Ibanez JEM 7V

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
superfafa
nicesky a écrit :
C'est une super gratte, n'écoute pas les Jacksonien , ils sont Ibanezophobe

Tiens au fait nicesky, je vais peut-être acheter une 7VWH et j'aimerais ton conseil : l'accastillage doré s'enlève-t-il au fil du temps ou non ?

Merci beaucoup
superfafa
VAiHalen a écrit :
Sinon pour le spartitions et video pedagogique , VAriations a coté du capitole c bien fourni , quand je rentre je peu pas mempecher dacheter un book...

A ce propos, juste un mot pour te dire qu'il me reste quelques bouquins de littérature pédagogique (surtout pour gratteux) dont je me débarasse, m'orientant définitivement vers le Shamisen à coulisse.

Le lien de la liste d'article que je vends :

http://perso.club-internet.fr/(...)e.rtf

Merci
onzieme diese
superfafa a écrit :
nicesky a écrit :
C'est une super gratte, n'écoute pas les Jacksonien , ils sont Ibanezophobe

Tiens au fait nicesky, je vais peut-être acheter une 7VWH et j'aimerais ton conseil : l'accastillage doré s'enlève-t-il au fil du temps ou non ?

Merci beaucoup


oui, ça part.

plus ou moins suivant ta sudation (+/- abondante, +/- acide) mais ça part toujours, quelque soit la gratte...
(moi j'ai une sueur abondante et surtout très acide )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lamaroufle
onzieme diese a écrit :
superfafa a écrit :
nicesky a écrit :
C'est une super gratte, n'écoute pas les Jacksonien , ils sont Ibanezophobe

Tiens au fait nicesky, je vais peut-être acheter une 7VWH et j'aimerais ton conseil : l'accastillage doré s'enlève-t-il au fil du temps ou non ?

Merci beaucoup


oui, ça part.

plus ou moins suivant ta sudation (+/- abondante, +/- acide) mais ça part toujours, quelque soit la gratte...
(moi j'ai une sueur abondante et surtout très acide )


Donc tu pourris tes cordes super vite aussi, non ?
superfafa
onzieme diese a écrit :
superfafa a écrit :
nicesky a écrit :
C'est une super gratte, n'écoute pas les Jacksonien , ils sont Ibanezophobe

Tiens au fait nicesky, je vais peut-être acheter une 7VWH et j'aimerais ton conseil : l'accastillage doré s'enlève-t-il au fil du temps ou non ?

Merci beaucoup


oui, ça part.

plus ou moins suivant ta sudation (+/- abondante, +/- acide) mais ça part toujours, quelque soit la gratte...
(moi j'ai une sueur abondante et surtout très acide )

Bien vrai, ça part ?

(soupir)

Incroyable... pour une guitare à 15 000 francs, ça n'est pas sérieux je trouve.
nicesky
11 a entierement raison, mais il me semble qu'ils ont du faire un effort sur la nouvelle !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
lamaroufle
superfafa a écrit :
Bien vrai, ça part ?

(soupir)

Incroyable... pour une guitare à 15 000 francs, ça n'est pas sérieux je trouve.


Je crois que c'est malheureusement le cas de toutes les guitares accastillage doré...
superfafa
nicesky a écrit :
11 a entierement raison, mais il me semble qu'ils ont du faire un effort sur la nouvelle !!!

Il te semble ? Bon tu es sûr de quelque chose ? Et si oui, de quoi ? :-)

Attention hein, pas d'embrouilles : je veux de l'information moi, de la vraie, qui m'aide à faire mon choix ! ;-)
superfafa
DimeBagD a écrit :
http://www.music123.com/item/?itemno=35568&t=4#tab
hop pour les interessés

Alors moi je me renseigne posément, et en voici qui ne trouve rien de meilleur que de refiler un lien pour acheter directement. Et en ligne en plus ! Ca va plus vite ! Tchic tchac je compose mon code de CB, et volatile pas (comme on dit chez les poulets) que 15000 balles partent en fumée !

Dis voir, Dimebag-la-belle-barbouze, t'aurais pas des actions chez music123.com, par hasard ? Mmhhh ?

Je plaisante, merci pour le lien ;-)
nicesky
Ben voilà ce dont je suis sûr :

Ibanez à changer le mythique vibrato Lo Pro Edge sur tous les modéles haut de gamme de la marque!!!



et ils l'ont remplacer par un nouveau vibrato le Edge Pro





Certains disent, mais je n'ai pas pu le vérifier, que la dorure serait mieux
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
superfafa
nicesky a écrit :
Certains disent, mais je n'ai pas pu le vérifier, que la dorure serait mieux

Merci nicesky pour les infos. Mais... il faut se méfier des informations qui ne sont pas de première main : règle de base des lois du language, hé hé !

Bref... je continue à réfléchir. Ceci dit, d'apprendre que l'accastillage ne tient pas m'en a vraiment fichu un coup ; quel dommage pour un instrument à la si belle apparence ! Méfions-nous donc des appâts rances !
nicesky
euh perso, j'ai vu bcp de 7WH qui ont pas mal d'années et j'ai rarement vu l'accastillage partir au point que se soit désastreux.

Pour en rajouter un peu plus, j'ai eu pendant 8 ans une 540S avec le même vibrato Lo Pro Edge doré et quand je l'ai revendu, aucune dorure n'était partie, je dis bien aucune!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
superfafa
nicesky a écrit :
euh perso, j'ai vu bcp de 7WH qui ont pas mal d'années et j'ai rarement vu l'accastillage partir au point que se soit désastreux.

Pour en rajouter un peu plus, j'ai eu pendant 8 ans une 540S avec le même vibrato Lo Pro Edge doré et quand je l'ai revendu, aucune dorure n'était partie, je dis bien aucune!!!

Ahhhh ça c'est du témoignage de première main ! Miam, j'aime !

C'est pas pour dire, mais je suis encore plus indécis... d'un côté un type me dit que ça part, de l'autre un type me dit que ça n'est pas catastrophique ou même que cela ne part pas.

Pfff...

Me v'la bien ! :-D
nicesky
il est vrai que ça depend de ta sueur et su soin que tu prends de tes instruments, moi j'ai la chance de ne pas transpirer beaucoup des mains et aussi d'avoir une sueur pas trop acide, par exemple je n'oxyde jamais mes cordes.... alors que l'autre fois j'ai passé deux minutes ma guitare à un mec et mes cordes sont noires
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
papyboyington
j ai eu une reb beach , avec accastillage doré, jamais eu de problemes avec...

par contre le frottement de la paume de la main sur le lo pro edge noir de ma rg 7620 , a fait partir un peu de la peinture surla tranche du pontet du si .
rien de mechant , mais je pense que le probleme est le meme sur d autres vibratos , pour d autres marques !

pour ma part j adore ibanez , avec ses qualités et ses defauts , et je n achete que des ibanez , qui ont les micros vissés sur le corps ( et pas flottants , sur une plaque ou un cerclage).

n empeche que je me paierai bien une prs et une strat US un de ces jours !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...