Ibanez JEM 7V

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
superfafa
Tiens, en passant : connaissez-vous des sites proposant des videos de Vai ou de Satriani, et par extension de ce que l'on nomme (bouh ce que je deteste cette expression !) des "guitar heroes" ?
scanlan75018
superfafa a écrit :
Tiens, en passant : connaissez-vous des sites proposant des videos de Vai ou de Satriani, et par extension de ce que l'on nomme (bouh ce que je deteste cette expression !) des "guitar heroes" ?


légalement ?

y a un streaming du G3 sur le site de satriani en ce moment...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Paul Boogie
Moi, j'aime beaucoup Ibanez mais je trouve ces guitares particulièrement moches(je parle des modèles Steve Vai en général...), ceci est dû surement a cette poigné qui soyons honnête ne présente pas grand interet. Et les Ibanez RG à plaques genre strat ça me repousse.
Mais ça doit être une excellente guitare si Steve Vai l'a adopté. Il doit savoir comment la faire sonner lui, pour ceux qui trouve qu'elle offre des sonorités merdiques...
Find your own way.
superfafa
Lemmy? a écrit :
Moi, j'aime beaucoup Ibanez mais je trouve ces guitares particulièrement moches(je parle des modèles Steve Vai en général...), ceci est dû surement a cette poigné qui soyons honnête ne présente pas grand interet.

Voyons, voyons... nul besoin d'en dégoûter les autres ! ;-)

Et puis d'ailleurs, voici le secret de la poignée. Ze poignée.

Ah mais oui, d'abord : à quoi sert-elle, cette poignée saugrenue au beau milieu de la gratte ? Mmhhh. Voici plusieurs réponses, qui nous montrerons le génie caché de ce système rustique et campagnard, et pour autant subtil.

1) lorsqu'un voleur complètement myope entre backstage pour vous chourrer une JEM et que ce crétin se gourre et emporte le flight-case (vide !) à la place, on est bien content de pouvoir ainsi la transporter !

2) que le roadie se soit bêtement gourré dans les branchements et, lorsque vous sautés à pieds joints sur votre footswitch afin d'enclencher le canal lead pour le furieux solo de votre dernière compo, "Breaking the speed of light", cela vous donne une son clair et cristallin... eh bien que voulez-vous : la poignée est fort pratique pour une meilleure prise de main de la gratte que vous ne manquerez pas de lui fracasser sur la tronche !

3) argh... voici venir vers vous les gars de la première partie. Ils roulent des mécaniques ces petits nases, alors que vous êtes sur la route depuis bientôt 3 ans en 103 SP dans ce "Super US tour" (pas de bus et encore moins d'avion cargo : on n'est pas des lavettes). Et l'un d'eux pousse même l'insolence jusque vous tendre la main, un sourire niais sur la face ! Viiite ma bonne vieille JEM : je la prends par la poignée et je serre la pince au vil faquin qui me fait de l'ombre ; ça m'évitera de me salir les paluches avec l'autre aux mains moites.

4) en vacances chez un oncle éloigné de cambrousse, le père Eugène, celui-ci viens vous trouver pour l'aider à déterrer ses betteraves. Pas homme de la terre pour deux sous, vous vous rabattez intelligemment sur votre bonne JEM (que n'aura-t-elle pas fait, celle ci !) afin de vous en servir pour sarcler.

Et ce ne sont que quelques exemples !

Ainsi, comme vous le pressentez, la JEM a tout intérêt à offrir cette poignée, qui ne manquera pas de rendre les plus impérieux services.
scanlan75018
Ben oui, regardez, c'est évident, la poignée est une avancée technologique décisive :

une des inventions majeures du 20 ème siècle n'est elle pas la poignée intégrée au pack de 26 kro ?

ok je




je la trouve super chouette cette guitare sinon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
Lemmy? a écrit :
Moi, j'aime beaucoup Ibanez mais je trouve ces guitares particulièrement moches(je parle des modèles Steve Vai en général...), ceci est dû surement a cette poigné qui soyons honnête ne présente pas grand interet. Et les Ibanez RG à plaques genre strat ça me repousse.
Mais ça doit être une excellente guitare si Steve Vai l'a adopté. Il doit savoir comment la faire sonner lui, pour ceux qui trouve qu'elle offre des sonorités merdiques...


Steve Vai ne l'a pas adoptée, Steve VAI la créée, c'est très différent

voir l'historique sur www.jemsite.com
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
UV7PWH
lonewolf a écrit :
Je suis pas Ibanezophobe je préfère Jackson point.

No problemo.

lonewolf a écrit :
Et certainement pas parce que untel ou untel joue dessus .

Celui qui achète une strat juste parce que Malmsteen joue dessus, et un ane batté, idem pour celui qui achète une 7v parceque c'est une Vai réplica .

Objection votre honheur, de la part d'un âne bâté : J'ai rêvé des 7 cordes de Passion and Warfare pendant toute mon adolescence, et c'est cet album et cet artiste (entre autres, bien sûr !) qui font que je joue encore de la guitare à mon âge avancé (33 ans). Depuis que j'ai un peu de thune (et moins de temps pour jouer, snif !), ben j'allais pas me priver : et je confirme que c'est bien mieux en 3D qu'en poster (j'ai 2 Jems et 1 universe, toutes achetées d'occase en dessous de 1500 Roros). Et puis chuis quand même peut être que bâté et pas trop âne non plus, parce que j'ai quand même essayé longuement avant l'achat, parce qu'une belle guitare qui resterait sur son stand, ben j'en veux pas !

lonewolf a écrit :
Je n'aime pas la 7v parce qu'a ce prix la pour moi c'est du vol

Toutafé, c'est pour ça que j'ai acheté les mienne d'occase ! De plus, je préfère les anciennes (guitares, hein )

lonewolf a écrit :
Prends une Jackson SL4 et une 7V et compare (le son le confort c'est perso), je donne pas cher de la 7V, et la SL est moitiè moins cher.

Connais pas, mais je suis sûr que tu sais de quoi tu parles. Pour ma part, la seule "assimilée Jackson" que j'ai pu essayer était une Charvel, et j'ai adoré. J'ai aussi essayé du Jackson "bas de gamme", ben c'était franchement bien pour le prix ! Après, pour le comparo entre la 7V et celles dont tu parles, ben y a forcément une part de subjectif aussi !



lonewolf a écrit :
Quand j'ai essayé la 7v, j'ai aussi essayé une autre Ibanez, une RG avec une superbe table flamée (couleur ambre), la touche fleurie aussi et des DM, et qui valais 1200 € (désolé je ne connais pas la ref, je ne l'ai pas trouvé sur le site Ibanez), et bien la RG sonnait mieux a vide, et branché c'était kifkif.


D'accord aussi, les RG haut de gamme ou Prestige peuvent être au moins aussi bonnes, sinon plus !

lonewolf a écrit :
Cette gratte est un pur plan marketing, si vous voulez avoir une copie de la gratte a vai qui sonne la mort allez voir Xavier Petit, au moins la vous serz pas decu d'avoir foutu votre thune la dedans

J'ai connu Xavier (j'ai bossé 3 ans à Langres), et je suis d'accord avec toi pour la qualité de son travail. Par contre, je ne regrette pas non plus un centime de ce que j'ai mis dans mes Jems / UV. Pour le reste, je me suis aussi fait faire 2 bestiaux par Monsieur Capelli (qui fait aussi les grattes de Luca Turilli), et c'est complètement différent, mais complémentaire : les unes sont de l'art à l'état pur, et les autres sont de très bonnes guitares (je n'ai pas voté "excellent"), avec une part de mes rêves dedans (purée comme c'est bôôôôôô !)


lonewolf a écrit :
Et je persiste et signe :

CETTE GRATTE EST TROP CHERE


On est d'accord : neuf, c'est trop cher. Mais une bonne occase bien traitée et avec une belle âme... Just go for it ! (photos de toutes mes bestioles de chez Ibanez, et de celles "made in Jura" sur mon site, voir ma signature). A part ça, ben je vais manger, mais tout le monde s'en fout.
fred@Austin
Copain Claude

fait plaisir de te voir sur un bon topic !!!!

de toute facon ceux qui n'ont pas essaye une JEM 7V ne peuvent pas comprendre.
nicesky
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fred@Austin
nicesky a écrit :
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!


La on ne peut plus bien rien faire pour eux !!!! sauf leur conseiller de prendre des cours de guitare.

Je ne connais personne avec un bon niveau qui lui trouvait des defauts. Apres on aime ou pas le style.
papyboyington
fred@Austin a écrit :
nicesky a écrit :
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!


La on ne peut plus bien rien faire pour eux !!!! sauf leur conseiller de prendre des cours de guitare.

Je ne connais personne avec un bon niveau qui lui trouvait des defauts. Apres on aime ou pas le style.


moi j en connais .....et je ne partage pas leur avis un pote en a eu 2 qu il a revendu (jem7v et jem7fp).
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fred@Austin
c'est possible qu'apres un certain temps il n'apprecie plus le son ou la forme, c'est quand meme tres type comme gratte.
surfingwithdje
ibanez7addict a écrit :
fred@Austin a écrit :
nicesky a écrit :
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!


La on ne peut plus bien rien faire pour eux !!!! sauf leur conseiller de prendre des cours de guitare.

Je ne connais personne avec un bon niveau qui lui trouvait des defauts. Apres on aime ou pas le style.


moi j en connais .....et je ne partage pas leur avis un pote en a eu 2 qu il a revendu (jem7v et jem7fp).


Pourquoi en a t'il acheté une deuxieme s'il n'aimait deja pas la premiere ???
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
superfafa
surfingwithdje a écrit :
ibanez7addict a écrit :
fred@Austin a écrit :
nicesky a écrit :
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!


La on ne peut plus bien rien faire pour eux !!!! sauf leur conseiller de prendre des cours de guitare.

Je ne connais personne avec un bon niveau qui lui trouvait des defauts. Apres on aime ou pas le style.


moi j en connais .....et je ne partage pas leur avis un pote en a eu 2 qu il a revendu (jem7v et jem7fp).


Pourquoi en a t'il acheté une deuxieme s'il n'aimait deja pas la premiere ???

Peut-être a-t-il acheté la première dans une pizzeria, va savoir ? C'est bien connu : "pour une acheté, une deuxième offerte" !

Ah la la, qu'est-ce qu'on se marre tout de même. :-)
papyboyington
surfingwithdje a écrit :
ibanez7addict a écrit :
fred@Austin a écrit :
nicesky a écrit :
fred, il y en a meme qui l'on essayé et qui comprennent toujours pas !!


La on ne peut plus bien rien faire pour eux !!!! sauf leur conseiller de prendre des cours de guitare.

Je ne connais personne avec un bon niveau qui lui trouvait des defauts. Apres on aime ou pas le style.


moi j en connais .....et je ne partage pas leur avis un pote en a eu 2 qu il a revendu (jem7v et jem7fp).


Pourquoi en a t'il acheté une deuxieme s'il n'aimait deja pas la premiere ???


il a acheté la jem7v quand elle est sortie ,quelques années apres avoir revendu la fp , c est la touche ebene qui lui a plus et les evolutions .

ensuite il a vendu la jem7v apres avoir essayé ma rg7620 , et s est payé une rg2027xvv (capteurs piezo) et il l a toujours et n a pas l intention de la revendre .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...