Ibanez js100 ou ibanez 2570exprestige

Forum Ibanez
Forums
salut a tous!
je me tate entre deux modelle de guitare,
une ibanez js100 avec micro emg85 et 81,
et une ibanez 2570ex prestige.
vous en pensé quoi?
quesque vous me conseillé?
merci pour vos reponse aldo
Jeanjac
aldo1340 a écrit :
salut a tous!
je me tate entre deux modelle de guitare,
une ibanez js100 avec micro emg85 et 81,
et une ibanez 2570ex prestige.
vous en pensé quoi?
quesque vous me conseillé?
merci pour vos reponse aldo


A mon avis, ce sont deux guitares très différentes, je connaissais pas les JS 100 avec des micros EMG, mais bon, dans la gamme Ibanez, on dit souvent que les JS ne sonnent pas comme des Ibanez, ce doit être encore plus évident avec des EMG.
Le manche des JS n'a rien à voir avec les autres manches Ibanez. Pour ma part, j'avais une JS, et je ne l'ai pas gardé, j'ai pris une RG à la place avec des micros V, j'ai trouvé la RG très bien, t'as les sons Ibanez, steve vai entre autres. Le manche est bien plus rapide, cela n'engage que moi, mais je préfère la RG 2570, et il me semble que du point de vue du prix, tu devrais payer moins cher la RG.
je devrai payer la rg 2570ex prestige dans les 400euros
mai le floyd me fait unpeut peur vue que je le connai pas,vous aver des avis sur le floyd?
merci les gars
scanlan75018
le floyd de la RG sera bien meilleur que celui de la JS...

Après le manche n'a pas grand chose à voir entre les deux grattes
Plutot fin et plat sur la RG, assez conventionnel (mais très jouable attention) sur la JS

Perso à 400 euros, les deux me semblent être de bonnes affaires...
La RG est un meilleur instrument, mais perso je la trouve moins belle qu'une JS
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mortal Kastor
Le seul gros reproche que je ferais à la RG 2570 c'est ses micros pas vraiment à la hauteur du reste. ne crois pas te retrouver avec le rendu des di marzio...

Le manche est pour moi un régal (mais attention, histoire de goût ! ), l'edge pro c'est du sérieux aussi. C'est une super base, super agréable.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ok donc si 2570 prevoir des di marzio, sa fait reflechir deja
scanlan75018
béh non, sur la 2570 ce SONT déjà des Dimarzio...

Après tu vois si tu les aimes ou pas, mais ils sont spécialement designé pour les Ibanez RG ces micros... La FAQ Dimarzio apporte des infos à ce sujet (ce sont des hybrides de modèles existant au catalogue régulier)

Bref, pas plus de raison que ca de les changer, sauf si tu veux un style particulier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ok c mieux allor
aparament tu sais de quoi tu parle
et 400euros tu en pense quoi? c un bon prix non?
scanlan75018
400 euros, si elle est en bon état, c'est donné !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
oui moi aussi j'aurais tendance à te conseiller la RG...
Là il s'agit d'une JS 100 donc made in Korea... et même s'il s'agit d'une bonne petite gratte, elle a quelques inconvénients que la RG japonaise n'a pas: le floyd assez moyen, les micros et les frettes qui coupent...

Après moi aussi je trouve la rg moins belle, mais c'est une affaire de goût...
sa y es les gars!! la bete est a la maison!!!!
suite a vos avis jai pris la rg 2570,je suis aller la chercher hier soir
jai quameme fait 300km pour l'acheter,mai comme on dit!!quant on aime on conte pas. je regarde comment on fait pour métre les photos et je vous montre la bete

flo
scanlan75018
c'est pas très "Grenelle" tout çà

Félicitations !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
voila les tof!!!
elle est strictement neuve! ya meme pas une micro rayure!
elle sort de chez le luthier pour un reglage de hauteur de corde,mai l'encien proprio na jouer que 2 fois dessus (elle est vraiment neuve)
bon parcontre jai pas le flycase rigide, jai une housse ibanez.
vous pensée que c'ait un modelle (EX) parce que la tete est de la meme couleur que le corp, sa me parai etrange??

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...