstant et dessayer plein de gratte parceque aparement tu c vraiment pas ce que tu veut..

si tu achete une grate maintenant par raport a un avis tu sera surment decu.

Renseigne toi mieux en essayant les models et sache aussi que sa depend vraiment de ce que tu jou .

Car une jem pour bu blue s, c pas cool.

Une strat pour du metal , ca le fait pas, etc..

Sa existe pas unegrate qui fait tout bien , alors a toi de voir le sons qui te plaiti ou achete plusieur guitares mais avant tout ca essaye plein de model.
Muzik
  • #13
  • Publié par
    Muzik
    le 08 Feb 04, 18:32
je vois se que tu veux dire.... La JEM je l'ai essayé de mon cousin et pour dire, je n'avais pas de contrainte à dire pour le manche... mais j'irai bientot essayé des guitares parce que dans ma villes (petite) ya rien pentoute!

j'essayerais une coupe de gratte, mais ya pas de presse parce que je n'ai pas d'$ pour le moment... mais une JEM au Canada sa revient à combien environ?

MAIDEN

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...