Ibanez Korée VS Japon

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah oui, en gros ttes les japonaise de maintenant sont prestige (et réciproquement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Ticouyon a écrit :
Euuuh par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme différence entre les modèles Japan et certains modèles Prestige !
J'ai l'impression qu'Ibanez à mainteant tendance (comme elle l'avait déja fait auparavant avec l'appellation "custom made") à baptiser beaucoup de ses modèles japonais "Prestige".
De plus, pour avoir une Sabre Japan appelée "custom made", je peux dire que la différence entre les deux au niveau deu manche est assez faible!
Moi, j'ai eu beau essayer une bonne dizaine de RG et Sabre prestige, et bien je dois dire qu'aucun manche ne m'a paru de meilleure facture que celui de ma sabre Japan...ils étaient juste très bons et très bien finis! (en fonction de ce que l'on aime)
Donc maintenant, est ce que la différence entre une "prestige" et une "Japan" vaut la différence de prix entre les deux...je dirais pas forcément, à part sur les modèles prestiges haut de gamme, ou là, la guitare entière est différente ( bois, micros, floyd etc...)

1 - Toutes les prestige sont fabirquées au Japon...
2 - Ibanez ne fabrique pas de guitare a l'exception du custom shop.

Voili voilou...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
effectivement toutes les prestige sont fabriquées au Japon, ça personne n'a dit le contraire, mais faire la différence entre les "nouvelles" RG prestige, et les "anciennes" RG japonaises normales, n'est pas aisé je trouve tant elles se ressemblent beaucoup...
Shinjuku
Tu écoutes ce que je te dis??

Les RG sont fabriquées en corée, les RG , S etc... Prestige... sont toutes fabriquées au japon...
Les anciennes RG type 550 etc... etait fabriquées également au japon.
Xavier W.T.
Shinjuku a écrit :

Éclaire-moi la dessus s.v.p.
I wanna be sedated!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"Les anciennes RG type 550 etc... etait fabriquées également au japon."

Mais c'est ce que je disais ( peut être mal mais bon... )
Mais j'ajoutais aussi que les différences entre les anciennes RG type 550 et les nouvelles Rg prestige ( qui se ressemblent comme deux goutes d'eau ) ne sont pas flagrantes, c'est tout !
Par exemple, tu trouves dans le même magasin une RG 550, et une RG prestige, (genre 2550 ou 2620,) tu les essayes, et bien au bout du compte, les différences au niveau du touché, du son etc ne sont pas flagrantes, mais le prix est légèrement différent...donc si le choix se présente, vaut il mieux prendre la RG 550 ( si on en trouve encore...)ou bien la RG prestige ? d'après toi ?
Cela n'empêche pas que les deux sont fabriquées au Japon comme tu le dis...et je n'ai aucun doute à ce sujet...Et puis je sais qu'on peut te faire confiance la dessus .
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
"Les anciennes RG type 550 etc... etait fabriquées également au japon."

Mais c'est ce que je disais ( peut être mal mais bon... )
Mais j'ajoutais aussi que les différences entre les anciennes RG type 550 et les nouvelles Rg prestige ( qui se ressemblent comme deux goutes d'eau ) ne sont pas flagrantes, c'est tout !
Par exemple, tu trouves dans le même magasin une RG 550, et une RG prestige, (genre 2550 ou 2620,) tu les essayes, et bien au bout du compte, les différences au niveau du touché, du son etc ne sont pas flagrantes, mais le prix est légèrement différent...donc si le choix se présente, vaut il mieux prendre la RG 550 ( si on en trouve encore...)ou bien la RG prestige ? d'après toi ?
Cela n'empêche pas que les deux sont fabriquées au Japon comme tu le dis...et je n'ai aucun doute à ce sujet...Et puis je sais qu'on peut te faire confiance la dessus .

En fait Ibanez a repositonné son marketing avec cette distinction "Prestige".
Avant c'était plus complexe : les codes étaient généralement sur 3 chiffres, si le premier des trois était >4 la guitare était japonaise, coréenne sinon...

Donc oui, en gros les modèles 550 / 620 / 770 etx étaient les équivalent des prestige d'aujourd'hui.
On les trouve moins chères car elles sont plus vieilles (essentiellement) et peut être un peu décotées du fit de l'arrivée de cette mention prestige
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
si on compare ma rg7620 ( modele 1999 japon) a une rg 7 prestige 2027xvv(japon aussi) , la prestige l emporte haut la main , a tous les niveaux , sauf ...pour les micros qui sont des ibanez !

ma sa 1260 prestige , est elle aussi d une excellente finition et ne coute "que" 800 euros ce qui est bien moins cher que ma 7 cordes japonaise a 9000f a l epoque.

on pourrait ainsi continuer les comparaisons sur pas mal d autres modeles de grattes ...

la finition prestige est tout de meme superieure a ce qu etaient les grattes japonaises a l epoque.

sans compter qu ibanez a fait de gros progrés sur les entrée de gamme , une rg 320 fm de 2004 n a pas grand chose a voir avec la pauvre rg 350 que j ai acheté en 92 !

le prix est il justifié entre une japonaise non prestige et une prestige(qui est forcemment japonaise ) je serais tenté de dire que oui .... ;-)

et entre une coréenne de 2004 et une japonaise de 99 ...ça depend des modeles !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Shinjuku
Xavier Québec a écrit :
Shinjuku a écrit :

Éclaire-moi la dessus s.v.p.

Va voir sur le topic Ibanez club machin truc, j'avais expliqué la chose a Scalan...

Ticouyon => pour ce qui est de la différence de qualité les prestige sont mieux finies acutellement et ceci depuis fin 2002 (Pas mal de hcose on changé dans la production).
Sinon les anciennes sont moins cheres car justement plus anciennes.
Et puis la vie n'était pas au meme prix il y a quelques années
DiRiGeAbLe
[quote="Doc Loco"]
Xavier Québec a écrit :
heu...... merci pour la pertinence de ton argumentation

Sur une guitare Coréenne il sera écrit "Made in Korea" et non "Korée". Ces guitares sont assemblées par des ouvriers ayant suivi une formation sommaire relative à leur poste. Le tout est hazardeu, ce peut être très bien comme très moche. Schecter et LTD sont des compagnies dont les usines sont en Corée et qui produisent de très bonnes guitares. Souvent les guitares fabriquées dans des pays à main d'oeuvre économique sont aussi des guitares sur lesquelles il y a eu économie dans les composants (bois, matériaux, peinture et verni, etc). Ce n'est cependant pas toujours le cas.

Tes informations sur la Corée (du sud) datent d'il y'a 20 ans au moins - et tendent à continuer à propager les clichés du genre Corée= pays où on fait travailler des ouvriers sous-qualifiés, voire des ch'ti n'enfants, pour une poignée de riz. C'est carrément insultant pour le pays d'Asie avec le deuxième revenu par habitant du continent asiatique! Les ouvriers coréens sont non seulement hyper qualifiés, mais bien payés. Raison pour laquelle la plupart des firmes délocalisent maintenant la production de Corée vers la Chine, le Vietnam ou l'Indonésie.

A défaut de tenir vos "informations" à jour, abstenez-vous please (c'est franchement du même niveau que les américains qui croient encore que les français n'ont pas de salle de bain, puent et portent tous un bérêt basque ).[/quote]

:mdr: et je dirais aussi que la plupart des français pensent que les canadiens vivent dans des cabannes en bois rond et qu'on fait la guerre aux indiens
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
dirigeable

ah Bon vous ne vivez pas dans des cabanes en bois?
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...